Boudin proustien

Publié le par Shaya

Je suis toujours restée perplexe par le concept de "madeleine de Proust" ...

Aucun plat, aucun aliment ne m'a jamais renvoyé à mon passé.

Peut-etre aussi parce que je ne suis pas passéiste comme personne.


 

Aussi l'expérience d'hier soir fut aussi inattendue que surprenante.

Quand face à mon assiette qui contenait un boudin blanc brioché je me suis retrouvée projetée plusieurs années en arrière!

(J'aime autant te prévenir : ON NE RIGOLE PAS AVEC LE BOUDIN BLANC BRIOCHE !!!!! Kapish ??? Sinon je te tranche la main!)

(Ou la langue)

(Ou les deux)

(Et si t'es un garçon, je te tranche la bistouquette en prime!)

(Tu flippes ta race hein???)

 

 

Bon bref maintenant que je t'ai bien menacé, on va reviendre à mon boudin brioché de proust!

C'est un plat que j'ai toujours associé à Noel, ça tombe bien - même si c'est passé c'est encore la période -, et à ma grand mère maternelle!

Non pas Mémé Bourreau, l'autre!

Elle savait que j'adorais ça et à chaque fois qu'on montait la voir pour Noel, elle m'en avait acheté un.

 

Depuis sa mort je n'en avais plus jamais mangé.

Et puis miracle l'autre jour dans le supermarché, il y en avait. Strictement le même que celui qu'elle m'achetait.

Mais sur le coup, à part le fait que je me suis jetée dessus pour en acheter (en même temps j'ai failli atomiser le supermarché, déjà j'avais à peine mis les pieds et croiser 3 personnes que j'ai su que j'allais avoir des envie de meurtres), ça ne m'a rien fait de plus que ça.

Jusqu'à affronter mon assiette.

Que j'ai failli ne pas le manger tellement j'étais bouleversifiée.

 

Il faut dire aussi que les fêtes sont toujours la période de l'année où je pense aux gens partis.

(Oui je sais normalement on fait ça à la Toussaint, mais si je faisais comme tout le monde, ca se saurait!)

Et que dans ma collection personnelle (de plus en plus fournie), je pense que ma grand mère maternelle remporte la palme des gens qui me manquent le plus.

Notamment parce que j'ai laissé ma mère seule pour Noel pour la première fois depuis le décès de mère grand et que ça m'a traumatisée. (Plus qu'elle ...)

Avant ma grand mère serait venue pour que ma mère ne passe pas Noel seule et moi j'aurais été sereine.

Accessoirement ma grand mère était ma bouée de secours si je n'arrivais pas à gérer seule la situation.

Envolée la bouée de secours...

Violente sensation d'être toute seule.

 

Alors oui surtout ce boudin ('tain même moi j'ai envie de me marrer en l'écrivant!) (MAIS JE TE RAPPELLE QUE SI TU TE MARRES TOI JE TE COUPE LA MAIN, LA LANGUE ET LA BISTOUQUETTE) (si t'es équipé en bistouquette, sinon je peux rien!) m'a renvoyé à cette époque où j'étais encore une enfant, où l'on prenait soin de moi et où les problèmes n'existaient pas.

Un temps révolu depuis un moment ...

 

 

 

(Bon dans quelle catégorie je le range? J'hésite entre "Délire" et "Monde de merde" ... Pourquoi je ne peux pas le mettre dans les 2? Tu fais chier OB!)

Publié dans Monde de merde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Smouakc hin hin hin <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bon,t 'en as plein de mères grands sur twitter...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai plein de papys divers et variés sur Twitter tu veux dire! Hein père grand! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> pas de bestiole morte dans ma bouche... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je me marre je te jure ... <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Shaaaaayaaaaa!!!! c'est qui, le boudin brioché? :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et sinon, ben non, je mange pas de boudin... des saucisses au tofu, parfois...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Perverse! Cerveau dégénéré va! ;-))))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah ouais? Tu manges pas de boudin? T'es sure??? Enfin quand on n'avale pas on mange pas non? :p<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> le boudin brioché ? Tu veux dire celle à laquelle on pense toutes les deux ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'étais sure que quelqu'un me la ferait! :D<br /> <br /> <br /> (Je suis contente que ce soit toi)<br /> <br /> <br /> <br />