La musique adoucit les moeurs! Surtout mes nerfs!

Publié le par Shaya

Aujourd'hui, je pourrais raler!
Comme d'hab... diront les mauvaises langues nombreuses qui passent dans le coin!
Mais comme j'ai envie de les faire taire, je ne ralerais pas!
Pourtant il est 11h et c'est une journée de merde je l'annonce!
(Point positif... il fait moins chaud... point négatif, envoyer 2 personnes à l'hopital en 2h ça fait beaucoup...)

Du coup puisque j'ai décidé de ne pas raler, de ne pas être de mauvais poil, de ne pas être blasée par la vie ni désespérée par l'humanité, de ne pas me plaindre!
Bref de ne pas m'écouter...
J'ai décidé de chanter!

Je ne sais pas si ce sont mes 10 ans de violoncelle (+2 pour le solfège) qui m'ont laissé ce gout pour la musique ou si j'aurais été comme ça de toute façon mais il me serait difficile de nier que la musique a une place importante dans ma vie!
Je n'en parle pas aussi souvent que MC, je ne mets pas tout le temps les Guns partout comme Day, mais ne plus jouer d'instrument me manque! J'adorais particulièrement jouer en orchestre ou en quatuor!
Je compte d'ailleurs bien m'y remettre quand je me serais fixée quelque part!

Je ne suis jamais dans le silence complet...
Ou alors très rarement (gros gros mal de tête), j'ai toujours de la musique qui passe quelque part, en sourdine!

Ou carrément à fond, surtout quand je pète un cable!
Par énervement ou par bonne humeur!
Je mets la musique fort et je chante à pleins poumons!
(Je dois pas trop mal chanter, mes voisins ne se sont jamais plains...)

Le pire c'est dans la voiture, si une bonne chanson passe à la radio, hop on monte le son et en avant guingamp! On braille pendant 3mn et ça va mieux après!
La torture ultime c'est quand je suis dans la rue avec mon lecteur mp3 (mon plus fidèle compagnon... jamais sans lui!) et que la chanson qui passe me donne envie de chanter ou de danser... Sauf que je n'ai pas envie de finir à l'asile donc on se réfrène!

J'en suis au point que j'ai toujours une musique dans la tete, de manière plus ou moins consciente!
Mais même si je n'écoute pas de musique à ce moment-là, il y en a une dans ma tete!
Parfois même des chansons que je n'ai pas entendu depuis des lustres ou dont je ne connais ni le titre ni le chanteur (mais je me souviens des paroles... le cerveau est surprenant!) ce qui ne facilite pas les choses pour retrouver ladite chanson!

Je remarque que j'ai des gouts très arrêtés sur la musique quand même...
Une des choses primordiales c'est qu'elle doit faire naitre une émotion! Une musique qui ne produit rien est une musique qui ne sert à rien!!!

La chanson du réveil de ce matin ça a été :

(Spéciale dédicace à Day)

La matinée a plutot été dans l'ambiance :


La chanson de maintenant c'est :


Et dans la tête là ya France Gall avec la Fille de Shannon (Deezer a pas... donc peu pas vous mettre!).

Sur ce on va retourner travailler en espérant qu'on ait moins besoin du samu cet aprem...

Publié dans Me - I and Myself...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tu ne vas pas te mettre à Gun's & Roses aussi ?Déjà que l'autre Toulousaine nous saoûle avec..Pffff...
Répondre
S
<br /> Are you talking to me??? <br /> Est-ce que j'ai une tete à vous souler tout le temps avec les Guns?<br /> NON!!!<br /> (On peut dire du mal de Day, elle est partie en wacances!)<br /> <br /> Moi je vous soulerais plutot avec Queen...<br /> Sauf que non, c'est pas mon délire!<br /> (Sauf quand on me refuse un autographe de Freddiiiiiie! )<br /> <br /> <br />
O
Et si il y a une chose que j'ai apprécié à ANNECY , c'est cette esprit de plénitude, même avec les touristes bardés de frites ou de glaces à la vanille dégoulinantes,il reste les canaux, la promenade du lac ( et dire qu'on parle de la promenade des anglais à Cannes ... ) , un petit coin de saveur, de fraicheur, une espèce de tranquillité juste pour se remettre les neurones en place ? Allez-y, c'estphénoménal, ça lave le cerveau et ça fait du bien .  OlivierN.B. Shaya habite dans un endroit paradisiaque .
Répondre
S
<br /> Ah aaaaaaaahhh!!!! Encore un conquis par mon lac au premier regard! <br /> Prenez en de la graine vous tous là qui critiqués mon lac qu'il est trop beau!<br /> <br /> Mais bon là j'avoue on commence à avoir vraiment hate que la saison se termine, on en peut plus des touristes qui ralent et qui sont stressés alors qu'ils devraient être zen et détendus! Du coup ça<br /> stresse et ça énerve tout le monde!<br /> Heureusement septembre est bientot là... Et on va reprendre notre souffle!<br /> <br /> <br />
O
Shaya ,Je me suis embirfiquoté ( pris les pieds dans tous les fils ) pour t'envoyer une petite musique , pas que j'adore, car je n'aime pas donner mes secrets, mais une musique qui peut s'écouter dans une barque au clapoti près sur le lac qu'on préfère .Je répare tout ça et t'envoie ces quelques notes suaves prochainement .Bisous ( du lac, que j'aime trop ... )Olivier
Répondre
S
<br /> Fais ça quand tu auras le temps, j'avais cru comprendre que tu t'occupais de ta famille cette semaine! <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
D
aaahhh... Don't cry, je l'ai fredonnée aujourd'hui... quand le Greffon s'est mis à brailler :D ça me détend, mouah!Patience passe pas mal dans ma cervelle aussi... pis Fuck you, aussi, quand quelqu'un m'énerve ;)
Répondre
S
<br /> Rhaaa arrête avec Lily Allen!!!! <br /> <br /> <br />
M
Les Guns... toute mon adolescence...Et Moment of surrender, c'est uen tuerie... depuis que je l'ai entendue en live, je ne peux plus l'écouter sans avoir des frissons partout...
Répondre
S
J'avais comme qui dirait cru comprendre pour Moment of surrender! ;)