Censure

En raison de l'extrême violence des propos qui étaient tenus ci-dessus et afin de protéger votre fragile esprit et votre amour de la vie, l'autorité de régulation de ce blog (nommée S.H.A.Y.A pour Système Humanoide Autoritaire Y Adorable) a décidé de le remplacer par un post vous informant de l'art de la reproduction du Dahu!!!
Le Dahu est une espèce rare, malheureusement en voie de disparition car son poil long fin et soyeux est très apprécié des femmes qui ont les moyens d'entrer dans un magasin Chanel! De plus on ne le trouve qu'au dessus de 9000m d'altitude ce qui rend son étude difficile et complexe, surtout que les astronautes de la NASA ont en général autre chose à faire!
La parade amoureuse du Dahu est une chose mal connue mais on sait néanmoins qu'elle inclut la capture d'une proie afin d'apater le male! Et oui dans cet espèce animale, c'est la femelle qui fait la cour au male! Ladite proie consistant en un calmar des grandes profondeurs, lui aussi très rare! On sait également que la parade amoureuse du Dahu dure environ 9 mois, 9 mois pendant lesquels la femelle ne se nourrira pas, ce qui explique le taux élevé de décès des femelles de cet espèce (environ 9/10!) et donc un déficit dans la natalité de cet animal!
Si la femelle arrive quand même a survivre (souvent les femelles qui ont le plus gros stock de lipides au niveau des fesses et des cuisses!), elle pondra dans les 2h suivant l'accouplement un oeuf d'une dizaine de centimètre de diamètre qu'elle confiera au male avant de rejoindre sa tanière afin de faire un petit gueuleton bien mérité et reconstituer ses réserves de graisse!
Le male exposera l'oeuf au froid pendant 2589000mn et 17s (précisément) avant de l'abriter afin que la coquille se brise! Il sera ensuite chargé de l'éducation du reje-thon (de la reje-tonne?) pendant 1200 ans avant que celui-ci n'atteigne l'age adulte (voilà pourquoi on peut appeler tous les Dahu du doux prénom de Tanguy!) et ne puisse entrainer dans le cycle de reproduction!
C'est pas beau franchement???
Publicité