Et Shaya découvrit ... Linux!
J'ai un nombre assez important (vraiment important) d'informaticiens dans mon entourage.
Que dis-je ... de geeks!
With morceaux de pizza sur le lit et tout et tout ...
Et qui ne jurent que par Linux!
"Linux c'est trop bien, c'est trop beau, c'est trop génial!"
Si bien qu'au bout d'un moment, à force d'entendre ça je me suis dit que moi aussi j'aimerais bien essayer pour voir comment c'est trop bien, trop beau et trop génial!
Ca fait juste ... 4 ans! Que je les harcèle pour qu'ils me le montrent et me l'installent!
Oui parce que je veux bien être une folle et tenter des trucs dingues mais j'aime bien savoir que quelqu'un sera là pour me tenir la main et m'éviter des grosses grosses emmerdes.
Je ne suis pas une geek moi! Même pas une geekette!
Et puis après ya eu les querelles de clocher!
"Nan pour ce que tu fais, n'essayes pas Linux, tu vas te tracasser la life pour rien"
"Mais si essayes Linux tu verras c'est simple!"
Les trucs qui font peur ...
"Tu devrais essayer Ubuntu plutot que Gnome! Tu seras moins perdu!"
(Et le lendemain on te dit l'inverse ...)
Mais surtout, surtout, surtout ce dialogue de sourd :
- Tu veux essayer Linux? Bah tu peux le faire depuis une clé usb sans l'installer!
- Je fais comment?
- Bah tu fais une clé usb bootable et tu mets Linux dessus
- Mais je fais comment pour me faire une clé bootable?
- Bah tu te fais une clé bootable!
- MAIS JE FAIS COMMENT ?????
(De l'impossibilité de communiquer avec les geeks ... Oui Choupinet si un jour tu me lis, c'est de TOI dont je parle là!!!)
J'avais renoncé à mon rêve d'un jour mettre le nez sur Linux - oui ok, j'ai jamais tapé dans Google pour trouver un tuto d'installation de Linux - et puis finalement mon grand sos cosmique a été entendu!
Là!
Les débuts ont été ...
Difficiles!
Quand c'est pas Windows qui faisait chier, c'est l'image iso de Linux ...
Au final j'ai téléchargé trois fois l'iso et j'ai eu 3 fichiers de taille différente! Lol!
Limite j'hésite à le re-télécharger une 4e fois pour voir si je vais enfin avoir 2 fichiers de même taille!

Et puis après avoir discuté avec DPP et pleuré que ça marchait pas et que Linux ne m'aimait pas et refusait que je le découvre, ça a fini par vouloir!
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!
C'est bôôôôôôôôôôôôôô !!!!
(Oui je sais, au début c'est tout nouveau tout beau!)
Bon maintenant ya plus qu'à tout casser mes ordis en essayant d'installer Linux et en gardant Windows à côté ... Par sécurité quoi!
Va savoir pourquoi ... je sens que ça va être compliqué et que j'ai pas fini avec les geekeries ... ^^
(Est-ce que j'essaye d'expliquer à Linux qu'aujourd'hui c'est ma fête et qu'il doit être gentil avec moi? Va-t-il être sensible à l'argument? ^^)