Décembre je t'aime!

Publié le par Shaya

Ahhhhhh on est le 1er décembre!!!!
Le 1er jour du dernier mois de l'année!!!!
Le mois des fêtes, des illuminations, des repas de famille, des premières descentes de ski, des chutes de neige et tout ça!
J'adooooooore le mois de décembre!!!
J'affectionne aussi tout particulièrement le mois de janvier, de mai, de juin, d'aout et d'octobre!!!
Les autres mois me laissent plus... indifférente!

Mais j'aime vraiment le mois de décembre!
Même si les journées sont plus courtes et plus froides, que c'est parfois dur d'aller jusqu'aux vacances de fin d'année (quand on en a), que les conditions météo sont pas bonnes!
De toute façon j'adore les fêtes de fin d'année!
Là je sais que d'ici la fin de la semaine, je vais m'occuper de faire le sapin de Noel!
D'ailleurs ma grande question existentielle du moment c'est : je le fais bleu et argenté comme ça fait deux ans que je voulais le faire mais que je pouvais pas parce que j'avais pas de boules bleues ou je le fais rouge et or comme j'avais décidé de le faire avant de trouver des boules bleues?
Dur...

J'étais pas trop dans l'ambiance Noel jusque là, d'ailleurs je n'ai toujours pas commencé à réfléchir aux cadeaux que j'allais faire alors qu'en général fin novembre j'ai ma liste, mais la chute de neige d'hier m'y a fait rentrer d'un coup!
Rien ne vaut la neige pour rentrer dans l'ambiance!
Même si oui je suis d'accord, les magasins en font trop sur Noel, moi je trouve que l'esprit de Noel c'est autre chose!
C'est réfléchir au bon repas qui fera plaisir à tout le monde, c'est trouver un moment pour emballer les cadeaux sans qu'on nous voit, c'est réfléchir au cadeau qui fera plaisir à la personne à qui on va l'offrir, et tant pis si ça ne vaut pas des milles et des cents, c'est dresser une belle table, échanger pendant la préparation du repas, rire tous ensemble, admirer les sapins de Noel des uns et des autres! Ce sont les illuminations enfin qui embellisent les villes et les maisons! C'est la famille qu'on retrouve (même quand elle nous soule... oui j'ai été faible, j'ai accepté que ma mère invite ma tante, cousin débilos et le reste de la famille!) (Mais bon en fait dans le fin fond de moi-même je serais contente qu'ils viennent! Juste je vais me munir de Chatterton!)
C'est aussi toute l'ingéniosité qu'on déploit pour que les petits continuent de croire au Père Noel le plus longtemps possible, alors qu'ils entendent les pubs à la radio, qu'ils voient les jouets en magasin...
D'ailleurs à ce propos, j'ai appris l'année dernière que l'Ardéchois avait cru au Père Noel jusqu'à son entrée au collège où ses parents lui ont dit la vérité pour pas qu'on se moque de lui! Personnellement à 5 ans je n'y croyais plus alors j'ai trouvé ça trop mignon!

Je ne suis pas du tout sensible à l'aspect religieux de Noel, mais je juge qu'on peut aimer Noel quand même!
Parce que Noel ce n'est pas juste une question d'argent! Ca me désespère d'ailleurs les gens qui ne voient plus que l'aspect commercial et qui disent que Noel ça les soule!
Dans l'autre sens ça me désespère aussi les magasins qui sortent les décos de Noel le 12 Novembre!

Noel c'est DECEMBRE et pis c'est tout!
Alors oui c'est la folie dans les magasins et on fait des heures de queue aux caisses!
Mais pour une fois dans l'année qu'on essaye de faire plaisir aux autres au lieu de penser à soi, est-ce que ça ne mérite pas un petit sacrifice?

En plus pour moi Noel, c'est quand même toujours difficile...
Rapport qu'il faut toujours que je choisisse si je le passe chez mon père ou chez ma mère... Et que quoique je fasse il y en a un qui est déçu même s'il fait bonne figure!
Cette année, j'ai encore choisi de le passer avec ma mère, parce que même si je ne suis pas là, mon père a toute une famille autour de lui! Depuis le décès de ma grand mère maternelle, ma mère est susceptible de passer cette fête seule si ma tante n'en décide pas autrement, et ça c'est une idée intolérable pour moi!

Alors on est le 1er décembre et je suis trop heureuuuuuuuuse!



Rien à voir mais quelques infos que j'avais quand même envie de vous donner!

✒ Il me faut un nouveau médecin... Hier soir, le mien c'est rattrapé de justesse! Après m'avoir sorti que ce n'était pas grave ce que j'avais puisque ça ne me gênait pas dans mes mouvements, en dehors du fait que j'avais juste super mal tout le temps, et que je n'avais pas reçu de coup ni fait de chute et que bon ben le coup de poing ça remontait à 9 ans donc on n'allait pas faire de radio, il a fini par juste me filer un anti-inflammatoire avant de me barber sur mes vaccins pour savoir si j'étais à jour! Je suis TOUJOURS à jour de mes vaccins! Heureusement avant que je ne parte il m'a quand même dit que oui c'était quand même bizarre cette douleur soudaine au dos, si ça passait pas d'ici une semaine il fallait que je revienne le voir et là on verrait pour une radio et du kiné! C'est à dire que quand on m'effleure la colonne au niveau de la pointe de l'omoplate droite, j'hurle juste! Mais bon c'est pas grave! Et qu'il faut que j'en chie une semaine avant qu'il se décide à faire plus d'examens!!!
Putain je veux un médecin qui comprenne que quand je vais le voir c'est pas pour des broutilles et que je sais me soigner un rhume sans lui!
Du coup je vais aller voir si mon kiné qui est beaucoup plus compétent peut trouver deux minutes pour m'examiner!
Et son anti-inflammatoire il se le carre là où je pense, pour traiter la douleur j'ai trouvé mieux pour l'instant : les bouillotes chaudes!
Bordel ça m'énerve cette manie de soigner les symptomes sans rechercher la cause d'abord!!!! Putain si j'ai mal au dos d'un coup c'est pas à cause du saint esprit!

