Je sens qu'il faut alléger l'ambiance!

Publié le par Shaya

Bouh la la!
Vous savez quoi?
On va faire comme si que ceux qui avaient lu mon précédent article (maintenant supprimé) en fait ils l'avaient pas lu!
Rapport que vous arriveriez bientot à me déprimer encore plus!
Et que bon... ça va, j'ai ma dose, j'ai pas envie que vous en rajoutiez!

J'aurais su que ça donnerait un truc pareil, j'aurais pas publié ce texte!
Sur le coup j'ai eu envie de l'écrire, et puis maintenant je le regrette!
Je me demande même bien pourquoi que je l'ai écrit!
Bref!
Désolée si j'ai un tant soit peu gaché votre journée ou si ça vous a gêné toussa toussa!

Donc vous effacez votre petite mémoire, vous faisez comme si j'avais rien dit et qu'aujourd'hui je me la jouais grosse faignasse d'un lendemain de match de rugby (où quand même qu'on a reçu une sacré leçon et qu'on se dit qu'il y a du boulot quoi...) et que même pas j'avais envie de faire le tag de Day!

(Ah par contre faut que je linke Manu même si ça compte pas parce que Wikio ne m'aime pas! Mais que elle veut quand même devenir la reine du monde et que moi je veux qu'elle le devienne pour qu'elle supprime Thalassa, émission qui me sort vraiment par les trous de nez!)

(Je ne comprends pas d'ailleurs que Day et Manu n'aient pas encore fait une pétition à Wikio me concernant, parce que vu tout ce que je les linke, je ferais exploser leur score!)

Parce que c'est bon quoi, je ne suis pas une petite chose fragile brisée en douze milles morceaux, on peut quand même parler de quelque chose, genre on peut reparler du match d'hier soir, ou d'autres choses, je ne vais pas vous envoyer chier, je ne vais pas chialer comme une grosse merde sur votre épaule!
Par contre plus que tout votre silence m'énerve!
Voilà!
Je ne cherche pas à être réconfortée ni rien, je veux pas de votre compassion!
J'vous dis, je ne savais pas ce que je cherchais en l'écrivant...

Ben pisque c'est comme ça je vais regarder Harry Potter na!

Et pis demain je ferais l'effort de revenir à la normale!
(Note pour moi même : les sujets graves c'est comme les sujets intellectualisants, on oublie...)

(Ca compte si je linke plusieurs fois Manu? Vous croyez qu'ils vont me connaitre du coup à Wikio? Le pire c'est que je m'en fous d'être classée chez eux, c'est juste pour mes copines que ça leur fasse monter leur classement à elle...)
Manu, Manu, Manu, Manu, Manu, Manu, Manu, Manu, Manu, Manu, Manu, Manu, Manu, Manu, Manu, Manu, Manu, Manu, Manu, Manu, Manu, Manu, Manu, Manu, Manu, Manu, Manu

Ah et pis quite à ce que ça soit le waï ici aujourd'hui, j'vous colle une photo que je voulais vous montrer depuis quelques jours déjà :

