S. et B.

Publié le par Shaya

Je vous avais vaguement parlé (enfin je crois) de ma nouvelle passion pour une série bien débile : Gossip Girl!

Le genre de série diffusée le samedi aprem sur TF1 (oui c'est le cas d'ailleurs), regardée par tous les teenagers qui s'ennuient dans leur vies d'ado boutonneux, et qui décérèbre passablement le spectateur!


Dans ce cas on peut donc se dire que j'ai décidé de sacrifier quelques neurones, voire un nombre certain, au dieu de la stupidité et que peut-etre bientot vais-je vouloir me teindre en blonde...


Non, en fait si j'aime regarder cette série c'est qu'elle me fournit un nombre incroyable d'occasion de rire et de me moquer même si c'est de la fiction!

Et puis on peut pas toujours regarder tous les documentaires d'Arte!


En plus c'est loin d'être prise de tête comme Dawson (est-ce que je l'embrasse ou pas? Mais si je l'embrasse est-ce que ca veut dire que je l'aime? Mais je ne sais pas si je l'aime... Donc je dois l'embrasser?), et il y a une bonne dose de cynisme qui me réjouit!


Comme vous ne devez pas etre des afficionados de Gossip Girl (et tant mieux), on va juste parler rapidement des deux personnages féminins principaux de cette série (qui parlent de la jeunesse dorée de Manhattan pour situer l'action tout de même) : Serena et Blair!


Elles sont belles, elles sont potentiellement intelligentes (ca ne veut pas dire qu'elles le soient), elles viennent de famille blindées de thunes et surtout ce sont deux meilleures amies!


Et moi deux meilleures amies ça me fait fatalement penser à Nyna et moi!!!

Même si je crois qu'il va me falloir une sérieuse remise en cause, rapport que si on était les deux filles de Gossip Girl, Nyna serait probablement Serena, la fille belle grande (et blonde) qui croit toujours dans les gens et qui est douce et gentille! Alors que moi je serais Blair, la brune, prete à n'importe quoi pour protéger ceux qu'elle aime, y compris le pire, cynique et méprisante, imbue d'elle même mais qui a bon fond quand même!

Ca craint...


Mais il n'empêche qu'elles me font vraiment penser à nous deux (en plus riche mais bon Nyna et moi on ne désespère pas de gagner au loto) ! Comme quand elles courent chez l'une ou chez l'autre parce qu'il y a un moment de déprime, ou quand elles se racontent tout (ou presque) au téléphone...

Il y a quand même un truc en particulier qui m'a touché... Dans un épisode elles se disputent pour plein de raisons à la con, mais derrière, elles se disputent surtout parce qu'elles ne veulent pas aller dans la même université et qu'elles ont peur d'être séparée l'une de l'autre...


Cette année voyez-vous, à part si Nyna avait été à Lille, on aurait difficilement être plus à l'opposé l'une de l'autre dans la France! Moi à Toulouse, elle à Paris... (Allez Nyna, demain tu prends tes cliques et tes claques et tu files vers tes amis belges! Et ne dis pas que ce ne sont pas tes amis, sinon je raconte ici la véritable histoire de la moule belge!)

On a déjà fait pire comme quand elle était en angleterre, on a déjà fait autant comme quand elle était à Nantes (moi je bouge pas trop, Grenoble pendant 5 ans, ça allait!) ... Pourtant à chaque fois c'est dur et douloureux et angoissant! Parce que la distance c'est pas forcément plus facile à gérer en amitié qu'en amour! Parce que quand je suis partie pour Toulouse, je lui ai peut etre donné l'impression que j'étais super contente d'y partir... Parce que je ne suis pas du genre à faire un étalage écoeurant de mes sentiments... Parce que je ne l'appelle pas assez (et qu'en plus depuis qu'elle travaille, ça va etre compliqué de trouver des créneaux communs pour s'appeler)...

Alors oui il reste tous les nouveaux moyens de communication! Et la volonté de conserver intact notre amitié! Pire que la volonté... le besoin!


Parce qu'en fait tout le blabla qui a précédé et le pourquoi que je suis des fois si émue en regardant cette série à la con, c'est parce qu'elle me manque horriblement et que ne pas partager plus de vrais moments de vie avec elle ca m'angoisse à mort!

Et surtout pour lui dire à quel point je tiens à elle et je l'aime, parce que la vie est trop courte et qu'il faut savoir profiter de chaque moment! Parce qu'un matin, on se lève, il fait beau et les oiseaux chantent et que 2h plus tard sans prévenir, on bascule dans l'horreur...

Et qu'il y a trop de jours où c'est dur d'être loin de tous les gens qu'on aime...

Publié dans Me - I and Myself...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bon, je ne veux pas trop faire fleur bleue... ni gnan gnan mais jmen fous :<br /> Pour nos habitués, vous connaissez un peu Shaya (pas réellement mais vous comprenez un peu comment elle fonctionnne (oui bcp à la colère)).<br /> Mais j'aimerai dire et avouer : Si je suis comme je suis, je suis persuadée que Shaya a joué un gros rôle. Je connais cette demoiselle depuis mes 16ans, à un âge où l'on est très influençable. J'étais deja une fille gentille, mais Shaya était une fille juste et droite, elle m'a bcp influencée la dessus. Et ce n'est pas pour me déplaire, au contraire. Ceux sont des qualités importantes. C'est une fille exceptionnelle, je suis fière de l'avoir comme amie, et mieux encore comme meilleure amie. Et ce n'est pas la distance qui changera quelque chose...<br /> Je t'aime comme une soeur, le plus sincèrement.
Répondre
S
<br /> <br /> C'est quand qu'on commence à chialer comme des andouilles?<br /> <br /> <br /> Mais je t'aime aussi grande folle! <br /> <br /> <br /> Et toi aussi tu vas démolire ma réputation... avec Daydreamer, vous allez tout fouttre en l'air! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Salut jeune fille,<br /> Ce qui serait bien c'est que tu ajoutes le module pour qu'on s'inscrive à ta newsletter ... Ca ferait plaisir ... M'obligeant à me recommander ton blog, m'obligeant de fait à 2 malheureuses manipulations supplémentaires ... En gros, tu fais chier ... Je tenais tout de même à te le faire remarquer ! ! !<br /> Azi
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime bien faire chier <br /> <br /> <br /> J'avais fait un sondage il y a quelque temps pour savoir si les gens voulaient une newsletter ou pas et il en était ressorti "ou pas" alors j'en avais pas mis une!<br /> <br /> <br /> Mais je vais reposer la question!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Arrête j'étais accro à cette série mais j'ai décroché quand même :x<br /> Naathanaeeel  :D
Répondre
S
<br /> Je ne me sens pas accro (si je la vois pas, je n'en mourrai pas) mais je l'aime bien quand même!<br /> <br /> <br />
O
S. et B. : S, Shaya et B ???
Répondre
S
<br /> Non Serena et Blair, mais il faut savoir que dans  la série souvent elles s'appellent comme ça, par la première lettre de leur prénom!<br /> <br /> <br />
O
No comment ... (RESPECT).
Répondre
S
<br /> Oui ca fait très message personnel (c'est le cas d'ailleurs... on va pas se mentir!)<br /> <br /> <br />