Ou Shaya décide quand même de bilanter!

Publié le par Shaya

Les petits nouveaux ici pourraient ne pas bien comprendre ce dont je parle ... Ce qui voudrait dire que vous n'avez pas tout lu depuis le début et pas rattraper votre retard... Une honte quoi!!! Ce blog est pourtant plein de perles et de pépites!!! Y'a juste à trier avec le mauvais quoi... Et il reste 10% à garder!!! :D



Depuis l'ouverture de ce blog, plus d'un an, je n'ai jamais fait de bilan!
Parce que je n'avais pas besoin d'en faire et puis je ne voyais pas trop l'intéret d'en faire un que ce soit pour le 500e post, le 1000e (ah ben non il est pas encore arrivé celui-là...957 posts au compteur avec celui là) ou pour l'année d'existence!!!
Et aujourd'hui, je me suis amusée à relire ce que j'avais écrit il y a un à la même date! A l'époque je publiais jusqu'à 5 fois par jour ... en même temps je n'avais plus ou moins que ça a faire puisque je n'étais ni en cours ni en stage!

Mais ce n'est pas ça qui m'a donné envie de plus ou moins faire un bilan!!!
Ah ah ah, je vous ai bien eu!!!!

En fait, c'est plutot quelque chose qui n'a rien à voir avec moi de prime abord...
C'est plutot le fait que l'histoire de la Pouf et du Cleps touche à sa fin à mon avis...
Je vous l'ai déjà dit l'amour physiologiquement ça ne dure que trois ans (en fait les études scientifiques disent de 18 à 36 mois), après les hormones nous abandonnent et si on a pas construit de quoi passer ce cap en ne vivant que dans l'émotion et la fusion, on se gamèle...
N'allez pas croire que ça me fasse plaisir ou que j'attende ça avec impatience... En fait ça me ferait plus chier qu'autre chose, parce que ca va faire du mal au Cleps et que je n'aime pas que les gens auxquels je tiens souffrent!
C'est vrai que j'ai espéré ça pendant longtemps mais les choses ont tellement changé en un an.
Je ne lui en veux plus à elle, probablement parce que comme me l'a dit ma belle-mère, n'importe qui serait jaloux à sa place et que moi c'est le beau rôle que j'ai...
Et puis parce que la danse a changé et que maintenant c'est moi qui la mène!

L'année dernière quand j'ai ouvert ce blog j'étais perdue et blessée... J'avais peur, j'avais de la rancoeur... Parce que le Cleps avait décidé de partir à l'autre bout de la France et qu'il avait l'air de vouloir se débarasser de notre amitié sans aucun regret, parce que de tous j'avais été la dernière personne qu'il avait choisi d'informer de ses fiancailles.
Et je crois qu'au fond des regrets il n'en avait pas! Peut-etre qu'il se sentait libéré de partir à l'autre bout de la France, loin de moi mais surtout loin d'elle! Peut-être qu'il étouffait de la situation dans laquelle notre amitié le mettait...
Sauf que si lui a voulu mettre de la distance, j'ai réagi en n'en mettant encore plus! Je suis un électron libre et si l'atome diminue son attraction, je m'en vais! Je suis un chien qui supporte mal une laisse mais à qui il vaut mieux ne pas l'enlever si on veut le revoir... (de toute façon, j'aime pas les chiens!)
Avec moi rien n'est acquis et le Cleps l'a vite ressenti... Et finalement c'est lui qui est revenu dans ma vie! C'est lui qui m'a reproché de le laisser tomber! C'est lui qui m'a supplié cet été de venir le voir quand il n'allait pas bien... Finalement il avait plus besoin de moi que ce qu'il croyait... En même temps quand on regarde autour de lui, à part moi, il ne lui reste plus aucuns amis!
L'erreur d'adolescents de faire le vide pour sa chérie...

