Embouteillage

Publié le par Shaya

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Je pense que c'est quelque chose que tous les blogueurs ont connu au moins une fois!
Enfin tous les blogueurs qui bloguent régulièrement et qui ont une vie à côté!!!
Ces jours où tu te lèves en sachant que tu as un planning hyper chargé : des recherches professionnelles à faire, des gens à voir, tes cadeaux de Noel à acheter (et envoyer pour certains...), plus toute l'intendance quotidienne de la maison (ménage, bouffe, repassage etc...) qui ne peut pas être remise à plus tard (parce qu'il sera trop tard alors)! Et qu'en plus tu reçois 12000 mails personnels, professionnels et bloguesques (oui j'ai une boite mail pour chaque)!
Sans compter le téléphone qui sonne pour des appels et des sms!
Et une furieuse envie d'améliorer sa technique photographique ce qui demande du temps, de la réflexion et des essais! (Je déteste rater une photooooooo! Je voudrais instinctivement toujours savoir faire les bons réglages pour ne jamais foirer une photo! Sauf que non je sais... C'est pas comme la cuisine quoi... Fait chier!)
Heureusement pas de mari, pas de gosses, pas d'animaux!

Bref tu comprends vite que tu n'as pas le temps pour tout faire rentrer dans la case!
Donc tu dois faire des choix!

Fastoche : tu sacrifies tout ce qui est accessoire pour ne garder que l'urgent et l'essentiel! Ou que le méga-super-urgent suivant ton degré de manque de temps!
Ca c'est rationnel!
Sauf que l'humain est tout sauf rationnel!

Ton cerveau te dit : bon ben tout ce qui touche au blog tu zappes, les mails aussi! Tu fais ce que tu as à faire à la maison d'urgent professionnellement et après tu fonces en ville acheter tes cadeaux et tu feras le reste après en dernier!
Et ton coeur te hurle : NAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNN !!!! Tu réponds aux mails parce que ça ne se fait pas de pas répondre vite (oui alors je DETESTE les gens qui ne répondent pas aux mails donc si je vous en envoie un, un jour, vous répondez dans un délai correct - la journée en gros - sinon ca m'énerve!) et pis tu blogues parce que là tu tiens un suuuuper article et tu verras après pour le reste... s'pas grave!

Et tu te retrouves à 11h30 à bloguer... (oui bon le temps de finir et de publier c'est pas 11h30!)
Alors que derrière toi ya la liste de tout ce que tu dois faire qui tape à la porte...
Mais bon déjà t'es contente t'as tenu jusqu'à 11h30!

Et tu te dis quand même que ton échelle des priorités semble sacrément s'être faite la malle...
A l'autre bout du monde, là où il fait beau et chaud pendant que chez toi il fait gris et froid...

Limite tu te demandes si t'es pas entrain de virer dans le pathologique!
Que bon tu blogues tous les jours, si ya un jour qui saute c'est pas grave! Mais que hors vacances tu ne te sens pas de ne pas bloguer pendant disons... une semaine!
Alors que bon... une semaine c'est rien objectivement! 7 petits jours!

Et non contente d'être addict! Ca te rend dingue de l'être!
Parce que je déteste me sentir dépendante de quoi que ce soit! Ou de qui que ce soit!
Ce qui ne m'empêche pas de l'être évidemment!!! C'est d'ailleurs un des problèmes que j'ai avec mes amis que j'ai une conscience aigue de l'importance qu'ils ont et de ce besoin d'eux que j'ai dans ma vie mais dans le même temps je voudrais être cooool et me dire que je m'en fous qu'ils soient là ou pas quand j'ai besoin d'eux, qu'ils se préoccupent ou pas de moi etc...
Et ben c'est pareil pour le blog, j'ai conscience d'avoir une envie irrépressible d'écrire et ça me rend dinguuueeeee!!!!! Je voudrais pouvoir me dire que je peux arrêter quand je veux (on dirait une fumeuse...) mais non, je sais bien que non...

Et pis pour bien terminer, non contente de te prendre déjà bien assez la tronche vis à vis de tes amis de la vraie vie à toujours te préoccuper d'eux blablabla maintenant tu te préoccupes en plus de tes lecteurs réguliers quand ils disparaissent d'un coup, ou qu'ils viennent moins sans que tu saches/comprennes pourquoi et que ça dure!
Alors qu'en fait tu devrais t'en fouttre ROYALEMENT!
Merde quoi c'est juste un (sur)nom...
Ah ben non! Ca devrait p'tet n'être qu'un nom mais bon quand on échange avec quelqu'un depuis un an ou plus on fini par apprendre à connaitre et éventuellement apprécier la personne qui se cache derrière même si on ne sait rien d'elle dans ce qu'elle fait de ses journées, son métier, les gens qui sont dans sa vie etc...
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!
(Et pour un peu que quand tu fasses ça tu te fasses envoyer chier... tu te dis que décidément t'es vraiment dingue...et conne?)

P'tain on est pas sorti de l'auberge...
Je devrais épouser un psy en fait... si je ne savais pas qu'ils sont en générale autant barré que leurs patients!
MOUHAHAHAHAHAHA!
Je suis tarée!

(Mais maintenant je peux aller m'occuper de mes cadeaux!)