Publié dans Monde de merde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Et j'arrête d'embêter tout le monde avec le rugby, juste une dernière chose :<br /> <br /> le rugby est au foot ce qu'est le jeu d'Echecs au jeu de Dame.<br /> <br /> Et le volley, que je pratique ? Et bien, trouver un sport collectif que l'on peut pratiquer en mixte, avec une grande palette d'âge en s'amusant bien, adulte, en plus d'un boulot, en évitant<br /> les contacts, limitant ainsi risque de blessures toujours gênantes professionnellement ? Accessoirement, à l'abri de la pluie et du vent froid, et même avec du chauffage souvent ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vous n'embêtez personne avec le rugby!<br /> Déjà les gens ne sont pas obligés de lire les commentaires des autres, donc je suis sensée être la seule qui pourrait être embêtée sauf<br /> <br /> 1) que je suis tout le temps entrain de vous posez des questions<br /> 2) je vous encourage largement à en parler<br /> 3) si ça me génait je saurais vous dire de vous taire, je pense que vous me faites confiance pour ca <br /> 4) j'aime toujours discuter avec des gens qui maitrisent des sujets que je ne maitrise pas forcément, on apprend plein de choses!<br /> <br /> Donc n'hésitez pas, je suis chez moi, tant que je ne vous fais pas savoir que ça me dérange c'est que ce n'est pas le cas!<br /> <br /> Sinon moi j'aime mieux le hand que le volley mais il y a plus de risque de contact... (sauf que bon à vous jeter par terre, vous prenez des risques aussi!)<br /> <br /> (C'est très joli le "le rugby est au foot ce qu'est le jeu d'échecs au jeu de dames!)<br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> ben, à la conférence de presse d'annonce de la composition de l'équipe, il est arrivé et a déclaré d'entrée :<br /> "je ne commenterai pas le choix des joueurs".<br /> <br /> Ben surprenant nest-ce pas ? Mais à la différence de l'autre, faut savoir que Lievremeont vit très mal le fait de dire à un joueur de rentrer chez lui, qu'il n'est pas sélectionné. Donc il est<br /> attachant lui, mais un tantinet incompréhensible.<br /> <br /> <br /> Exemple :<br /> Après la victoire sur les Blacks en juin ce qui n'arrive pas tous les jours n'est-ce pas, dans le vestiaire d'après-match il a piqué une gueulante sur la façon de jouer, dans le sens qu'ils<br /> n'avaient pas assez joué. Bon.<br /> <br /> Pour le match contre les australiens quelques jours après toujours en juin, il annonce un jeu complet d'attaque... mais il sélectionne en 9, 10 et 15 des joueurs qui ne jouent pas ce style de<br /> jeu, mais un jeu basé sur l'occupation au pieds du terrain... face à des australiens qui pratiquent dès leur plus jeune âge le foot australien (dit footy), jeu basé sur les réceptions...<br /> aériennes d'un ballon. Et on a pris une cartouche.<br /> <br /> Avant le match des Bocks cet automne, il sélectionne un pilier à la place d'une 3ième talonneur parce que, le pack boks... patati patata.. ok, ça se tient.<br /> Un pilier se blesse quelques jours avant, donc il appelle pour le remplacer... un 3ième talonneur. Idem avec un 3ième ligne grateur-récupérateur, qui se blesse, et il appelle en remplacement...<br /> un joueur coureur-sauteur en touche.<br /> <br /> Avant les Blacks, même topo, derrière cette fois : un ailier, Benjamin Fall, se blesse, il appelle... un centre, David (ST).<br /> Puis un centre (Mermoz usap) se blesse, il appelle un... ailier.<br /> <br /> Et il arrive ce qui devait arriver : ses propres joueurs ont du mal eux-mêmes à le suivre... et ça se voit sur le terrain, où ils se décarcassent, ça on ne peut leur enlever, mais les<br /> imprécisions sont légions.<br /> Alors l'EDF de rugby est une bonne équipe, mais son classement actuel est normal : on est derrière les 3 du Sud et derrière l'Irlande.<br /> Normal qu'à 2 ans de la Coupe du Monde, vu la non priorité donnée à l'EDF en rugby on ne soit pas optimal, mais le pb, c'est qu'on ne voit pas de plan de jeu qui se dégage.<br /> Ah oui, dernière précision : l'Irlande non plus n'a plus ses joueurs dans des clubs depuis quelques années, mais les retient dans des provinces : Munster, Leinster... qui ne jouent que 2<br /> compétitons : la coupe d'europe et l'équipe national d'Irlande. Et une ligue celtique pour s'entrainer avec opposition !