✒ Ma mère a trop hate de rencontrer son futur chef je vous dis pas! Déjà depuis que tout le monde sait le service qu'elle doit rejoindre, on lui dit qu'il est affreux, que c'est un gros con, un vicieux toujours à chercher la faille etc... la super réputation quoi! Mais comme dit ma mère "j'y vais pas pour le chef, mais pour le boulot!" qui ne la met pas directement en contact avec les clients...
Sauf que le gars il a repris le service il y a 1 mois 1/2 et que ce matin ma mère a appris qu'il avait décidé de trainer une fille en conseil de discipline (le truc qui ne se fait jamais... même pour les pires cas sociaux) plus ou moins sans raison (mais bon j'étais pas là donc je ne vais pas préjuger du truc), et qu'un gars avait pété un cable en menaçant de se suicider dans son bureau...
Huuuuuuuum ma mère a trop hate je ne vous dis pas!

✒ On devrait interdire aux vieux d'aller faire les courses! Comme ça il ne nous ferait pas chier dans les rayons! Entre les deux de tens', ceux qui se croient tout permis parce qu'ils sont ridés, et ceux qui se posent en plein milieu avec caddie pour parler de leurs hémorroides en faisant chier tout le monde, je dis qu'on devrait les interdire de magasin! En plus ça ferait des emplois puisque ça serait des jeunes qui devraient leur faire!
C'est ça où la prochaine fois je les écrase avec mon caddie!

✒ Exemple de drague super nulle (enfin moi j'ai trouvé ça tellement limite que je me suis demandée si ça ne pouvait pas confiner au harcèlement sexuel) : je vais peser mes deux carottes (oui deux carottes, c'est pour fouttre dans des lentilles), et là le gars des fruits et légumes chargé des balances me sort avec un air bien égrillard "vous aimez la forme de vos carottes?"! "Pardon?" que j'y réponds, pas parce que j'ai pas compris ce qu'il sous entendait lourdement mais pour lui faire comprendre qu'il ferait mieux de fermer sa gueule! Mais non il insiste! Je n'ai pas pu m'empêcher de me pencher vers lui pour lui sussurer "et vous pensez que le directeur du magasin va dire quoi quand il saura ce que vous sortez aux clientes?" ...
Il a quand même eu le culot de sortir au client après moi "ahhhh les femmes!"
Et ma main dans ta gueule connard?
Mieux : mes carottes dans ton cul!
Je tenais un champion je le sens!

Publié dans Délireeeee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hubert 01/12/2009 22:48


et sur un concombre et 2 carottes alors !
Cool de le croiser dans la rue cet homme, ou en refaisant vos courses !


Shaya 01/12/2009 22:51


Aaaahhh j'ai trop hate de retourner faire les courses je vous dis pas!
Enfin on achète très exceptionnellement les légumes au supermarché!

Non mais si je le recroise, on va s'amuser!


hubert 01/12/2009 20:03


"heureusement qu'on ne pèse pas les concombres ?"
Pourquoi cette phrase, hein ?


Shaya 01/12/2009 20:31


A votre avis cher ami?

Vu la réflexion de ce charmant monsieur sur les carottes, je n'ose imaginer ce qu'il aurait sorti sur un concombre...


Olivier 01/12/2009 15:58


C'est pour vérifier une de mes théories! J'espère que tu en diras plus à ce sujet .


Shaya 01/12/2009 16:01


Bien sur! Quand j'aurais plein de réponses à mon sondage pour me faire vraiment une petite idée!
Merki beaucoup pour ton mail de tout à l'heure, tu n'imagines pas comme c'est important pour moi ce que tu m'as dit!
Bisous


Poulpy 01/12/2009 15:21


Dis, tu pourrais expliquer à ton localisateur que Morsang-sur-Orge, c'est PAS en Bretagne?
Sinon, le mec des fruits et légumes, j'aurais eu 5mn à perdre, j'aurais été voir son (ou sa) supérieur(e). Ou je lui aurais conseillé un psy pour parler de ses relations malsaines avec les légumes.
(Ah bon tu mets des carottes dans tes lentilles toi?)


Shaya 01/12/2009 15:27


Mouhahahahaha je sais! Il un bug géographique!
Ca me fait marrer à chaque fois!

Vi on met toujours au moins une carotte dans les lentilles! Me demande pas pourquoi c'est une recette familiale! (Et pis pour une fois que je vais bouffer de la carotte... Ma mère dit qu'il faut
pas chercher pourquoi je suis mal aimable! )
J'avais pas 5mn justement pour faire un sort au mec des fruits et légumes... Heureusement qu'on ne pèse pas les concombres!


Daydreamer 01/12/2009 13:19


'tain! t'es dangeureuse avec des légumes à la main, toi! :D

mon cousin est dans le même état que toi, mais ça n'a rien à voir avec les fêtes, c'est que neige=snowboard... il est un peu monomiaque, avec ça... (et ouais, il a neigé grave dans les pyrénées
cette nuit... euaaark!)


Shaya 01/12/2009 13:42


J'suis dangereuse tout le temps!!!

Ah ben dans un coin de ma tête ya neige = ski aussi, mais moi je suis plus près que lui pour y aller! MOUHAHAHAHAHA!
Te plains pas il a pas neigé à Toulouse (de toute façon je suis pas là, il va pas neiger à Toulouse cette année!)