La fin justifie-t-elle les moyens?

Publié le par Shaya

"Tout le monde manipule tout le monde, et c'est ce qui rend la politique fascinante et dangereuse à la fois."

(Bruno Kreisky)


Vous avez pensé en lisant ces lignes que peut-etre ici ce soir on allait parler politique, guerre des roses et cie...

Que nenni l'ami! Que nenni!!! J'ai déjà dit qu'ici on ne parlerait que de ce qu'on maitriserait... Et dieu sait que je me sens perdue devant l'attitude socialiste! Perdue et vaguement dégoutée tiens même!!!


Ou alors qu'on causerait peut-etre de notre président et de notre gouvernement! Que nenni encore!


Enfin...


Donc on parlera pas politique!


Par contre on va raconter comment je suis une sale manipulatrice et qu'en plus j'ai décidé de m'associer avec le diable pour Noel!

En vrai, je ne pense pas manipuler les gens... je fais passer subtilement un message!!!


Genre il y a deux semaines avec ma belle-mère! (J'adore ma belle-mère! Je n'arrive pas à déterminer si elle est très facilement manipulable ou si au contraire elle est tellement subtile qu'elle comprend très bien les messages sous-jascents...)

Que j'avais décidé qu'à Noel je voulais une nintendo DS mais que j'ai horreur de demander un truc pareil aussi franchement et qu'à mon age, on écrit plus les lettres au papa noel!!!

Alors le midi où on a mangé ensemble et qu'on venait de parler des cadeaux de Noel, il est venu que ma belle mère a parlé qu'elle allait s'acheter une nintendo et que j'y ai dit que moi aussi je voulais m'en acheter une! Ce a quoi elle a répondu que tiens, ça allait faire mon cadeau de noel si je voulais bien!!!

Ce que je voulais bien of course... puisque c'était l'idée en fait...


Bon des fois, je peux être nettement moins subtile! Comme emmener le Cleps dans un magasin de bijoux, lui coller le nez sur une vitrine et lui dire : "Tu vois les boucles d'oreilles LA à 30€??? Je les aime bien, genre SUPER BIEN! Souviens toi en pour Noel!!!"


La subtilité est un art... dont il faut savoir se passer parfois! Les mecs sont souvent beaucoup moins réceptif à la subtilité, ils la perçoivent mais ils refusent de s'y intéresser! Quand on le sait, on fait autrement!


Mais là non contente de manipuler mon monde d'aiguiller mon entourage sur la voie de la sagesse, j'ai décidé de faire amie-amie avec le diable euh... la Pouf!

Oui je sais, difficile d'imaginer une association plus improbable mais la vie est faite de surprises!!!

Et non l'objectif n'est pas de pourrir leur couple! J'y arrive très bien sans avoir le moindre contact avec la Pouf!


Oui je sais, je me ferme les portes du Paradis!!! Ca tombe bien, j'y crois pas!!!


En fait pour Noel, le Cleps veut une nintendo DS (oui c'est une mode par chez moi en ce moment! Surtout si Nintendo veut me remercier pour tout l'argent gagné grâce à ma famille, qu'ils n'hésitent pas à me contacter!!!). Mais ses parents ne lui payeront pas... et moi toute seule je suis trop pauvre! Et la Pouf toute seule aussi... Et donc le Cleps m'a dit qu'il voulait une nintendo en se doutant bien que je lui répondrais que j'avais pas les moyens (faible tentative de manipulation) et il l'a dit à la Pouf aussi qui regardait de son côté sans voir de solutions poindre à l'horizon! Un peu comme moi quoi... Parce qu'il en a TELLEMENT envie de sa nintendo!!! Et qu'en plus moi je vais en avoir une...

Alors j'ai décidé qu'aux grands maux il faudrait les grands remèdes! Et j'ai envoyé un mail à la Pouf en lui expliquant que l'union fait la force et qu'une association pouvait nous permettre de lui offrir ce cadeau qu'il aimerait tant avoir...


Que je suis intelligente!

Et pleine d'abnégation quand même!

Tout ça pour quand même bien me ruiner pour lui!

Fuck, j'aurais du lui montrer un cadeau vachement plus cher que celui que j'ai demandé!

(Et s'il ne me l'offre pas... ca va chier!)


