Shaya a fait voeu de silence!

Publié le par Shaya

L'autre soir que j'étais en train de glandouiller au bord de la piscine dans la belle ville de Montpellier avec ma soeur, elle m'a fait un véritable procès en sorcellerie!!!
Son argument principal : tu ne me dis jamais rien sur ta vie, tu ne racontes jamais rien!

J'ai envie de répondre : c'est ma vie, je fais ce que je veux et je la raconte pas si je veux!
(NA!)

Mais vu qu'on m'a déjà fait le reproche souvent (l'Ardéchois, Choupinet, Nyna et tant d'autres), je me suis dit qu'on allait se pencher la dessus!

C'est qu'on cultive les secrets dans la montagne glacée de Haute Savoie! Et que l'étalage de vie privée n'est pas dans les moeurs renfermés des gens du grand froid!
(Ils sont d'un chiant ces gens du sud alors!)
Que Shaya on dirait un chateau fort dans lequel on transformerait du plomb en or!
(Aaahhh si seulement je savais transformer le plomb en or...)
Une alchimiste travaillant en secret!

Donc non je ne suis pas du genre à raconter ma vie et mes petits secrets (sauf ici hu hu hu! Vous etes les témoins privilégiés de ce qui se passe dans ma tete! Vous vous rendez compte de la chance que vous avez?) et j'ai toujours dit que si un jour quelqu'un avait besoin de "vraiment" me connaitre, il lui faudrait réunir toutes les personnes qui comptent pour moi et les interroger ensemble...
(Et encore...)

Mais pourquoi donc que je ne raconte pas ma vie à tous les clampins qui passent, et pas même à ceux qui m'entourent?

4 raisons à ça...
- C'est pas ma nature!!! Ca suffit pas comme raison franchement non? D'une manière générale, j'écoute plus que je ne parle (et c'est super facile de faire parler les gens... je suis passée experte en la matière! Et comme ça on apprend plein de trucs sur eux!)

- J'ai appris que plus tu racontes de choses, plus tu donnes de munitions aux autres qui peuvent te blesser! Ce que les autres ne savent pas, ils ne peuvent pas l'utiliser contre toi! Donc les choses importantes je ne les dis pas ou qu'aux gens en qui j'ai vraiment confiance!

- J'ai juste horreur des gens qui parlent pour ne rien dire! Rien ne m'agace plus que ça! Le silence n'est pas un élément qui me dérange particulièrement (surtout quand je me balade dans la nature! Et je trouve qu'on vit continuellement dans le bruit que ça nous assomme alors le silence... rhaaaa!), et rien n'est plus agréable qu'un discussion intéressante avec quelqu'un qui a vraiment quelque chose à dire sur un sujet! Par contre rien ne m'agace plus que ma mère qui jacasse sans raison "ohhh des canards!!!" aaaarggggg...

- Ah et je déteste aussi les gens qui racontent ma vie à ma place (et d'une manière générale qui raconte la vie des autres) donc j'évite de le faire (faut rester cohérent) à propos des autres et ça réduit d'autant la conversation! Savoir que Tata Suzette a trois dents pourris et que Tonton Fernand a les pieds qui puent... je m'en fous!

(Pour les réclamations, adressez vous à ma mère c'est elle qui a choisi mon prénom et l'autre jour j'ai retrouvé son guide des prénoms - que tout futur parent se doit d'avoir, qui a donc 24 ans  (oui plus vieux que moi c'est normal, ils l'ont acheté avant ma naissance!) et qui est très ésotérique - qui dit à la page de mon prénom : la fille aux secrets! Dont acte!)

(Ouais je sais vous voulez de la légéreté toussa toussa... Ben non!!!!)

Publié dans Me - I and Myself...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article