<br /> Palmarès depuis 4 ans en Coupe d'Europe :<br /> 2006  Munster (irlande)<br /> 2007  London Wasps (anglais)<br /> 2008  Munster  (irlande)<br /> 2009  Leinster (irlande)<br /> <br /> Vainqueur du tournoi 2009 avec grand chelem à la clé, et invaincue au niveau international cette année : Irlande<br /> <br /> Les anglais et français ont les plus gros viviers de joueurs, mais ils sont épuisés, surtout les français, par le championnat des clubs et la coupe d'europe. En plus, parce que Eric Bayle,<br /> directeur des sports de canal+ a gueulé, le championnat a changé son réglement pour acceder aux demi-finales et est devenu plus difficile.<br /> Le tournoi va être difficile pour les français et je doute de la victoire d'un club français en coupe d'europe (qui, elle, n'est pas télévisée par canal+.).<br /> <br /> Plus les reports de match cause grippe A, donc des matchs tous les 3 jours pour rattraper, et ça, au rugby, c'est problèmatique vu les chocs, donc les meilleurs joueurs français vont se<br /> péter les uns après les autres cette saison et finir dans le meilleur des cas sur les rotules en juin... quand il faudra affronter les boks pour la revanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Plein de problème pour le rugby français quoi...<br /> Et visiblement une fédération pas pressée de faire quoique ce soit...<br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Il est pas brillant le résultat de l'ère de votre chéri Lievremont pour l'instant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon alors on va mettre les choses au clair tout de suite! Je n'ai pas plus d'affection pour Lièvremont que je n'en avais pour Laporte!<br /> D'une manière générale je n'ai pas d'affection pour les entraineurs sportifs mais ce n'est pas ce qu'on leur demande de se faire aimer! Dans le même temps je comprends la difficulté de l'être parce<br /> que dans le fond on est toujours critiqué!<br /> <br /> Et si mes morsures vous manquent, dites le carrément, je me ferais une joie de vous exaucer!<br /> <br /> Ah et je vous cite : "et Marc Lievremont est catalan... et juste un peu têtu dans ses choix mais plus constructif que celui du foot."<br /> <br /> Blanc un jour, noir le lendemain?<br /> <br /> (Grrrrrr vous m'énervez quand vous me laissez en rade comme ça!!!)<br /> <br /> <br />
H
<br /> Euh.. nos jeunes partent à l'étranger ? pas vraiment, non.<br /> <br /> Relativement bien classée par l'IRB ???????? L'Irlande vient de nous passer devant, avec raison : cette année, ils sont invaincus !<br /> Depuis la coupe du monde 2007, les français descendent au classement IRB.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne sais pas je questionne!<br /> Je trouvais qu'être 4 ou 5e c'était pas si mal que ça...<br /> On était classé combien en 2007?<br /> <br /> Donc en fait nos jeunes sont nuls puisqu'ils ne jouent ni en france, ni a l'étranger?<br /> <br /> <br />
H
<br /> Ben le problème, c'est le besoin de retour sur investissement le plus rapide possible, donc on ne donnera que peu de temps de jeu aux jeunes joueurs français pour qu'ils s'aguerrissent, donc<br /> ceux-ci se lassent de ne pas jouer et partent adulte jouer en division inférieure.<br /> Qui du coup monte spectaculairement de niveau (même la Fédérale 1 (la DH en foot quoi) est télévisée sur Eurosport maintenant ! 200 000 spectateurs pour le match avec Lomu. 120 000 pour celui<br /> du week-end précédent.<br /> <br /> Mais ils sont finis pour l'équipe de France, bien sûr.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Donc le niveau de l'équipe de France baisse mais celui des divisions inférieures montent?<br /> <br /> Moi j'avais entendu dire que s'il y avait autant de joueurs étrangers dans le championnat français c'était parce que nos centres de formation étaient excellents mais que tous les clubs étrangers<br /> nous piquaient nos jeunes!<br /> Mais admettons que c'est parce qu'on les dégoute de jouer chez nous... dans ce cas pourquoi n'explosent-ils pas à l'étranger? Les clubs étrangers ne zieutent pas chez nous?<br /> Et pourquoi si l'équipe de France manque cruellement de bons joueurs au bon poste, notre équipe est-elle quand même relativement bien classée par l'IRB?<br /> <br /> (Ah ben tiens vous êtes mon 3333e comm'!)<br /> <br /> <br />