Gla gla gla?

Publié le par Shaya

OUI JE SUIS FAIBLE!

Moi aussi je vais te parler du froid!

LE sujet qui occupe toutes les conversations, le matin, le midi, le soir, en bossant, en mangeant, en dormant, en baisant.

Il fait froid, y en a marre, blablabla.

 

Et moi j'en ai marre d'entendre des gens dirent sans cesse qu'ils en ont marre du froid.

J'en ai marre de voir des reportages tout le temps à la tv où on te montre qu'une semaine après une chute de neige il n'y a toujours pas de transports scolaires.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'y a toujours pas de transports scolaires dans certains coins.

 

Certes j'habite un de ces coins de France un peu plus habitué à la neige que le reste du pays et donc équipé en conséquence.

Enfin équipé en conséquence ... on a sans doute plus de chasse-neige que la moyenne et plus de pneus neiges montés sur les voitures.

Mais ... l'autre fois quand il a neigé, quelques jours avant la capitale et la normandie, j'ai mis 1h30 pour aller bosser.

Parce que ce jour là les 15cm de neige et la glace en dessous foutaient vraiment la merde.

L'autoroute était bloquée, les routes étaient bloquées, les bus étaient plantées et il y avait des accidents de partout.

1h30 à attendre, à trembler à l'idée de patiner dans la côte, de glisser dans le rond point ou d'avoir un accident.

J'en suis sortie intacte mais relativement éprouvée nerveusement.

Depuis on patine sur de la neige joliment transformée en glace qui ne fond par parce qu'il s'est mis à faire -13°, on glisse comme tout le monde. J'ai failli me casser la gueule un nombre incalculable de fois.

 

Et ça n'a pas fait les titres du JT.

On n'en a pas parlé pendant des jours.

Et le lendemain les transports scolaires circulaient normalement.

Alors oui on a un peu plus l'habitude mais c'est pas plus facile pour nous.

 

C'est l'hiver, il neige, ça glisse!

Oui là le phénomène est exceptionnel! Les canalisations pètent, c'est chiant.

Le froid m'use aussi, j'en ai marre.

Mais raler et ne parler que de ça comme si le monde s'était arrêté de tourner je n'en peux plus.

Et j'en peux d'autant plus que s'il n'avait neigé que chez moi, là où on est "habitué", on n'en aurait pas fait un foin pareil.

 

 

P1090430.jpg

 

A part ça ce week end pendant que tu seras au chaud sous ta couette, moi je vais bosser. Tu n'as pas idée comme je te hais.

Publié dans Monde de merde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est vrai que les JT ont tendance à considérer que les "habitués" ont moins froid ou n'ont pas froid du tout, alors que -13 c'est -13 pour tout le monde pareil<br /> <br /> <br /> Courage pour la continuation de cet hiver vraiment froid!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merciiiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> On s'émeut à géométrie variable, comme toujours. Cela me rappelle quelqu'un qui me disait "appelle-moi, c'est gratuit pour toi" du temps où j'avais un forfait illimité. J'avais toujours envie de<br /> lui répondre "non, mon forfait illimité, je le paye, ça n'est pas gratuit". La neige, la glace surtout, c'est dangereux et fatigant partout et les gens de nos montagnes n'ont pas d'excroissances<br /> naturelles sous leurs pattes arrière en forme de crampons (ou alors on m'a caché quelque chose...) !<br /> <br /> <br /> (Qu'est-ce que c'est beau...)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hi hi j'ai fait d'autres photos qu'il faut que je trouve le temps (et le courage) de mettre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aimerais avoir des excroissances naturelles aux pattes arrières qui me permettraient de ne pas ressentir le froid, de cavaler dans la neige et la glace mais j'ai beau regarder ya rien.<br /> <br /> <br /> <br />