En direct du frigidarium

Publié le par Shaya

Dans cette passionnante (si!) affaire de la cave-piscine je crois qu'il est temps de faire un point!

 

Non mais tu vas voir, tu vas rire.

 

- Pas de nouvelles de mon syndic suite à ma gentille petite lettre! Rien!

Pas de mail d'insultes, pas de coups de fil haineux, pas d'excuses mièvres!

Je suis détresse, je suis déception, je suis désespoir!

Mon syndic n'a pas de couilles!

Faut dire il a un nom qui me fait toujours penser à une marque de Tofu alors je comprends que ça ne soit pas facile pour lui dans la vie.

Enfin quand même ... son silence me prive du plaisir de l'engueuler et ça, c'est intolérable!

 

- Le frigidarium est en passe de fermer ses portes!

Tu vois pas que vendredi, le plombier qui passe pour constater qu'il y a toujours de la flotte dans ma cave alors que ça ne devrait pas, me dit "oooohhh mais je sais d'où ça vient! Je vais vous réparer ça de suite!" et je me dis que vu ce qu'il a fait oui il y a une chance qu'enfin cette histoire soit finie.

(Non ne me rappelle pas qu'il n'a presque pas plu depuis ... ni que c'est peut-etre juste que j'ai très envie d'y croire!)

Du coup j'ai décidé que j'allais l'épouser.

Et je lui ai demandé de regarder la fuite que j'ai au niveau du compteur.

 

Il a changé les joints et il m'a laissé son numéro de portable. C'était plus facile pour les épousailles.

Son nom? Ah non je ne le connais pas.

En fait il m'avait filé son numéro pour le cas où il y aurait de nouveau de l'eau dans la cave, que je l'appelle sans avoir à passer par la connasse secrétaire.

 

Sauf que le lendemain, comme je suis un peu prudente méfiante taquine, j'ai été vérifiée que ca ne fuyait plus au niveau du compteur... et ça fuyait toujours ...

 

J'ouvre demain mon cabinet de sourcière, ne t'en fais pas.

Je te ferais une réduc avec le code BLOG (mouhahahaha! Mais nooooon je ne me moque pas des blogueuses modes, beautés and co).

 

Donc lundi matin je l'appelle, il m'annonce gentiment qu'il passe dans l'aprem (oui et si je ne suis pas libre moi?).

Il arrive, il ferme le robinet d'eau, il regarde, il me dit "ah oui ca suinte un peu mais ça vient pas de ce que j'ai fait l'autre jour, c'est votre réducteur de pression qui est mouru" ...

Un quoi? Putain mais pourquoi j'ai un réducteur de pression! Ca sert à quoi?!

Bon il fuit, on fait quoi?

Sa réponse : "booohhhh ca fuit pas beaucoup, c'est pas urgent comme fuite vous savez. J'ai bien séché et resserré le bouzin, je dois aller faire un truc à côté, je repasse d'ici une heure, voir si ça fuit vraiment beaucoup ou pas".

 

Au delà du fait que oui bon ok c'est peut-etre pas une fontaine qui coule mais quand même l'eau ça coute cher et j'aime pas en gaspiller, je me dis que putain je vais jamais m'en sortir de ces histoires de flotte!

Je crois que je vais ouvrir une usine d'embouteillage et faire de la concurrence à Evian!

 

Une heure plus tard...

"Non mais vraiment ça suinte vraiment pas beaucoup, vous ne devriez pas vous inquiéter"

Légère impression de passer pour une débile, surtout que moi quand j'avais regardé, j'avais trouvé que quand même ça avait l'air de couler pas mal...

Il repart, je rentre chez moi, j'ouvre le robinet pour me laver les mains ... pas d'eau.

 

Tu m'étonnes que ça ne suintait pas trop!

Avec l'eau coupée c'est sur que ça risquait pas de suinter !!!!!

Avec l'eau ouverte, ça suinte nettement plus!

 

Autant te dire qu'on n'a pas le cul sorti des ronces avec des gens pareils.

Et que j'ai renoncé à l'épouser!

Publié dans Monde de merde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> et tu l'as payé? ou tu as signé une facture pour qu'il se fasse payer par l'assureur?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> nan, parce-que, ton stylo, pile, il pourrait ne plus fonctionner, t'vois? :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non ma choupette j'ai rien payé ni signé, c'est le syndic qui se démerde avec :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ben écoute, tu as une cave-piscine... moi j'ai une cave-balcon. Et cela ne fait que 6 mois que je tente d'obtenir ne serait-ce qu'une vraie personne et non pas une messagerie... ou une<br /> secrétaire, encore une c****sse, qui te racroche au nez, soit disant qu'elle ne t'entend pas... elle te demande de te rappeler et là, plus personne ne te répond, sauf cet horrible répondeur !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais au fait, pourquoi ne pas lancer une nouvelle mode ?? Les piscines accessoires et totalement inutiles et inutilisables !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu crois que ça fait monter la valeur du bien immobilier? Non?<br /> <br /> <br /> Ah merde!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Un jour, je te raconterai mes histoires (il y en a plusieurs...) de plomberie...mais c'est tellement compliqué que ça sera devant une bière ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Commence à mettre des sous de côté pour toutes les bières qu'on doit boire ensemble! <br /> <br /> <br /> Mais j'ai hate!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Au moins, il a une solution radicale qui coute rien pour limiter les fuites. Je pensais qu'il allait te facturer un bras pour le changement d'une minuscule pièce, mais non, ça devait en fait<br /> demander trop d'énergie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est plus une question de cerveau que d'énergie je crois.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bon, résumons-nous.<br /> <br /> <br /> Déménage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas encore. Mais peut-être.<br /> <br /> <br /> <br />