L'esprit de Noel!

Publié le par Shaya

Enfiiiiiiiiiin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ha je le sens bien que vous avez envie de dire halléluia!!!!
Je vous y aurtorise, je suis d'humeur généreuse!

J'adore les fêtes de fin d'année!!! C'est vraiment une de mes périodes de l'année préférée (si ce n'est pas LA période préférée...) et je l'attends toujours avec beaucoup d'impatience et de joie!!!

Déjà parce que cette période signifie vraiment l'hiver, la neige, le froid, le ski... Des choses qui veulent dire quelque chose, là d'où je viens et que j'aime!

Mais pas seulement...

Je ne suis pas du tout sensible au côté religieux de la fête j'avoue (en même temps, vous commencez à me connaitre, je ne suis jamais sensible à un quelconque aspect religieux!), par contre ca me plonge dans une joie indescriptible de faire le sapin de Noel, de décorer sa maison, de préparer un bon repas, de retrouver ma famille (surtout quand on a une famille comme la mienne éclatée aux 4 coins de France), de réfléchir - acheter puis offrir - des cadeaux aux gens que j'aime!

Alors là j'entends les mauvais exprits dirent : "Haaaaaaaan c'est trop over commercial Noel maintenat! L'esprit de Noel ca n'existe plus, nous nos grands parents ils avaient des oranges et de toute façon le père Noel c'est une invention de Coca Cola alors c'est nul blablabla blablabla"

Mauvais esprits ........................... CASSEZ VOUS!
J'aime noel et je vais pas me le laissez gacher!

Certes nos grand-parents pour Noel ils n'avaient que des oranges, vous voulez pas non plus revenir aux temps où on vivait dans des cavernes non plus?!
Enfin si c'est ce que vous voulez, surtout ne vous en privez pas hein! Ou alors restez tout seuls devant votre TV en mangeant des pates à la carbonara et sans recevoir ni offrir de cadeaux à personne!

Je pense quand même qu'on vit dans une société d'excès mais ça ne veut pas dire qu'il faille faire pareil et que les enfants doivent recevoir les 12000 cadeaux qu'ils ont noté sur leur liste!
Surtout si on a pas les moyens...
D'une manière générale, je pense qu'on laisse trop les enfants décider et qu'on veut trop les gater! La frustration fait partie des choses auquel un enfant doit être confronté pendant sa construction et lui apprendre que non dans la vie on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut mais qu'on peut quand même profiter de ce qu'on a, c'est rendre un grand service à ses enfants!
Si on fait ça, et bien je ne pense pas qu'on verse dans le côté commercial de Noel!
Mais Noel est une fête, une occasion pour laquelle on met les petits plats dans les grands et qu'on sort les habits de lumière!!!

Après il faut être un peu malin aussi...
Déjà les cadeaux que j'ai demandé à mes parents, jamais je ne les aurais demandé si je n'avais pas su que financièrement ils pouvaient les assumer! Et si ils m'avaient répondu que non là c'était trop et bien j'aurais compris!
Et à ma mère, j'ai dit que mon cadeau de Noel ca pouvait aussi faire mon cadeau d'anniversaire vu que c'est en janvier! (Bon après j'ai plus rien de l'année moi!)
Après à mes amis je ne demande jamais rien - sauf exceptionnellement au Cleps cette année, même si j'ai des doutes qu'il ait retenu... et puis il me barbe assez avec son salaire de 1800€ en début de carrière pour que je puisse lui demander un cadeau à 30€! - et j'essaye de leur trouver des idées de cadeaux pas chers! Surtout pour Nyna parce que je la connais, elle est du genre à se ruiner pour moi!!!
(Je te rappelle ma chérie, qu'il y a le dernier tome de Djinn qui est sorti... 12€ c'est presque trop hein!)

Bref donc le coté commercial de Noel on est pas obligé de le subir et ca sans gacher la fete!

Mais là cette année j'ai un peu de mal à me mettre dans l'ambiance Noel...

La faute au temps qui règne sur Toulouse... un temps de fin octobre-début novembre chez moi, et qui dit à mon cerveau que Noel c'est pas encore pour tout de suite! Pas de vrai froid sec, pas de montagnes enneigées... (oui je sais Daydreamer, il a "neigé" cet aprem, que chez moi on appelerait pas ça de la neige!)
Et puis les déco de Noel c'est pas ça qui est ça... (j'attends de voir celles de Bordeaux!) Il y a celle de la ville, mais même dans les magasins, j'ai pas senti l'ambiance survoltée qui règne normalement pour Noel (et la déco c'est en option...)
Après le marché de Noel c'est pas si mal, même si on est loin de l'origine de cette coutume...

Mais là ça commence à aller mieux, je commence à m'y mettre plus dedans!
Déjà parce qu'on est vraiment entrain de s'organiser avec le Cleps pour notre retour au pays!!! Et puis surtout...

... parce que ma chambre commence à ressembler à une annexe de la maison du papa Noel avec des paquets cadeaux posés un peu partout!!!!

Ahhhh j'adore Noel!!!!!

Publié dans Me - I and Myself...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bah à Paris il fait bien plus frois qu'à Bordeaux. Et on a eu de la neige mardi rien que pour mon anniversaire. Que je n'ai pas fêté, j'ai pas d'amis ici. Mais franchement, cette année, Noël, ça me fait pas du tout envie, j'ai aucune idée de cadeau qui ferait plaisir aux gens, j'ai pas envie d'aller dans les magasins, y'a trop de monde, je suis épuisée à cause de mon stage, fauchée à cause de la voiture... Et puis le sapin sera déjà décoré chez mes parents, ça me manque de le faire moi même, et à la maison on le fait pas puisqu'on part, ça sert à rien. Donc l'appart fait pas du tout noel.En tout cas, si tu veux te plonger dans l'esprit de noyel, n'hésite pas à fréquenter un centre commercial un samedi vers 16h, tu vas adorer...Boouh je suis un vilain mauvais esprit de noel, je m'en vais :(
Répondre
S
<br /> Tu es un vilain mauvais esprit de Noel mais je t'aime bien quand même alors ne pars pas trop loin! ;-)<br /> <br /> <br />
O
Tu vois Shaya j'ai énormément de choses à dire, de gens qui sont mes amis ( parait'il ) , mais qui préfèrent leur porte-monnaie ( souvent rempli ) pour aller ce taper un IKEAA , plutôt que venir à la maison et profiter de quelques délices .
Répondre
S
<br /> Et bien passe toi de ces gens qui préfèrent leurs porte-monnaies et Ikéa à la douceur de ton foyer!<br /> Ils ne savent pas ce qu'ils ratent!<br /> <br /> <br />
O
Alors bonheur à Nyna !
Répondre
S
<br /> C'est bon elle est déjà in love de ce petit bout!<br /> <br /> <br />
O
Tu vois Shaya, aujourd'hui a été un anniversaire pour moi ( mais pas seulement ) on était 2 ; mais ça compte . quelques années de bonheur, d'engueulades ( il en faut ) et ça dure quand même.
Répondre
S
<br /> Rhooo c'est vrai!!!! Joyeux n'anniversaire alors à votre couple!!!!!!!!!!<br /> Et aujourd'hui c'est aussi le jour où Nyna est devenue Tata!!!!!<br /> <br /> <br />
O
Mais comment tu sais que j'ai une cheminée ???
Répondre
S
<br /> Ha haaa, je suis la grande pretresse Shaya!!! Je suis omnisciente!!!!<br /> Ha haaaaaaaaaaa!!!!!<br /> <br /> Non sérieusement, je ne le savais pas... au pif!<br /> <br /> <br />