Elle a trouvé que c'était une sacrément bonne idée! (C'est sur c'est pas elle qui l'aurait eu... Ou alors qui se serait foutu sa fierté au cul pour me le proposer... Encore que si, elle l'aurait fait... Décidément, il ne lui manquait que l'idée!)

Donc depuis on cherche, on regarde, on questionne discrètement le Cleps pour savoir de quelle couleur il la voudrait sa DS (et en l'occurence on s'était chié complet: j'avais dit Rouge, elle avait dit Noire, il la veut Verte! Les hommes sont d'un contrariant alors!) et ce soir, j'ai acheté parce que j'ai trouvé une promo sur Internet!


Le Cleps sera heureux pour Noel...

Même si je ne serais pas là quand il recevra son cadeau, même s'il est probable qu'elle tirera la couverture à elle pour ce qui est de l'origine de l'idée!

Je m'en fous! Parce que 1) il sera heureux et c'est quand même sacrément le principal, 2) ce n'est pas pour rien si je veux qu'il ait une DS...

Je vais avoir une DS, et on peut faire des réseaux avec les DS donc s'il a une DS et moi aussi qu'est-ce qu'on fera? On jouera l'un contre l'autre ou l'un avec l'autre!!! Et ca promet d'être génial!!!!!


Horriblement manipulatrice non?


Mais si je voulais vraiment faire ma pétasse, je pourrais faire pire...

Parce que voyez vous il va avoir sa DS mais sans jeux! Les jeux c'est moi qui me charge de les lui fournir... Je suis entrain de voir pour les récupérer avant noel afin de les lui glisser subrepticement dans sa valise (emballés bien sur avec menace de mort horrible et lente et douloureuse à la clé s'il l'ouvre avant d'avoir reçu l'autre cadeau!), mais si je veux, je peux ne les lui filer qu'après Noel... Et là il sera bien heureux de me voir!!!!


Finalement je ne suis pas si terrible que ça, on trouve toujours pire!!!

(Et si je manipulais tant que ça les gens, ca ferait longtemps qu'il ne serait plus avec la Pouf...)

Publié dans Délireeeee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Olivier 27/11/2008 12:35

Une idée à suivre :
Pour les emballages des cadeaux de Noel, pourquoi ne pas utiliser les nombreux dépliants publicitaires qui inondent nos boites aux lettres : c'est coloré, original et économique !!!
Olivier

Shaya 27/11/2008 12:44



Moi j'ai pas de pubs dans ma boite à lettre!!!


Mais c'est vrai que c'est une idée!



Olivier 26/11/2008 22:38

"Tout le monde manipule tout le monde, et c'est ce qui rend la politique fascinante et dangereuse à la fois." (Bruno Kreisky)
Mince, je pensais qu'il n'y avait que les kinés qui manipulaient... horreur !

Shaya 27/11/2008 07:13


Ils ne manipulent pas de la même façon!


Daydreamer 26/11/2008 16:06

tiens, j'en connais un autre, qui veut une DS... mais il a 7 ans...
et il peut se l'arrondir!!! D'autant que maintenant, il sait que le père nawel ne peut rien pour lui et qu'il ne peut plus me dire "de toute façon, je m'en fous, l'an dernier, j'étais pas sage, et il m'a porté un millier de jouets! Je vais la commander, la DS"... ce qui s'était suivi d'un "Tu sais, mon fils, tu es grand: le gros barbu, là, il n'existe PAS, BORDEL!!! C'est ta famille, qui te fait des cadeaux et crois-moi, cette année, tu vas te brosser!!!"... Oups... je m'égare... N'empêche, il s'est assagi... un peu...

Shaya 26/11/2008 18:01



Tu as des moyens de pression méchant toi ;-)



Poulpy 26/11/2008 10:32

Pour le réseau sur DS, encore faudrait-il qu'internet marche chez lui, sans vouloir jeter de l'huile sur le feu ^_^

26/11/2008 13:50

Et bien non vois-tu!!! Pas besoin de box pour créer un réseau entre deux DS elles se débrouille entre elle (si on est dans la même pièce hein! A distance on joue pas ensemble a la DS mais on joue a d'autres trucs sur internet!). Et je ne désespére pas que lundi il ait enfin internet, j'ai mobiliser les grands moyens!

MamanCélib 26/11/2008 09:41

Ce que tu ne ferais pas pour le cleps ;-)

26/11/2008 09:59

Ça craint n'est ce pas??? Oui oui ça craint!