Aujourd'hui c'est thermodynamie!

Publié le par Shaya

Mouhahahaha!
Nan je déconne!
Encore que j'en ai gardé un bon souvenir de ces cours, malgré leur langage totalement obscur au début!

Vous connaissez l'entropie? Elle mesure le degré de désordre d'un système!
Chez moi je me dis qu'elle doit être relativement élevée!
J'ai une tendance naturelle au désordre! Mais pas au bordel attention! Je m'arrête toujours avant!

Et pourquoi qu'on se retrouve à parler de thermodynamique et d'entropie un vendredi matin pluvieux?
Parce que bordel, je me suis pas tapée 2 années de cours de thermodynamique pour ne pas pouvoir replacer ça au moins une fois quelque part dans ma vie! Et croyez moi que c'est pas évident!!! Sauf à parler avec des physiciens qui vous mettront la misère sur le sujet... (La culture c'est comme la confiture...)

Ah et aussi pour vous expliquer que les 2 trucs dont je vais parler n'ont rien à voir l'une avec l'autre! (Encore que...)
Bref un article en vrac comme d'hab!

✒ J'ai du traumatisé tout mon entourage quand l'Ardéchois s'est fiancé avec la Pouf...
Rapport que Choupinet me répète constamment que jamais, jamais, jamais il ne se mariera! (Hin hin je ricane d'avance de quand il va m'annoncer son mariage)

Rapport surtout que quand Nyna m'a envoyé un sms cette nuit pour me dire que peut-etre éventuellement elle allait se fiancer avec son chéri, elle a mis tellement des formes genre "tu vas pas me prendre pour une greluche blonde?" que je me dis que je dois tenir un discours assez... violent sur le sujet! (T'inquiète ma chérie, je ne te comparerais avec la Pouf que le jour où tu ouvriras un skyblog avec des coeurs scintillants!)
Vous le savez, j'ai du mal avec le mariage, pour moi c'est une de ses promesses qu'on ne tient que rarement!
Et bien j'ai encore plus de mal avec les fiancailles!!! Mais vraiment!
Mouhahahahaha!
Autant je peux comprendre le mariage, que ce soit pour concrétiser son engagement qu'on croit éternel ou plus prosaïquement pour payer moins d'impôts (voir aussi ce commentaire d'Hubert sur les mariages en Toulousie), autant je ne vois pas du tout l'intérêt des fiancailles! Genre vraiment pas! Même pas pour la bague!!!
En gros pour moi entre le mariage et le concubinage, ya rien!
Je veux dire je ne comprends pas à quoi ça sert de se fiancer! (Sauf si c'est considéré comme un préalable INDISPENSABLE avant le mariage...)
Moi quand je m'engage avec quelqu'un, je n'ai pas besoin d'une bague ou d'un papier ou de je-ne-sais-pas-quoi pour être avec lui et tout ce que ça implique! Dans ma tête ça me suffit!
Et accessoirement je peux reprendre ma liberté quand je veux aussi! (De même pour lui!)
Oui je sais des fiançailles c'est tout pareil, ça peut se rompre! D'où ma question : a quoi ça sert???
Si je récapitule : ça ne sert à rien d'un point de vue financier, ça peut se rompre aussi facilement que si on ne l'était pas (fiancé) et c'est un demi engagement entre le mariage et rien du tout ...

Vive le PACS quoi!!!

(Non mais ma chérie, n'hésite vraiment pas à le faire si tu en as envie! Que ce soit pour le symbole ou pour autre chose!)

✒ Mes amis, masculins, sont des enfoirés! Des crevards, des salauds, des ordures!
Ca doit être pour ça que je les aime...
Bon j'exagère, ils ne sont pas si affreux que ça, ils ont plein de défauts mais pas plus que les autres!
C'est juste que ce ne sont pas des gentlemen, loin de là...
Ils balancent les portes dans la gueule des membres de la gent féminine, ils n'offrent jamais rien (même pas un café), ils ne portent pas les affaires lourdes (sacs de courses remplis, valises blindées etc...) etc...

Sauf l'Homme du train! C'est grâce à lui (et à Veille de mon anni) que je m'en suis rendue compte l'autre jour!
Because que LUI il ouvre la porte aux dames et il la tient!!!
Entre autres! Il paye aussi des verres, il donne les manteaux etc... etc... !!!

