Caméléon social

Publié le par Shaya

(Faut-il que je vous aime pour vous écrire quand même mon article alors que l'admin est en rade sous Firefox et que donc je suis obligée de passer sous Chrome - plutot mourir que d'utiliser IE - alors que franchement... ça me soule! Même les commentaires je ne peux pas y répondre sous Firefox! )

Ces derniers temps, je ne sais pas quel hasard, une bonne part de ma vie sociale est constituée d'expositions, de vernissages, de visites de fondation d'art, de conférences sur l'architecture ...
Des trucs remplis de gens prout-prout qui boivent le thé avec le petit doigt en l'air et s'habille en Dior! Sans oublier le gratin politique local entouré de tout un tas de moucheron sussurant "bonjouuuur monsieur le maire".
Enfin on ne trouve pas que des gens snobs, riches, prétentieux ou qui ont une trop haute opinion d'eux-mêmes ... 
On trouve aussi des gens intelligents et cultivés ... (Mais c'est rare!)

Néanmoins je me marre parce que j'ai hérité de mon père la capacité d'être à l'aise quelque soit le milieu des gens qui m'entourent... 
(C'est sur pour le coup que je ne tiens pas ça de ma mère... Elle, elle est du genre à parler la bouche pleine face à la reine d'Angleterre!)
Je suis comme un poisson dans l'eau aussi bien avec des paysans qui te parlent avec amour pendant des heures de leurs bêtes, qu'avec des riches qui t'étalent leurs possessions à la figure!
Bref pas des gens de mon "milieu" ...
Mais j'arrive parfaitement à me faire accepter par tous ces gens là et rien ne m'éclate comme les singer, surtout les riches au melon qui parlent avec la bouche en cul de poule et qui boivent en tenant délicatement leur coupette de champagne!!!
Evoluer tranquillement au milieu d'eux ne signifie pas que je ne sois pas d'un sarcastique fou envers eux! (Souvenez vous de ma soirée avec la jeunesse dorée montpellieraine!)
En vrai un peu ça va, après j'ai juste envie de leur faire vomir leur argent!
Il suffit juste de pas mal d'aplomb, d'un peu de culture et de ne pas avoir l'air perturbé quand ils parlent de quelque chose qu'on ne connait pas : "le restaurant de Marc Veyrat? Oooohhh ouiiii nous y sommes allés très souvent, mais nous préférons infiniment mieux aller à (autre nom de restaurant super chic et ça ne manque pas à Annecy) "
Etc... etc ... etc...
Etre riche ne signifie pas qu'on soit fin d'esprit et perspicace...

Rien à voir (ou presque) mais hier midi j'ai assisté à l'une de ses petites sauteries à la con au chateau d'Annecy!
Et en ce moment sur le parvis du chateau d'Annecy on peut assister à une scène pour le moins inhabituelle que je vous incite à aller voir si vous passez dans le coin! (Jusqu'à fin décembre)
Actuellement le parking devant le chateau est entrain d'être refait et à cause de ses travaux, des fouilles d'archéologie préventive ont lieu (pas sans raison, ils savaient bien qu'ils allaient trouver des trucs)! 
Des fouilles qui ont déjà mis à jour une structure de défense avancée du chateau, type barbacane avec une bouche à feu et un reste de meurtrière/archère :





(Photos prises avec mon téléphone mais je trouve qu'il s'en sort bien...)

Mais surtout un ancien cimetière et donc des ossements, avec pas mal de squelettes entiers!
(Bon si ca vous stresse de voir ça, vous passez!)



N'hésitez surtout pas à poser des questions aux personnes qui fouillent, elles (oui moi il n'y avait que des filles quand je suis passée) sont vraiment très gentilles et répondent sans problème , et on n'a pas l'impression de les déranger!
Personnellement c'est la première fois que j'ai l'occasion de voir en direct des fouilles, d'habitude c'est toujours protéger derrière des baches qui t'empêchent de voir!

Et pour finir la petite anecdote en rentrant chez moi! Je marchais en discutant avec une copine et nous sommes passés à côté d'un groupe de 4 personnes d'une cinquantaine d'années. Soudain un mec s'est précipité sur nous en hurlant "ATTENTION UNE MARCHE" évidemment on a fait un bond en arrière de 3 mètres et il nous a vraiment fait peur jusqu'à ce qu'on comprenne qu'en fait c'était juste une grosse connerie! Fatalement je lui ai décroché mon regard noir de compétition ce qui m'a valu de me prendre une remarque d'une des grosses vaches bonnes femmes qui l'accompagnaient "ah non elle, elle a pas d'humour!"
...................................................................................................
Bien sur je n'ai pas pu laissé passer ça et je lui ai rétorqué que si ça avait été drole j'aurais rigolé mais que là c'était juste très con!

Des fois je me dis que les gens qui n'ont pas d'humour c'est mieux que les gens cons... 

Et un immeeeeeeeeense merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à Daydreamer pour son cadeau!!!!



Sur ce... je te laisse, ma mère a renversé de la graisse partout dans la cuisine à midi et qui c'est qui se colle au nettoyage?! BIBIIIIIIIIII !!!!
(Oui il paraitrait que c'est ma faute... depuis ma chambre j'ai fait de la télékinésie qui a renversé le plat? Je suis troooop forte! C'est pas comme si ma mère était une grosse maladroite! C'est tellement facile de rejeter la faute sur les autres!)
Nan nan je suis pas énervée... va pas croire ça! 

Publié dans Me - I and Myself...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'adore ce petit top !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il est magnifique!!! Rouge avec des petites violettes!!! <br /> <br /> <br />
H
<br /> y a pas beaucoup de tissu....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je vais avoir du mal a le porter avant le printemps prochain c'est sur<br /> <br /> <br />
E
<br /> Huuuuuuuuu... le boooo tee-shirt !!<br /> Le blog il est joooli comme ça aussi.<br /> Je préfère à l'ancienne version..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Day m'a vraiment gâtée! Et pour le nouveau design... Il y a eu controverse lors du changement mais la bannière a réussi a mettre tout le monde d'accord! ;)
D
<br /> râââ! je voulais faire Indiana Jones, quand j'étais petite... (enfin, il existait pas encore, je me comprends...)<br /> <br /> je suis contente que le t-shirt te plaise! en même temps, tu l'as mérité, avec ton gatal au citron et aux biscuits de Reims... :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mouhahahaha c'est ce que je me disais en les regardant hier dans la boue, pliées en deux! J'aurais bien fait archéologue mais comme Indiana Jones ou au chaud et au propre dans un labo! <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est l'abbé bête qui monte, qui monte, qui monte ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mdrrrrrrrrrr ok! <br /> Je n'avais pas du tout chercher quelque chose comme ça! <br /> <br /> <br />