Agonie dorsale!

Publié le par Shaya

Depuis samedi je vis avec un pique à glace planté dans le dos!
Enfin je n'ai pas vraiment un pique à glace dans le dos, parce que ça constituerait quand même un sérieux problème il me semble si c'était le cas, donc à défaut d'avoir un vrai pic à glace dans le dos, j'ai l'impression d'en avoir un!!!

Quand je repense à mon année de seconde, je me dis que je devrais considérer cette année-là comme étant la plus atroce de ma vie ou presque!
(Bon en même temps je suis incapable de vous citer une année que je considèrerais vraiment comme atroce! Toutes mes années de vie ont été bonnes dans ma tête!)
Pourtant j'en garde un excellent souvenir... Comme quoi peu importe le regard objectif qu'on peut porter sur les événements, seul compte le ressenti des gens qui les vivent!

Au titre des événements pourris de cette année, il y a ce coup de poing reçu dans le dos un jour de printemps!
Le passage de la 3e à la 2de a été un peu rude pour moi étant donné que je venais d'un collège privé (oui PRIVE! Et même pas qu'on nous faisait faire du catéchisme! Donc ne venez pas me faire chier avec mon collège!) où l'équipe pédagogique était très présente et où le moindre manquement aux règles et au savoir-vivre n'était pas laissé impuni! (Mais c'était toujours fait avec pédagogie et pas juste punir pour punir!)
Genre en 4 ans de présence dans ce collège, j'ai vu une seule bagarre... Et encore il n'y a même pas eu d'échange de coups de poing je suis sure!
Fatalement quand je suis arrivée dans mon lycée où oui tu pouvais entrer et sortir comme tu voulais mais où pas la moindre trace de pions ailleurs que dans la vie scolaire, pas de prof de français ni de sciences économiques et sociales au début de l'année, un montage incroyable sur les profs de SVT à la fin de l'année ... Enfin mon lycée était géniale quand même et l'ambiance plutot excellente!!!

Juste que ma classe de 2de était horrible, remplie de jeunes qui n'avaient rien à faire là et qui ont été tous ré-orientés en fin d'année quasiment! Pour vous dire, sur ma classe de 2de, on a été 3 à passer en scientifique, 1 en économie et 2 en littéraire... Le reste est reparti en branche professionnelle... Sur 35 bonjour la mauvaise orientation en fin de 3e non?
(J'ai appris pourquoi... pour ne pas avoir de mauvaises stat' un des collèges qui dépendaient de ce lycée faisait passer systématiquement tous leurs élèves en 2de même s'ils n'avaient pas le niveau... Et ils laissaient le lycée se débrouiller avec eux après... C'est beau la politique du chiffre non?)
Donc moi j'ai débarqué la dedans avec mes bonnes notes, qui m'ont valu un certain nombre d'inimités dans la classe, heureusement comme je suis une fille adorable, je me suis fait autant d'amis que d'ennemis (ce qui m'a évité d'avoir des problèmes, je me suis rendue compte que depuis toujours mes amis me protègent alors que je suis plutot le genre de fille à qui on s'en prend facilement)... Bref je me suis adaptée! Et tant pis pour ma classe de branque!

Dans cette classe il y avait un gars, qui faisait de la boxe (française ou anglaise? Voire Thai ... Je n'ai jamais su....) et qui en était très très très fier! Genre il nous parlait tout le temps de ces matchs...
Et donc ce jour là j'étais avec une dizaine de copines dans la cour, et ce mec est venu faire chier deux desdites copines mais je ne m'en suis pas mêlée parce qu'elles étaient tout à fait à même de se débrouiller avec lui, que ça ne me concernait pas et j'ai continué à lui tourner le dos!
Effectivement elles étaient tout à fait à même de se débrouiller avec lui, tellement que ça l'a énervé et qu'il m'a décroché un direct dans le dos en plein sur la colonne vertébrale entre les deux omoplates!
Comme ça!

Je ne sais pas s'il y a des handballeurs qui me lisent mais je ne doute pas que certains d'entre eux sachent ce que ça fait de se prendre un coup dans le dos en plein dans la colonne quand on ne s'y attend pas, c'est le genre de cadeau qu'on se fait parfois en match de hand!

J'ai foncé à l'infirmerie, qui a appelé ma mère qui a du venir me chercher pour m'emmener aux urgences (oui oui, ils n'ont pas pris la responsabilité de le faire eux...) où le médecin qui m'a reçue a rigolé, oui RIGOLE, quand je lui ai raconté pourquoi je venais en me disant "ohhhh ça ne doit pas être bien grave, dans quelques jours ça sera passé, mais on va vous faire une radio si ça peut vous rassurer!"...
Une radio plus tard il rigolait vachement moins quand il est venu m'annoncer que j'avais une double entorse cervicale! (Connard!)

J'ai eu droit à 3 mois de minerve, 6 mois de rééducation kiné et des douleurs terribles pendant 2 mois! Genre parfois je n'arrivais pas à suivre les cours parce que j'avais trop mal pour rester assise!
Et depuis ça, de temps en temps j'ai eu mal à cette endroit là mais franchement rien d'important en 8 ans!

