Comme si je les avais fait ...

Publié le par Shaya

Rien ne m'éclate autant que de voir que je connais les gens que j'aime par coeur.

Que je peux prédire leurs faits et gestes, leurs réactions.

Ne pas être surprise par leur comportement.

La preuve ultime selon moi que je les connais bien. L'impression de me rouler dans une vieille couette bien chaude.

C'est confortable.

 

Il y a 2 semaines, l'Ardéchois a passé un entretien d'embauche pour un nouveau boulot vachement plus mieux bien pour plein de trucs (y compris pour moi parce qu'il sera plus près) (hiiiiiiiiiiiii).

Il m'avait appelé 1 semaine avant pour me prévenir, il m'a appelé 1h après l'entretien pour me raconter comment ça s'était passé et je lui ai dit de m'envoyer un sms pour me prévenir quand il aurait la réponse quelqu'elle soit. Normalement en début de semaine suivante.

Lundi rien. Mardi rien. Mercredi rien.

 

OK.

Techniquement ça veut dire que ça pue, que la réponse est négative et comme l'Ardéchois ne supporte pas l'échec il n'a rien dit.

Moi j'hésite. J'appelle pour lui demander et risquer de bien remuer le couteau dans la plaie?

J'envoie un sms?

De toute façon si c'est négatif ça remuera toujours le couteau dans la plaie ...

Autant que je fasse comme si j'avais reçu le message implicite et que je ne mette pas les pieds dans le plat franchement.

En plus je suis moi-même légèrement super débordée donc j'avoue que je ne suis pas super motivée pour me confronter à son échec.

 

Et je passe 15j à hésiter : je l'appelle? Je lui envoie un sms? Je fais rien? Et effectivement ... je fais rien.

 

Mais au fond de moi il y a cette petite voix qui murmure : il a eu le poste mais il a zappé de te prévenir... comme d'habitudeeeeuuuuh!

 

Le week end dernier - pendant que je bosse - je reçois un sms de l'ardéchois (via le portable de sa femme qu'il avait honteusement piqué et ça fait bizarre) qui m'annonce bravement qu'il a eu le poste, qu'il a trouvé un appart dans sa nouvelle ville et que je peux l'appeler quand je veux.

 

Dans ma tête ya un "ah ah je le savais quelle andouille il a oublié de m'envoyer un sms" qui s'est mélangé à des hurlements de fureur à base de "crétin! Abruti! Ca fait 15j que je me torture à savoir comment aborder le sujet et il avait juste OUBLIÉ de me prévenir!!!"

 

Mais bon ... je le connais un peu comme si je l'avais fait! ^^

Publié dans Simple Life

Commenter cet article