Oui c'est bien... sauf que moi j'aime moyen en fait!
Déjà j'ai pas l'habitude donc à chaque fois qu'on me tient une porte je regarde celui qui le fait pendant une bonne grosse seconde de flottement où s'inscrit en gros sur mon front "Mais qu'est-ce qu'il fait lui là?" ... avant de réaliser qu'il fait preuve de galanterie!
C'est sympa la galanterie... je dis pas... ca te ferait presque sentir que tu es au centre de l'attention...
Moi ça me dérange... parce que j'ai l'impression de n'avoir droit à cette attention QUE parce que j'ai une paire de seins et pas de service 3 pièces! Bref que je suis réduite à mon statut féminin! Et pas à moi en tant que personne et qu'être humain unique et différente de ma voisine au tour de poitrine identique!

Alors finalement mes amis ne me tiennent pas la porte, ils ne m'aident pas à enfiler mon manteau, ils ne me portent pas mes valises à moins que je ne leur hurle dans les oreilles qu'ils pourraient m'aider quand même ... Mais les attentions qu'ils ont envers moi ne sont pas dictées par la bienséance, mais bien par le statut unique qu'ils m'attribuent dans leurs vies!!!

Et finalement c'est ça la parité aussi non?


(Demain pour les courageux fidèles on parlera de futilité... et ça ne sera peut-etre pas si futile que ça!)

Publié dans Me - I and Myself...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Oui, bah j'en connais, ils avaient planifié un mariage, acheté la robe et r'éservé la salle, et pouf ça se sépare!<br /> Le pacs, c'est plus rapide, sauf dans certaines villes, t'as pas de rdv avant 6 mois, genre à Bordeaux, on avait fait la demande en juin, obtenu une date en décembre, par contre ça coute rien et<br /> tu peux y aller en pyjama, c'est plié en 10mn, le temps de lire le truc et de signer tout partout les papiers.<br /> Mais moi je veux une robe de princesseuh!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ben tu peux te pacser en robe de princesse! C'est pas interdit puisque tu peux y aller en pyjama! ;-)<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ou alors l'un des deux fait la demande, l'autre dit oui, mais au final, ils ne se mettent jamais d'accord sur la date exacte, ça se repousse peu à peu pour finir comme Mickey? C'est peut-être un<br /> truc comme ça non?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Non non c'est : "on se fiance" ok techniquement ca implique le mariage dans l'année suivante mais c'est pas une vraie demande en mariage, on reste fiancés 3 ou 4 ans et puis en fait on se sépare!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Alors déjà, quand on tient la porte, c'est de la politesse, pas de la galanterie, j'ai horreur des gens qui savent qu'ils sont suivis et qui laissent se refermer la porte sur ta gueule, surtout<br /> quand t'es chargé comme un petit mulet.<br /> Enfin je m'en fous, dans ma classe, on a un élève de service de porte, qui ouvre et tient les portes pour tout le rang, sinon t'en as pas UN qui la retient pour pas que le suivant se la bouffe!<br /> Et porter les trucs lourds, je te comprends, au mexique j'ai le souvenir d'un mec traumatisé parce que je voulais pas lui laisser porter mon sac, je perturbais sa vision des choses. Alors que c'est<br /> juste que j'aime bien avoir un sac à porter, sinon je me sens toute nue...<br /> Enfin, pour les fiançailles, pour moi, ça veut juste dire que l'un des deux a enfin fait sa demande en mariage et que l'autre a dit oui pour une date ultérieure, ça annonce à tout le monde<br /> l'imminence d'un mariage. Parce que se fiancer sans se marier, à part Mickey et Minnie (et ça fait 60 ans, les pauvres...), personne ne fait ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Alors pour la porte je te parle du mec qui ouvre la porte et la retiens en attendant que tu passes devant lui, pas de celui qui passe et te retiens la porte pendant que toi tu passes!<br /> <br /> Et pour les fiançailles... je dois être dans une région d'attardés, j'en connais plein qui se sont fiancés sans se marier derrière!<br /> Donc voilà pourquoi je vois pas l'intérêt des fiancailles : tu te maries direct ou rien!<br /> <br /> <br />