Jusqu'à ce que depuis samedi matin j'ai horriblement mal à cet endroit là!
Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas fait de chute, pas reçu de coup, pas fait de faux mouvements... mais c'est comme ça!
(Non ce n'est pas non plus le rhum!)

Pour vous dire, samedi j'ai réellement cru que j'allais pleurer après manger tellement j'avais mal, le soir j'ai même cru que j'allais vomir et je n'ai regardé le match que par volonté! (Entêtement? En même temps j'ai fait chier tellement de monde pour le voir que j'allais pas renoncer parce que j'avais mal au dos!)
Si vous voulez vous faire une idée de ce que je ressentais samedi, j'avais donc mon pique à glace dans le dos, la douleur irradiait dans les côtes (ce qui est logique vu que les côtes sont rattachées aux vertèbres...) et le sternum!
Donc j'avais mal devant et derrière (ce qui complique singulièrement les choses pour trouver une position antalgique, la seule que j'ai trouvé consistait en un compromis entre les deux : me tenir ultra-droite comme si j'avais un corset!), la moindre inspiration était un calvaire... J'ai mis deux heures à m'endormir le soir etc...
Non c'était vraiment charmant samedi!

Heureusement hier et aujourd'hui je n'ai plus que mal au dos...
J'ai même pensé que c'était fini hier soir, je suis allée à la piscine dans l'après-midi en me disant que la nage allait étirer mon dos en douceur! (Bon nager en dos ça aurait été le top sauf que je suis une sombre merde pour nager en dos, alors j'ai fait du crawl, ca a le même effet sur le dos!)
Sur le moment, je me suis dit franchement que ce n'était pas l'idée du siècle, mais quand je suis sortie de la piscine je n'avais plus mal! Ca n'a duré que de 15h à 21h ...

Du coup j'ai pris rdv chez le médecin pour ce soir...
Mais ca m'éneeeeeeeeerve! Pourquoi j'ai de nouveau mal comme ça soudain!!!!!
C'est quoi ce bordel!!!!
Oui j'ai 23 ans et je suis déjà pourrie de partout...

Publié dans Simple Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hubert 01/12/2009 13:33


et vous changez de docteur quand ? Quand il sera trop tard ?


Shaya 01/12/2009 13:43


Je change de docteur quand je saurais où je vais!
Ah et quand les docteurs annéciens accepteront les nouveaux patients au lieu de répondre "ah non si je ne vous suis pas, je ne vous prends pas, je suis déjà surchargé!"


Chouyo 01/12/2009 12:28


Ouille, dis donc, ça a l'air sérieux ! Repose-toi et bon courage !


Shaya 01/12/2009 12:34


J'ai trouvé THE technique de la bouillotte!
Ca aide bien!


hubert 01/12/2009 11:17


et il a dit quoi votre docteur au sujet de votre dos ?


Shaya 01/12/2009 11:23


Je suis entrain de l'écrire dans mon article mais je peux vous le dire ici :
- Ca ne vous gêne pas dans vos mouvements?
- Euh ... vu que j'ai mal tout le temps quelque soit ma position, non ça ne me limite pas dans mes mouvements...
- Et vous n'avez pas reçu de coup?
- Non ...
- Bon ben c'est pas grave alors si ça ne vous gêne pas dans votre vie quotidienne! Et vos vaccins au fait ils sont à jour?
- Non mais c'est à dire que j'ai juste un peu TOUT LE TEMPS MAL! Je viens pas vous voir pour mes vaccins mais parce que j'ai mal au dos!
- Bah ça va passer!

...


Nyna 30/11/2009 19:06


c'est bon, c'est la vieillesse! j'appelle le SAUV pour embaucher une personne qui te mettra tes couches.


Shaya 30/11/2009 19:31


Tu viendras me les mettre toi!


hubert 30/11/2009 13:55


Eh, Day, ça tient pas le choc les vieilles jeunes nordistes...

je plaisante, Shata, je plaisante ! bon, ça sent comme un déplacement de vertèbres votre truc. C'est marrant, mais aujourd'hui, le mec aurait une plainte contre lui et des sous à donner, de façon
justifiée puisque coup volontaire avec intention de faire mal. Il savait très bien ce qu'il faisait. Un boxeur "anglais" n'a pas la programmation de cogner dans le dos.

Au fait, êtes-vous certaine qu'aucun bibliothècaire de votre coin n'est adepte du vaudou et des poupées qu'on pique ? wwouaarrffff !!!





Shaya 30/11/2009 14:01


Alors pour vous je ne sais pas mais Day elle est mal placée pour me critiquer, c'est pas comme si elle s'était bourrée d'AINS la semaine dernière!!!
Et vous méfiez vous, vous pourriez bien vous faire mal mercredi prochain au volley!

Shata? Mouhahahaha ca fait très japonisant je trouve!

Au lieu de vous moquez de moi, allez donc sur l'article d'hier, votre expertise rugbystique est requise!

(Punaise j'ai trouvé ce que je veux pour Noel : un kiné! Rien qu'à moi!)

ET JE NE SUIS PAS NORDISTE!!!!!