Crispations (ou cris-passions?)

Publié le par Shaya

J'avais ralé il y a peu sur les tensions vives qui agitaient la blogo depuis quelques temps.

Autant dire que les derniers événements au Japon n'ont pas arrangé les choses.

 

Je suis à la fois blasée et amusée par l'attitude de mes compatriotes blogophiles et ce que je peux lire chez eux.

Je peux comprendre que la charge émotionnelle de cet évènement amène les gens à réagir excessivement.

Je peux comprendre ... mais je n'excuse pas. Loin de là.

 

Blasée par ...

Le durcissement des idées et du discours tenu par ceux qui les ont. Cette impression que des tranchées se creusent, que chacun pose ses mines en jetant des regards noirs à ceux qui pensent différemment, à ceux qui posent des questions. Que le débat est impossible, chacun campant sur ses positions et refusant toute ouverture.

Une confrontation au lieu d'un échange.

Je déteste les dialogues de sourds où chacun s'envoie ses missiles afin de blesser le plus durement le camp d'en face.

 

Blasée par ...

Le manque de distance constatée vis a vis de tout ça.

Souvent quand on réagit dans l'émotionnel on réagit mal.

Je pense que ça explique tout ce que j'ai pu lire, voir ou entendre dernièrement.

Le coeur qui l'emporte sur la raison. Les arguments souvent faibles et peu etayés. Le repli sur soi et sur "ses fondamentaux".

Aussi irrationnel que ça puisse paraitre vu de l'extérieur.

 

Blasée par ...

La violence des mots, chose que je déteste par dessus tout, émis par des gens et entre des gens que j'apprécie par ailleurs.

Et que j'angoisse à l'idée de me retrouver prise entre plein de feux différents de gens qui pensent différemment.

Je me retiens depuis quelques jours de taper sur divers crânes avec un rouleau à patisserie afin de faire revenir un peu d'écoute, de mesure et de raison là dedans.

 

Blasée ... et vraiment amusée!

De voir ceux qui dénoncent certaines choses (la récupération, le manque de neutralité sur un sujet, la polémique stérile, l'indécence, la mauvaise foi etc... etc... etc... ) être les premiers à faire ce qu'ils dénoncent. Souvent dans le même billet ...

La paille. L'oeil du voisin. La poutre.

Dire que j'ai retenu nombre de commentaires sarcastisques depuis quelques jours est un euphémisme.

 

Amusée ...

Parce que j'ai beaucoup d'affection en général pour ceux que je lis et que ça me rend assez tolérante.

 

Aminches blogueurs je vous kiffe mais je crois qu'il est temps de se détendre hein!

Vous tenez JUSTE un blog! Où vous donnez JUSTE VOTRE avis!

Et vous lisez JUSTE des blogs! Où vous lisez JUSTE l'avis de quelqu'un d'autre!

Pas la vérité ultime détenue par des élus des Dieux!

D'ailleurs je doute que quiconque la détienne la vérité ultime sur quelques sujets que ce soient et encore moins ait l'objectivité nécessaire et les capacités cérébrales d'apprécier des sujets complexes dans leur intégralité quelque soit les connaissances qu'on pense posséder sur le sujet.

 

Alors soit vous pétez un coup, soit vous venez courir nus avec moi dans les champs (vous n'avez plus d'excuses, il fait bien plus chaud!) mais arrêtez de vous prendre trop au sérieux!

Publié dans Monde de merde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Je peux garder ma culotte pour courir dans les champs ? (j'ai peur de me retrouver avec une paquerette dans le vagin)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Bon d'accord Ginie mais c'est bien parce que c'est toi et que les paquerettes sont fourbes!
S
<br /> <br /> Je maintiens ce que je twitte. Il est indécent de " profiter " du drame qui touche la population japonaise pour réanimer un pseudo débat stérile pro ou anti-nucléaire en<br /> France.  Je hue les associations, les politicards... qui tirent la couverture à eux.  Cela s'appelle le cynisme. Un point c'est tout. Et cela ne signifie aucunement que je<br /> sois pro ou anti-nucléaire.<br /> <br /> <br /> Pour le moment, je passe mon temps à enterrer les membres de ma famille. Chacun sa croix.<br /> <br /> <br /> Tu m'excuseras mais je n'ai pas envie de me rouler nue en ce moment. Je vais éviter la pneumopathie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Toutes mes condoléances pour ta famille, vraiment, aussi inutiles que ces mots puissent paraitre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas le même ressenti que toi sur le fait que toutes les associations et les politiques qui ont demandé à ce qu'il y ait un débat sur le nucléaire soient des sales profiteurs du drame qui<br /> touche le Japon, je ne dis pas que c'est le cas de certains, mais puisque le nucléaire revient malheureusement sur le devant de la scène pourquoi on n'en parlerait pas? Parce que si on attend 6<br /> mois et bien plus personne ne voudra en parler ...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Shaya nous ne devons pas avoir les mêmes lectures, par ailleurs tes activités bucoliques m'inquiètent tout de même un peu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nous n'avons pas les mêmes lectures ... ou pas le même ressenti de ce que nous avons lu.<br /> <br /> <br /> Mes activités bucoliques sont très saines non? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison <br /> <br /> <br /> J'ai quand-même une réserve assez importante à apporter à ta dernière phrase...En effet, le temps va sensiblement se rafraîchir en fin de semaine...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Aaaahhh tu aimes ça me casser mes rêves de beau temps et de chaleur hein !!! ;-)<br /> <br /> <br /> Psychopathe va! Moi je dis quand on fait ton métier on a un petit côté sado, on aime faire souffrir les autres ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (Et sinon j'ai toujours raison!)<br /> <br /> <br /> <br />