Charming!

Publié le par Shaya

Hier soir Nyna m'a dit que son homme, rencontré lors de mon trop bref passage à Paris, lui avait dit que j'étais pleine de charme........
Honnetement, je ne vois pas comment il a vu ça, c'était fatiguée et explosée et j'avais même pas les cheveux propres!!!

N'empêche que quand elle m'a dit ça, j'ai eu envie de me trémousser sur ma chaise en rougissant comme une ado boutonneuse à qui on aurait offert un carambar!
Honteux!!!

Oui mais bon c'est la première fois qu'on me dit qu'on me trouve charmante... Ou en tout cas, que ça me revient aux oreilles!
Ca vous arrive souvent messieurs d'arrêter une fille dans la rue pour lui dire combien vous la trouver charmante?
Vous devriez... Même si vous prenez le risque de vous faire envoyer chier, c'est finalement peu probable! Et ca nous changera agréablement des "t'es booonneeee"... Beurk!

*Intervention de la partie rationnelle du cerveau : "aussi bien il a dit ça parce qu'il sort avec ta meilleure amie! Pour se faire bien voir quoi! Purement intéressé!"*

*Réponse de la partie irrationnelle : "Ta gueule!"*

Je ne dis pas être une bombe, ni un laideron, et si j'aime bien me trouver jolie quand je me regarde dans la glace, je m'en fous d'être fringuée comme une pouilleuse les jours où j'ai pas envie de faire un effort! Je n'ai jamais considéré mon physique comme pouvant être utile, je compte bien plus sur mon cerveau pour m'apporter toute l'aide nécessaire!
Et puis je déteste les filles qui jouent les victimes! (ohh mon dieu mon sac à main est trop lourd, pouvez vous me le porter bel apollon?)

Je crois que ça tient aussi à ma famille! J'y pensais ce week end en voyant ma belle mère dire à ses enfants qu'ils étaient les plus beaux du monde!!! Moi ma mère me disait qu'elle m'aimait ou que j'étais la petite fille la plus intelligente de la terre, mais je n'ai pas de souvenir que j'étais la plus belle du monde!!! Je ne dis pas que ma maman ne le pensait pas, je crois qu'elle aussi elle se dit qu'il vaut mieux compter sur son cerveau que sur son apparence!!!

N'empêche que ca fait plaisir de s'entendre dire qu'on est pleine de charme!
Le mot "charme" en lui même a une saveur particulière! Un petit coté désuet plein de galanterie, et puis il ne s'adresse pas qu'à l'aspect physique de la personne!!!

On peut être objectivement quelconque (voire presque laid) et être charmant!
D'ailleurs j'aime mieux dans ce sens-là que le beau mais pas charmant!
Le charme c'est quelque chose de plus intérieur, une espèce d'aura qu'on aperçoit dans les gestes, les comportements, les attitudes!
Quelque chose qui met vraiment le feu, là où la beauté seule ne laissera que le froid!


Pour finir, je vous rassure tout de suite, malgré ce compliment, Nyna n'a aucune inquiétude à avoir!!! A partir du moment où ce monsieur a posé les yeux sur elle, il est devenu pour moi un être de lumière asexué, comme un ange intouchable! Un prolongement de ma meilleure amie, sa chose!

Publié dans Me - I and Myself...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Mouais, il me dit quand même que je suis mieux qu'Adriana Lima (top model brésilienne)... mais c'est étrange, il a eu un temps d'arrêt à ma question conne : "chui mieux qu'elle?" (question qu'il me pose tout le temps et j'ai voulu me foutre sa gueule en lui balançant)
Répondre
S
<br /> Mais bien sur que tu es mieux qu'elle voyons!!!<br /> Ah non???<br /> Bon ben non alors ^^<br /> <br /> <br />
P
Ne pas dire à ta chérie qu'ele est la plus belle, c'est pas être franc, c'est être suicidaire... Il est malin le garçon, il tient à la vie.
Répondre
S
<br /> Oui en fait il est malin!!! Enfin non il la compare à des gens que même elle, elle dit que c'est pas crédible!<br /> <br /> <br />
N
Je sais que mon chéri est un être asexué pour toi. Et n'oublie pas que dire à une personne qu'elle a du charme, c'est pas ce qui est le plus facile à placer dans une conversation. D'ailleurs, si tu le sais que mon cher et tendre le pense, c'est par mon biais... tu le sais indirectement. Mais je tiens à préciser que : je n'ai absolument pas changé les paroles de mon cher et tendre et de sucroît, il n'est pas du genre à me dire que "t'es bourrée de charme" uniquement pour me faire plaisir. Il n'a aucune raison de le faire. Et d'autant plus qu'il est très franc (sauf quand il me dit que je suis la plus belle... mais ça, c'est différent !)
Répondre
S
<br /> Donc il est pas toujours franc...<br /> Aussi bien il a fait ça pour que je l'adore!!! Hummmm <br /> <br /> <br /> <br />
P
Pfff t'es bien difficile toi! Moi j'adorerais qu'un mec me lance un "ouais mademoiselle t'es bonne!" dans la rue...Et je pourrais faire ma dignité offensée... Mais personne ne me le dit jamais, ma beauté intérieure est vraiment trop intériorisée, faut que je mange plus de yaourts pour que ça se voie à l'extérieur aussi :)
Répondre
S
<br /> Oui voit, ça fait du bien à l'intérieur et ca se voit à l'extérieur! ;-)<br /> Ya des fois ou il vaut mieux pas être complimenté! ;-)<br /> <br /> <br />
O
Shaya , trés beau texte ! J'admire et en redemande ... Merci .Bises .N.B.  pour les FAI on voit demain car aujourd'hui surbooké . 
Répondre
S
<br /> Un peu de douceur dans ce monde de brute...<br /> <br /> Et sinon tout le monde il est overbooké on dirait!!!<br /> <br /> <br />