Publié dans Monde de merde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> vos chaines à neige ? Comment dans votre beau pays vous ne montez pas des contacts ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Alors sur la voiture de ma mère on en a mais pas sur ma voiture parce qu'il faut stocker les pneus qu'on n'utilise pas (et que le garage n'est pas extensible), que ça coute cher quand même, et que<br /> les routes sont vite dégagées chez moi donc pour l'instant non.<br /> <br /> <br />
D
<br /> ben voilà: ma coupure internet est arrivée pile poil ... d'ailleurs, c'est étrange, elle arrive toujours pile poil quand je n'arrive plus à lâcher l'ordi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Comme ça t'as pu faire touuuuute la vaisselle! ;-)<br /> Moi ma box elle est sage... et elle a raison de l'être!<br /> Mais je ne sacrifie pas encore le temps que je consacre aux autres "en vrai" pour du temps sur le net donc ça va!<br /> Le jour où ca arrivera, je me poserais sérieusement des questions!<br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime bien laisser un délai entre les mails, un peu comme si nous étions revenus à la période du timbre poste, ou à l'époque où les courriers n'arrivaient pas par e-mail mais par bateau...tout va<br /> trop vite aujourd'hui...<br /> Bonne nuit...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui je comprends...<br /> Et je partage ton avis sur le fait que tout va trop vite aujourd'hui... (d'ailleurs c'est quelque chose qui ne pourra pas se poursuivre éternellement...)<br /> <br /> Mais je n'attribue pas la même fonction à un mail qu'à une lettre...<br /> Un mail pour moi ça ne remplacera jamais une lettre ou une carte postale! Cette écriture qu'on essaye de reconnaitre, ce papier, ce côté inattendu et magique quand on aperçoit l'enveloppe, pouvoir<br /> la transporter avec nous tout le temps et n'importe où pour la lire à tout moment...<br /> Et puis il y a plusieurs sortes de mail, les mails fonctionnels comme je dis appelle souvent une réponse rapide, c'est "ya une conférence tel jour à tel endroit, tu viens?" et puis ya des mails qui<br /> n'appellent pas forcément de réponse ou pas rapidement parce qu'ils demandent la réflexion des mots et des sentiments...<br /> Un mail ça restera toujours plus froid, et souvent plus fonctionnel! Même si on peut y dire des choses très importantes et très intimes, ça ne sera jamais pareil qu'une vraie lettre avec son<br /> enveloppe et son timbre...<br /> C'est pareil en ce qui me concerne entre les livres et les e-book! Jamais un e-book ne rentrera chez moi parce que rien ne vaut l'odeur du papier et les pages qu'on tourne, qu'on corne et qu'on<br /> peut lire à la lueur d'une bougie en cas de coupure d'électricité...<br /> <br /> Bonne nuit à toi aussi.<br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> bah, j'en profites tant qu'il n'y a pas... tant qu'il n'est pas arrivé, parce qu'à partir de ce moment là, je raserai les parois des fibres optiques en me faisant tout discret tout plein plein<br /> !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MOUHAHAHAHAHAHA!!!<br /> <br /> Vous pouvez dire son nom hein! <br /> (Oui d'ailleurs j'ai mis 150 ans à comprendre de qui et de quoi vous parliez... à croire que mon cerveau a décidé d'en prendre son parti... j'ai encore acheté du chocolat cette aprem... en<br /> prévision inconsciemment j'imagine... je vais devenir obèse mais au moins je serais zen...)<br /> <br /> Faudra pas être discret, faudra être gentil! <br /> Mais bon il ne reste qu'une semaine (normalement...) après vous pourrez soit être de nouveau méchant, soit vous vengez parce que j'aurais été super insupportable! <br /> (Promis je vais essayer de ne pas laisser paraitre ici mon énervement... je raconterais ses conneries mais juste pour vous faire rire!)<br /> <br /> <br />
H
<br /> Abrutis. Ce seront les mêmes qui hurleront contre les patrons, le gouvernement et le reste de la planète.<br /> <br /> Vous me dires... avant-hier, je promène le chien et rencontre un joggeur habituel, qui s'avère être le mari d'une ex collègue. Donc nous discutons, et il me sort : "il faudrait imposer les pelouses<br /> synthétiques comme çà il n'y aurait plus de problèmes d'eau".<br /> J'ai poliment et calmement (ce qui me différencie de vous...) fait remarquer qu'il pourrait profiter de son chômage (en semaine qui jogge en milieu de journéee régulièrement ? un chômeur, eh !) et<br /> sa connexion haut-débit pour enrichir sa vision...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tatata... très cher Hubert, ce n'est pas parce que vous êtes énervé, dépité et en pleine remise en cause de l'humanité que vous devez devenir désagréable avec moi! <br /> Il m'arrive de répondre poliment et calmement aux gens contrairement à ce que vous croyez, je ne passe pas mon temps à brailler (mais j'en parle moins, c'est moins drole à raconter), et en général<br /> je suis beaucoup plus méchante quand je réponds calmement que quand je manifeste mon énervement... Comme quoi il n'y a pas que du mauvais à mon absence de calme visible!<br /> Comment on en vient à parler pelouses synthétiques en rencontrant l'ex mari d'une collègue qui fait son jogging... mystère...<br /> <br /> Enfin je ne suis pas la seule à être dure envers les autres...<br /> <br /> <br />