Ambivalence

Publié le par Shaya

Les gens qui ne me connaissent pas bien sont parfois déroutés par mes réactions...
Ils me trouvent imprévisible et ils ne comprennent pas qu'une situation me fasse péter les plombs quand une autre ne donnera aucune réaction, sauf qu'entre la situation où je péterais les plombs et l'autre, un détail parfois infime aura tout modifié...
Après quand on me connait mieux... on sait généralement bien quand je vais m'énerver et quand je vais rester zen...

N'empêche qu'en réfléchissant, je me dis que je suis assez ambivalente!!!
Je suis une personne très compatissante d'une manière générale! Quand je sens que quelqu'un ne va pas bien, je vais forcément aller vers elle, lui proposer mon aide ou au moins mon écoute, être attentive à elle! Même si ce n'est pas un(e) ami(e) proche! ... Mais je ne supporte pas les gens qui ne font que pleurnicher ou fondre en larme (surtout valable pour les filles!) au moindre problème!
D'une manière générale, je ne supporte pas les gens qui n'arrivent pas à contrôler leurs émotions sauf en cas de vrai gros coup dur! Mais la fille qui chiale parce qu'elle s'est cassée un ongle et qu'elle a filé son collant... No way!

Et je suis très dure envers les autres! Je vais être très critique (ah bon??? vous ne le saviez pas ca), je vais être très exigeante et je peux avoir des propos sans pitié ... mais à côté de ça je vais beaucoup pardonner!!!

La complexité de l'ame humaine dans toute sa splendeur...

balance.jpg

Publié dans Me - I and Myself...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article