Et il reste encore 9 mois à tenir ...

Publié le par Shaya

Amis blogueurs/twitteurs politiques, tu sais que je t'aime?

Au moins un petit peu de certains d'entre toi.

 

Je confesse ne lire systématiquement que deux blogueurs politiques : Jegoun et DDP, c'est comme ça c'est affectif.

(Je lis aussi Falconhill et PensezBibi mais ils ne sont pas estampillés "politique" ... même s'ils en parlent souvent ;-) )

Et c'est déjà pas mal quand on connait mon aversion à parler politique.

Je lis silencieusement - me gardant bien de participer - mais j'aime bien lire parce que ça oblige à réfléchir. Ne serait-ce que parce que quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un il faut savoir justifier en quoi on ne l'est pas.

 

Si je lis donc peu de blogs politiques de manière assidue, les blogueurs politiques ont envahi mon twitter sans que je comprenne le pourquoi ni le comment, et surtout pourquoi ils restent vu que je ne cause JAMAIS politique!

(A part avec le Mâle Presque Dominant ... et encore ça dépend de mon humeur)

Par exemple avec Jegoun je ne parle jamais de politique, tout le monde parle politique à Jegoun! Il doit en avoir marre.

 

Je ne parle pas mais j'observe ce qui se dit entre vous.

 

Et en fait amis blogueurs/twitteurs politiques ce que je voulais te dire, c'est qu'on est à 9 mois (?) de la présidentielle et que j'en ai déjà marre.

Ras le cul d'entendre parler de l'université d'été du PS jusqu'à la nausée physique véritable, ras le cul de voir les tranchées se creuser et les paroles se durcirent, ras le cul d'entendre toujours les mêmes choses répétées en boucle quand ce ne sont pas les mêmes querelles, ras le cul de voir les blogueurs de gauche tacler les blogueurs de droite parce qu'ils se moquent ou l'inverse, ras le cul des positions militantes sans le moindre recul, ras le cul des engueulades sur "la vraie gauche"...

 

Fuck! Fuck! Fuck!

(Oui tiens! Faites l'amour, pas la guerre!)

 

L'échange et le débat ne me dérangent pas.

Mais quand il y a insultes, invectives, attaques personnelles, on est loin - très loin - de l'échange constructif qui apporte quelque chose. Qui sert à quelque chose en fait, parce que le reste ...

 

Quand tu fais ça blogueur politique tu ne m'aides pas.

Moi simple citoyenne de base, à 9 mois d'être appelée à voter, je me sens larguée comme jamais ... au point d'envisager sérieusement de ne pas voter alors que j'ai toujours estimé que le vote était un devoir.

Je ne te demande pas de me convaincre, je ne crois pas que ça soit à toi de le faire (d'ailleurs arrête d'essayer de vouloir me convaincre), juste de ne pas m'écoeurer un peu plus de la politique.

(Parce qu'il faut bien le dire : nos élites me dégoûtent déjà assez comme ça)

 

Alors je m'apprete à supporter stoiquement les 9 prochains mois, parce que je t'apprécie ami blogueur/twitteur politique.

Mais j'avais quand même envie de te dire que tu me fais chier.

Des fois que ça te fasse un poil réfléchir.

 

Bisous calins.

 

(nb : t'es mignon tu ne me tombes pas à bras raccourcis dessus en commentaire hein? Moi j'ai pas l'habitude comme toi.)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Ouais. Je ne crois pas spécialement abuser... Mais c'est vrai que hier et avant hier j'ai été assez virulent contre Martine Aubry et Ségolène Royal... Et quand je vante les mérite d'Hollande,<br /> c'est surtout pour sortir une grosse plaisanterie, enfin je crois. N'hésite pas à m'engueuler si je dévie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne l'ai pas écrit (que) pour toi ce billet. Je vise tout le monde.<br /> <br /> <br /> Je veux juste faire comprendre que :<br /> <br /> <br /> 1/ j'ai envie de lire des blogueurs, pas des militants prêts à tout pour défendre leur poulain y compris en dépit du bon sens, moi je veux du recul par rapport à tout ça.<br /> <br /> <br /> 2/ à force de vous crisper et de vous affronter vous desservez votre cause qui est à minima de vouloir être lu par autre chose que des blogueurs politiques. Enfin j'espère.<br /> <br /> <br /> (Tu me connais, je suis toujours prête à t'engueuler (smiley))<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> "Ca devient lassant pour vous mais je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'effet que ça a sur les blogueurs/twitteurs non politiques."<br /> <br /> <br /> Shaya, si j'ai créé un second compte Twitter (@jegounblogs), c'est pour permettre à ceux qui me suivait pour la politique puissent ne pas être perturber par les conneries que je peux raconter<br /> avec toi ou d'autres... "Je ne sais pas si" tu te rends compte "de l'effet que ça a" (nos conneries "privées) sur les twitteurs non politiques...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> D'accord. Sauf que on ne s'engueule pas et on ne risque pas de dégouter les gens du sexe en parlant de ça (enfin je crois) alors que vous en général vous essayer de convaincre de voter pour tel<br /> ou tel candidat sauf que sur moi ça a l'effet inverse.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> j'ai de la chance, tu ne sais pas viser<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu n'en sais rien!<br /> <br /> <br /> (au pire je compte sur la chance du débutant)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> si on ne peut pas parler politique ici, on peut toujours parler de religion, non ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (courir, courir)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère que tu cours vite, un missile sol-sol c'est drolement rapide.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ah ben tiens ! Troisième commentaire. Je n'ai pas fait de billet politique ce matin (je suis resté planté dans la ligne 7 du métro pendant 35 minutes de plus que d'habitude), mais le sujet prévu<br /> est le centre de ton billet... (il faut que je pense à mettre le tien en lien si je fais le mien, mais j'ai un cerveau asynchrone, je risque bien d'oublier). Bref, on est arrivé à un point où on<br /> est obligé de se lancer des insultes (je ne vais pas développer dans le commentaire)... Et ça devient très lassant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu n'as pas oublié si j'en crois mes stats ;)<br /> <br /> <br /> Ca devient lassant pour vous mais je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'effet que ça a sur les blogueurs/twitteurs non politiques.<br /> <br /> <br /> <br />