Vite une mouche tsé-tsé!

Publié le par Shaya

Oui bon ok ... en fait je suis stressée en ce moment (et épuisée).

Je n'en avais pas conscience jusque là, je ne me sentais vraiment pas stressée mais 2 conversations avec 2 personnes en qui j'ai confiance m'ont permis de me rendre compte qu'en fait ... si.

Et que je ne peux rien faire pour rendre cette période moins stressante, à part attendre que ça passe en gros.

(Et faire mes exercices de sophro)

A peu près un mois à tenir.

 

Fatiguée je gère moins bien le stress en plus je le sais.

Dimanche soir je me sentais tellement fatiguée et brassée que j'ai même envisagé de me faire arrêter cette semaine pour me reposer avant d'attaquer 2 semaines intenses et puis ... et puis j'ai décidé que non finalement.

Que ça n'était pas la solution et que ça me mettrait juste en situation d'échec.

 

Je crois que c'est le cumul qui fait que je suis vraiment stressée.

Trop de choses à gérer en même temps.

Trop d'exigence envers moi-même aussi à ce qu'il parait.

 

Je ne suis pas une angoissée de nature, pas trop mon truc de courir partour en hurlant "on va tous mouriiiiiiiiir", même avec tout ce qui se passe en ce moment dans le monde.

Non là si je suis stressée c'est uniquement à cause de choses qui ne concernent que moi en grosse égocentrique que je suis.

Accumulation de choses personnelles et professionnelles.

 

Pour vous donner un idée, en gros le planning à partir de la semaine prochaine ça va donner :

→ lundi et mardi je suis à Lyon

→ mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi je bosse à Annecy

→ jeudi je pars pour Paris jusqu'à dimanche

→ lundi suivant un projet pro sur lequel j'ai travaillé pendant des mois est sensé commencer et je n'ai pas intérêt à me rater, en amont j'ai aussi beaucoup de choses à préparer et à organiser

→ ce lundi là aussi ma mère se fait opérer ... mais pas à l'hopital ça aurait été trop simple donc en plus faut que je l'emmène à la clinique à un moment ou un autre dans la matinée

 

(Petite séquence hein?)

 

Et après? Et après je meurs!

Ah ben non après faudra gérer ma mère qui ne pourra rien faire pendant plusieurs semaines!

Des grands momens en perspectives!

 

Donc oui je suis stressée (et fatiguée)!

Surtout que professionnellement j'ai l'impression d'être un poisson rouge nageant au milieu d'un banc de requins et il ne va pas falloir que je me fasse dévorer.

 

Mais depuis que j'ai réalisé ça et que j'ai mis des mots dessus (et accepté l'idée que je ne pourrais rien faire contre, juste faire le dos rond en attendant que ça passe) faut pas dire ça va mieux.

 

Se pose aussi la question de savoir si dans les prochaines semaines je vais arriver à écrire sur ce blog une fois par jour. Si j'ai envie de le faire, d'écrire comme ça le soir en programmant le billet pour le lendemain matin.

Le fait est que ma fatigue ne me donne pas envie d'écrire. Et que d'autres choses doivent vraiment passer avant. Pas seulement avant ce blog mais globalement avant tout.

 

(Sinon j'ai recommencé à manger, même si je ne suis toujours pas sûre que ça ait eu un lien)

Publié dans Simple Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bon courage... (rien à rajouter, je commence à connaitre trop bien le sentiment de ras le bol que tu exprimes...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Vivement les vacances! (Enfin moi faudra que je trouve le moyen de me reposer avant)