Aujourd'hui je suis beaucoup plus sereine, déjà parce que c'est moi qui mène la danse, mais aussi parce les choses ont changé...
Vous connaissez cette chanson de Jean Jacques Goldman (avec Jones et Fredericks) qui dit : "C'est un peu comme ces musiques qu'on entend sans écouter, ces choses qui n'existent jamais tant que le manque qu'elles ont laissé [...] mais en tout cas c'est pas d'l'amour! "




Un jour j'ai regardé le Cleps et je me suis dit "ok on s'entend super bien, j'aime bien quand t'es là mais mes sentiments ont changé, je ne t'aime plus comme avant!"
Les rares personnes a qui j'ai dit ça ne m'ont pas cru, ça m'énerve d'ailleurs donc je vous conseille de prendre ça pour argent comptant parce que j'en ai assez que les gens croient savoir mieux que moi ce que je pense!
J'ai mis du temps, mais je suis prete à vivre autre chose avec quelqu'un d'autre, quelque chose dans lequel le Cleps aura sa place parce que je compte bien qu'il reste dans ma vie, mais la tendresse et l'affection ont remplacé ce qu'il y avait avant...

Mais si la vie est une danse, il arrive aussi que les partenaires ne dansent pas sur le même tempo...
C'est ce qui s'est passé avec l'Asticot je pense!
Il n'avait pas fait le ménage avec son ex, avec qui il était resté presque un an par peur de la solitude, et il n'était pas près quand moi je l'étais...
Et quand il l'a été, moi je ne l'étais plus... Parce que le Cleps avait fait un retour fracassant dans ma vie, parce que je ne savais plus sur quel pied danser...

Aujourd'hui j'attend un nouveau danseur... Peut-être est-il déjà dans ma vie mais ne l'ai-je pas encore reconnu parce que je ne suis pas une fan de coup de foudre ni même de coup de coeur et que si je mets longtemps à me détacher j'en mets encore plus à m'attacher...
En attendant, la place est là...

Publié dans Me - I and Myself...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Et voici : Pizza and Sushi de Petty Booka ( 2 super japonaises, l'une est Petty , l'autre Booka ) qui ont concoctées "Bla bla bla Cha cha cha". A écouter sur Deezer, of course .Si la première minute est cool, ça démanage après .
Répondre
S
<br /> J'irais jeter une oreille!<br /> <br /> <br />
O
Complètement d'accord avec toi Shaya; et ce n'est pas une épreuve mais une sacrée expérience de "communion" quand on le souhaite . j'adore danser et je fais toujours une bise à ma cavalière à la fin, par respect et pour exprimer un moment intense .
Répondre
S
<br /> Je ne doute pas que tu sois respectueux!<br /> Mais j'avoue que personnellement la danse ce n'est pas mon truc, le langage corporelle est très dur à maitriser et je n'aime pas controler le message que je donne!<br /> <br /> <br />
O
"Mais si la vie est une danse, il arrive aussi que les partenaires ne dansent pas sur le même tempo"...J'adore la danse plus cha-cha ou salsa ( cubaine ), c'est un remarquable langage des sens ; le slow, non merçi !
Répondre
S
<br /> Un bon slow bien dansé, ca peut etre très "parlant" aussi...<br /> Mais la danse demande d'être bien dans son corps et dans sa tete et d'oser parler avec lui!<br /> <br /> <br />
O
Merçi Shaya pour ce que tu sais !Bises, Bises,Olivier 
Répondre
S
<br /> C'est entre nous...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
O
Hou la la tout ça Shaya !!! Confidences pour confidences, je ne suis arrivé dans la Shayasphère que le 17 juillet de cette année et j'ai tout de suite apprécié ton blog... qui a aussi bien la fraicheur d'une menthe à l'eau glacée... tu te rappelles ? Et j'ai lu tes anciens messages ( ceux de l'année passée ) qui m'ont permi d'estimer quelques fragments de ta vie . D'ailleurs ton anniversaire ne se situe t'il pas ( pas facile à prononcer ! ) en fin de première décade de Janvier, tu ne le dis pas clairement; mais peux-être que tu ne veux pas l'avouer ! Dans ce cas, c'est ton choix et je le respecte .<br /> Bon dimanche, Shaya   
Répondre
S
<br /> Han pourtant je le dis clairement quand il est mon anniversaire... Même si je ne l'ai pas dit clairement le jour où il est mais seulement le lendemain ou le sur-lendemain!!!<br /> Mais oui il est bien dans la 2e moitié du mois de janvier!<br /> Et oui je me rappelle bien de ton premier commentaire, pour l'instant ça reste le plus joli qu'on m'ait laissé!<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> <br /> <br />