L'année

Publié le par Shaya

Cet après-midi, resprostective sur la 5 des années 1997 et 2007!
1997 et l'arrivée du DVD, du téléphone portable, les premières interdictions de fumer dans les lieux publics, les premières questions sur les effets de la pollution etc...
2007 et l'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, les lecteurs mp3, le grenelle de l'environnement etc...

Et moi qui me demande en quelle année ma vie a le plus changé...
Incontestablement c'est 2001! C'était il y a 7 ans... c'était il y a une vie...
J'ai eu mes 15 ans cette année-là mais en quelques mois j'ai quitté définitivement l'enfance et l'adolescence pour être une adulte...

Cette année-là...
Dans l'ordre j'ai eu :
    - mon premier ordinateur avec Internet,
    - mes 15 ans,
    - un lave-vaisselle,
    - le cancer du sein de ma mère et le traitement tellement lourd qui l'a accompagné et qui a duré un an me faisant brutalement devenir l'adulte de la maison et celle qui devait tout gérer,
    - j'ai rencontré mon Choupinet et son meilleur ami qui sont devenus tellement important pour moi, mais aussi mon Tit loup quelques mois après,
    - la dépression de ma mère et personne pour me croire ou m'écouter, me laissant seule et comprenant qu'on ne peut jamais compter sur personne (surtout pas sur mon père),
    - j'ai rencontré Nyna, devenue ma meilleure amie depuis,
    - le retour à la lumière... enfin...

Comme l'a dit Maupassant dans son livre Une vie : "La vie ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit..."
Pour moi l'année la plus tourmentée, mais qui m'a tellement apportée aussi...

Publié dans Me - I and Myself...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je te souhaite une très bonne année, une bonne santé et plein de bonheur pour toi et tes proches.biz !
Répondre
S
Merci beaucoup Delphine! Je te souhaite également ainsi qu'à tous tes proches, une merveilleuse année 2008 pleine de joie et de bonheur!!!J'espère que tu vas mieux et que tu as guéri mieux que moi!Bisoux