Voulez vous twitter avec moi? Ce soir?

Publié le par Shaya

Je sais que la majorité d'entre toi est plutot réfractaire à tout ce qui est à la mode!
Je le sais... je suis pareille!
Mais ça dépend pour quoi! Regarde tu lis un blog, voire même tu en tiens un toi-même! Et reconnais que les blogs c'est carrément à la mode!

Je sais aussi que la majorité d'entre toi est carrément réfractaire aux réseaux sociaux (bel enchainement de "x" à la fin non?), facebook en tête, on en avait discuté!
Tu sais quoi? Pour facebook j'ai envie de te dire que tu pourrais bien avoir raison!
J'y étais avant tout le monde, que c'était encore tout en anglais et que pendant plus d'un an j'ai eu genre 3 amis mais que c'était vraiment des amis et que tous les autres ils étaient trop à la ramasse! Maintenant j'en ai 30 et il y en a bien 5 que je pourrais virer sans que ça leur fasse de peine ni à eux ni à moi, et quand je vois des gens avec 200 amis ça me fait doucement rire!
Voire ça me ferait LOLer! (Ah mais non c'est vrai je ne lol pas!)
De toute façon, Facebook c'est réservé aux amis de la vraie vie! Oui oui je compartimente encore et toujours!

Maintenant je constate que tu n'es pas très tendance non plus!
Pourquoi?
Tu vois dans la colonne de gauche? Ya marqué "Shaya sur twitter"!
Et pourtant tu ne twittes pas avec moi lecteur!!!!!!!!!!!
Tu ne m'aimes paaaaaas???
Comment ça ça n'a rien à voir? Ah oui le chantage affectif c'est moche!

Bon sérieusement l'idée c'est que j'essaye de te convaincre de venir twitter avec moi!
Pourquoi?
Pas parce que je veux avoir 10 000 followers, franchement je m'en fous, comme de n'avoir que 3 amis sur facebook je m'en foutais!
Mais bien parce que Twitter c'est totalement inutile!
DONC INDISPENSABLE!
(Je suis d'un futile des fois...)

Toujours pas convaincu?

En fait je considère un peu Twitter comme le "off" des blogs, et aussi comme un truc entre Msn et les sms! Sauf que je vous donne pas mon numéro donc aucun risque que vous m'appelliez en pleine nuit!
Genre grâce à Twitter je suis au taquet sur KohLanta (#isabellelatepu), sans avoir jamais vu une seule fois!!! Merci Manu et son twittage intensif les soirs de KohLanta!!!
L'autre fois c'était Maitre Eolas qui twittait en direct du tribunal! Et c'était très intéressant! C'est sur ça n'a pas changé ma vie, ce n'était pas indispensable, mais ça ouvre sur quelque chose de relativement inconnu!

Du coup comme je n'ai aucune personnalité (mais je le reconnais), hier je me suis amusée à twitter pendant le match Stade Toulousain - Sale et franchement ça m'a éclaté de mélanger mes commentaires plus ou moins techniques à des remarques sur le physique des joueurs, l'ambiance dans le stade ou le temps à Toulouse!
Et je me dis que ça serait géant de faire ça pour le tournoi des 6 nations!
Avec mes lecteurs de blog s'entend!
C'est sur ça partirait dans tous les sens me connaissant!

Mais c'est ça justement l'intéret!!!
Sur mon blog je me sens obligée de faire des articles qui ont une certaine cohérence dans l'intérieur d'eux-mêmes (j'aime bien quand j'y arrive) mais dans la vraie vie je passe d'une idée à une autre, et je profère beaucoup de conneries parce "pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour?" (Ok c'est pas de moi mais de Jane Austen!!! Moi j'aurais dit que la vie est trop triste pour qu'on ne rie pas à tout instant!)

Et je trouve pour le coup que Twitter peut être un complément assez intéressant du blog, une possibilité de voir et de faire autre chose avec toi lecteur! (Ou pas... c'est toi qui voit...)

Je te rassure Twitter contrairement à Facebook ne t'oblige pas à indiquer ta date d'anniversaire ni ton numéro de sécu (ah facebook aussi?), tu peux juste utiliser un pseudo (comme moi), tu peux même juste ne rien dire (comme Day - ah mais elle elle a un Twitter et elle y va jamais!), et tu peux protéger tes twiits (comme moi, si tu cliquais sur Shaya sur Twitter à gauche, tu ne pourrais pas accéder à mes twiits, déjà parce que j'aime bien savoir qui lis quoi, que je n'ai pas envie que ça se retrouve dieu sait où, et enfin que ça évite les followers spammeurs!), et personne ne sait si tu es connectée ou pas donc personne n'attend de toi que tu répondes !!!

Oh et puis tu sais quoi?
Tu t'inscris à Twitter, tu viens faire le con avec moi et tu fais pas chier!
Et puis comme ça si ta Tv et ta radio sont en rade pendant le tournoi des 6 nations, tu pourras quand même suivre les matchs!

Ca va j'ai jusqu'à février pour arriver à vous convaincre!
Publicité

Publié dans Délireeeee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> "Puisque je vais à Grenoble, petite pensée pour Olivier forcément! "<br /> <br /> <br /> Merci ma bichette, c'est trop sympa ; en plus qu'on pourrait se<br /> rencontrer !!!<br /> Bisous givrés du Dauphiné ,<br /> Olivier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Peut-etre qu'on se croisera sans le savoir... peut être pas...<br /> <br /> <br />
E
<br /> Boh j'y suis déjà alors !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui c'est toi qui illumine mes soirées et mes nuits twitteresques!<br /> Tu es la seule en fait de ce point de vue là!<br /> L'unique!!! ;-)<br /> <br /> <br />
D
<br /> ah, c'est bête... je croyais trouver mon gâteau... bon, je repars, alors... (tweeeet tweeeeet...)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Désolée bichette, ton gatal j'ai la recette, les ingrédients mais il me manque un truc essentiel que je n'arrive pas à trouver! Mais je ne renonce pas niark niark!<br /> <br /> <br />