Sous une pluie de plume d'ange...

Publié le par Shaya

... le bonheur!

Nyna et moi (et toutes les autres personnes présentes) on a vécu un véritable moment de féérie ce soir...
Une pause d'une demi-heure dans nos vies, un instant volé, un moment en apesanteur, une parenthèse hors du temps!

Difficile de mettre des mots là dessus mais je vais tout de même vous expliquer, ou essayer!
Tous les ans, à la même époque (c'est à dire là en ce moment!), la ville d'Annecy organise les Noctibules!
(bon tu googlises pour savoir ce que c'est et tu m'embêtes pas!!!)

J'avais été à la première édition des Noctibules... C'était nul de chez nul, j'avais dit que je n'y remettrais plus les pieds!!! Bon c'était il y a dix ans, et il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis! En plus entre temps ils avaient fait des progrès et bien!!!

Il y a deux ans, une compagnie nous avait fait un spectacle enchanteur sur le thème des anges! C'était vraiment magnifique!
Ce soir ils sont revenus... et ils ont fait quelque chose d'inqualifiable tellement c'était beau!!!
Toujours sur le thème des anges...

Imaginez des anges qui se promènent au dessus de vous en faisant tomber doucement des plumes dans lesquelles se mêlent des jeux de lumière!
Ca donnait quelque chose comme la scène dans "Edward aux mains d'argent" de Tim Burton, quand Edward sculte une statue de glace et qu'il fait de la neige et qu'Uma Thurman danse en dessous (tout ça sous la magnifique musique "Ice Dance" de Danny Elfman), sauf qu'à la place de la neige c'était des plumes!!!
Pour ceux qui n'auraient pas vu le film, imaginez une chute de neige inattendu, la première de l'année, avec des petits flocons qui viennent doucement recouvrir le sol et vous qui riez en dessous en essayant de les attraper!

Et bien ce soir c'était ça, mais avec des plumes!
Ils nous en tombaient dessus des milliers (c'est simple à la fin, par endroit il y avait p'tet 2cm d'épaisseur au sol, un vrai tapis!) et on riait tous, on essayait de les attraper, on trouvait ça magnifique!!!
Tout le monde avait le sourire, tout le monde était émerveillé, c'était incroyable!

Trente minutes de bonheur!

Demain j'essayerai de vous trouvez des photos ou des vidéos... mais ça ne sera pas pareil... C'était quelque chose qu'il fallait vraiment vivre!

Publié dans Simple Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
mouais, on va dire que le problème, c'est pas les chiens... ce serait plutôt les maîtres!!! ;-)))
Répondre
S
<br /> Et bien je taperais les maitres! ;-)<br /> Et je jouerais au foot avec les chiens!<br /> <br /> <br />
D
tu comprendras vite... je veux pas te pourrir ta vibe! ;-)))
Répondre
S
<br /> Quel suspense!!!!<br /> Une histoire d'étron canin ptet?<br /> <br /> <br />
D
(c'est pas Uma, c'est Winona, dans Edward aux mains d'argent ;-)) ah, tiens, tant que j'y pense, marcher en regardant en l'air n'est pas conseillé à Toulouse...  (de toute façon, on n'a pas de spectacles à plumes :D)
Répondre
S
<br /> Pourquoi il ne faut pas regarder en l'air à Toulouse? Il y a des trappes secrètes qui s'ouvrent sous nos pieds sinon??? Quelle bande de farceurs ces toulousains alors!!! ;-)<br /> <br /> Et nous hier au spectacle nous ne marchions pas... c'est après qu'il a fallut marcher et se souvenir des endroits où il y avait des marches!<br /> <br /> <br />