Le blog participatif

Publié le par Shaya

Bon ce soir, je suis grave fatiguée alors j'ai la flegme de te pondre un petit post de feu de Dieu, du coup c'est toi qui va bosser! Ouais ça va, commence pas à raler stp, j'ai bossé 9h aujourd'hui et je ne te parle pas des temps de transports intercalés dans ces 9h alors j'ai quand même une bonne excuse!

Et puis ça me fera plaisir pour une fois de ne pas faire tout le boutot toute seule!

Donc ce soir : blog participatif chez Shaya!!!

Je suis sympa, tu peux amener du monde si tu veux! Par contre, j'impose le thème!!! Ca aurait pu être : "pourquoi les hommes sont tous les mêmes?" mais là on aurait vraiment versé dans la facilité et ça aurait fini à coup de commentaires type : "les hommes c'est tous des cons et les femmes TDS!".
Or Shaya a l'outrecuidance (et là tu en restes bouche-bée! Shaya sait utiliser d'autres mots que merde/putain/crotte/connasse/etc... oui oui oui!) de croire que ses lecteurs sont cultivés, savent réfléchir et n'ont pas le QI d'un skyblogeur!!!

Shaya se pose beaucoup de questions, un problème récurrent chez elle qu'elle tente vainement de régler... mais elle n'a pu se résoudre à la lobotomie qu'elle trouve un poil trop radical, et vu le nombre de personnes belges qui viennent lui rendre visite (ya pas que Xavier, c'est obligé vu les adresses IP), Shaya souhaiterait qu'on parle de la Belgique! Ohh on pourrait évoquer les moules-frites et cie mais Shaya s'intéresse plutot à ce qui se passe depuis un an dans ce pays qui lui avait jusque là toujours parut calme et sans problème!
Depuis quand les flamands et les wallons ne peuvent plus se voir? Et pourquoi? Et est-ce seulement de la politique ou la population aussi est-elle divisée? Et pourquoi personne n'a l'air de faire d'effort? Et le pays continue-t-il d'avancer malgré l'absence de gouvernement???
Bref causons crise politique belge!

Si tu as la réaction du français moyen, tu vas te dire "mais qu'est ce qu'on s'en fout de la Belgique!!!" (Snif j'ose espérer qu'aucun des lecteurs ne se dira ça mais je parre à toutes les éventualités!)
Et bien je voudrais pas te faire chier et troubler ton vide mental mais la Belgique c'est, en plus d'être quand même un pays voisin du notre!!!, un pays européen et sacrément important en plus! Dois-je te rappeler où est Bruxelles et toutes les instances européennes qui s'y trouvent? Quid d'un schisme belge pour l'Europe? (Et donc la France! Et puis on est pas le centre du monde!)

Alors je te propose lecteur français de sortir un peu de nos frontières et de ce que nous montrent les JT de TF1 et France 2 (même combat!), de ne plus penser à cette 24e réforme de la 5e république, aux vacances anti bling bling de notre président... Et de me dire ce que tu penses ou ce que tu as compris de tout ça!

Le deal est simple : tu lis = tu commentes sur le sujet!!!
Sinon ca va chier grave, crois-moi!!! De toute façon, c'est simple, en moyenne j'ai 60 visiteurs différents par jour, sur les 60 il y en a une dizaine qui sont là par hasard (encore que taper Shaya dans Google, ça soit pas vraiment du hasard...), j'attends donc des commentaires de 50 personnes différentes!!! Et ceux qui respectent pas le deal, je dénonc
erai le lendemain!!!

N'oubliez pas que je suis une vraie chieuse caractérielle et que ça va pas vous plaire que je vous hurle dans les oreilles (sauf si vous avez des actions dans un fabricant de sonotone!).
Je veux mes 50 personnes différentes!!! Même celle (ou celui) qui vient me voir depuis Bordeaux en passant par chez Poulpy (nb : d'ailleurs cette personne n'ait pas venue me voir aujourd'hui... par contre j'ai eu plein de visites bizarres d'ailleurs...), même le résident du 9-4!!!

Et si tu n'as pas d'avis ou que tu ne t'y intéresse pas, et bien tu me le dis quand même, ça me donnera une idée de l'intéret porté à la chose en France!!!

Z'avez 24h... après je fais la gueule ou je te ponds de l'article de merde qui te fera regretter de pas avoir voulu me faire plaisir!!! (ou alors je fais les deux!!!)


Trop la classe... aujourd'hui c'était la fete nationale belge, et j'étais même pas au courant avant de me lancer!!!
Publicité

Publié dans Simple Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Si le monde (c'est à dire les gens en général, mis tout en tas) était moins con, ça se saurait, c'est bien connu.Moralité, faut plus de poulpes sur la planete pour rééquilibrer tout ça. J'vais expliquer au Koala que c'est pour sauver le monde qu'on doit faire des bébés, il sera sensible à l'argument tu crois? ^_^
Répondre
S
<br /> Je suis sure que l'argument fera mouche!!! ;-)<br /> <br /> <br />
P
Mouahaha c'est pas la peine de me taper parce que j'ai pas comemnté hier, je viens juste de lire cet article fleuve.Alors sur la question belge, j'ai pas d'avis, je trouve tellement stupide de se battre pour ce genre de conneries, les séparatistes basques, les corses, les flamands, les wallons, les trucs, les bidules...Ca me tue qu'on réduise une identité nationnale à une langue, que le français soit interdit, qu'on lave le cerveau des gamins à l'école, qu'on refuse des jobs à des gens, qu'on parque d'autres gens dans des quartiers réservés, tout ça pour une langue... Si c'était un critère de couleur ça s'appellerair l'Apartheid, si c'était une question de religion, le guettho de Varsovie...Ce genre de division ne me semble pas insurmontable, l'espagne s'en sort plutot bien avec ses communautés autonomes (bon ok, à part ces cons d'indépendentistes basques, mais ils reflètent pas la majorité, la majorité elle fout pas des bombes partout et elle passe pas son temps à tuer des gens)...Bon en fait à part dans les journaux j'ai pas suivi grand chose, je connais rien à la culture belge (promis j'ai pas ricanné en écrivant le mot "culture" à coté du mot "belge"), mon avis n'est donc pas forcément pertinent, tout ce que je retiens c'est "Bordel mais grandissez un peu, le monde part en vrille, zavez pas besoin d'en rajouter une cocuhe, merde, on est quand même L'Union Européenne, comment voulez vous qu'on améliore le monde si on se tape sur la gueule comme des bouseux?"Contente?
Répondre
S
<br /> Poulpy!!!<br /> Je t'adore!!!<br /> J'adore ta façon de penser!!!<br /> Si seulement tout le monde pensait comme toi, ça serait tellement plus facile!!!<br /> <br /> <br />
D
j'ai pas tout lu, je viens de rentrer, j'ai pas les yeux en face des trous, je repasse demain aprèm... ok? pas taper! :D
Répondre
S
<br /> Toi je ne te taperais pas mais il y en a d'autres qui vont prendre cher! En plus je suis super méga énervée!!!!<br /> Essai nucléaire annoncé!!<br /> <br /> <br />
X
j'aime trop ta plume Shaya ... ^^
Répondre
S
<br /> Euh... merki!?<br /> <br /> <br />