Un petit glaçon et puis s'en va!

Publié le par Shaya

C'est pas ma fauuuuute, c'est pour faire plaisir à Chouyo et Falconhill !

(Comment je me dédouane! Mouhahahaha!)

 

Tu trouvais qu'il faisait moins froid? Allez va t'enfiler une doudoune, je te ramène au temps où il faisait - 15° avec de la bise (du vent).

Température ressentie? Je sais pas, demande à l'expert !

 

Ce n'était pas le week end dernier - puisque je travaillais - mais celui d'avant. Le dimanche.

Le mardi d'avant il avait neigé, 15 cm, et après un froid glacial s'était installé qui avait bien conservé la neige mais ne l'avait pas encore changé en glace.

Ce jour là j'avais décidé de faire le tour du lac en voiture, pour faire tourner le moteur de ma voiture et recharger la batterie.

Et puis malgré le froid glacial renforcé par le vent, j'avais décidé de m'arrêter pour faire quelques pas. Et quelques photos.

Au bord de l'eau, là où le vent à projeter l'eau du lac, c'est une vraie patinoire qui s'est formée!

L'air a cette pureté, cette clareté, que seul donne le froid.

Ce n'est pas aussi impressionnant que les photos faites sur le lac Léman mais c'est beau tout de même.

 

(Tu peux cliquer)

 

P1090422 signe

(Voilà donc on n'est pas frileux chez moi hein! Mais j'avais mal pour lui quand même!)

 

P1090423 signee

 

P1090424 signee

 

P1090425 signee

 

P1090427 signee

 

P1090430

 

P1090431 signee

 

P1090432 signee

 

P1090435 signee

 

P1090436 signee

 

P1090439 signee

 

P1090440 signee

 

Vite une bouillotte!

Publié dans Simple Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> C'est superbe (moi, ça me manque, ce genre de visions froides ici !)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouuuuuhhh ben j'avais pas vu que j'avais des commentaires encore ici! :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ahhhh, les belles photos !!! BRAVO<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> De très jolies photos, mais j'suis déçu le Lac n'est pas une immense patinoire !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il parait que c'est arrivé un an avant ma naissance. Là les canaux ont commencé à geler mais pas le lac (en plus avec la bise, l'eau bougeait bien ;) )<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore !!! J'adore ces glaçons, ces stalagtites glacées qui pendent le long des rampes (cela me rappelle plein de choses, et surtout pourquoi il faut éviter la proximité des gouttières et des<br /> toits !!!) !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu sais que les stations de ski "nouvelles" créees à partir de rien dans les années 70 ont une architecture spécifique au niveau des toits pour éviter ce phénomène? Le toit est creusé vers le<br /> centre pour que l'eau s'écoule par là au lieu des bords.<br /> <br /> <br /> <br />