Les défauts de Shaya et les négociations de Yalta

Publié le par Shaya

Après avoir largement bavééé sur ma famille maternelle!
(Uniquement pour leur bien : en faire des stars du web!!!)
Je me dis qu'il n'y a pas de raison que je fasse des jaloux!
Et que donc je vais m'occuper de ma famille paternelle!!!

J'avais bien envisagé de faire ma propre autocritique en vous listant tous mes défauts mais ... c'est impossible voyooooons!!!!
Je suis parfaite bien sur!!!!

AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH arretez de me pourchasser avec des aiguilles!!!! Je ne suis pas adepte de l'acunpuncture!!!!!!
Et ma cheville dégonfle très bien toute seule merci!!!

Bon ok... je ne suis pas parfaite!
Et ca n'est que justice d'oser vous faire part de mes très nombreux et énooooormes défauts!
J'aime le risque!
Et vive l'autocritique!!!!!!

Défaut n°1 (non je vais pas m'amuser à les classer par ordre d'importance! Ca sera tout en vrac) : je suis susceptible!
C'est limite un euphémisme de dire que je pars au 1/4 tour quand on me dit quelque chose qui ne me plait pas! Le retour de volée ne se fait jamais attendre quand je prends mal quelque chose! C'est une vraie démonstration du principe physique "action-réaction"...
Sauf que des fois je prends mal des trucs qui n'avaient pas été dit pour me blesser...

Défaut n°2 : je suis impatiente!
Encore que là je vais nuancer... Ca rentre souvent en concurrence avec mon défaut suivant... Du coup je peux être super patiente quand j'ai décidé que je voulais quelque chose! Sinon le reste du temps je hurle en voiture après les gros cons gens qui avancent pas et que moi je bosse bordel, je m'énerve quand j'arrive pas à ranger une taie d'oreiller parce que le tas est tellement haut que y a plus rien qui rentre, je rale parce que je ne trouve pas mes clés la tout de suite maintenant, je crise contre les gens qui ne cogitent pas aussi vite que moi etc...

Défaut n°3 : je suis tetue/entêtée/bornée/extremiste! (trouvez tous les synonymes que vous voulez)
Hum... Quand je veux quelque chose je n'en démords pas! Quand j'ai décidé quelque chose je n'en démords pas non plus...
Ou alors il faut vraiment avoir des arguments que c'est du béton armé et faut m'user jusqu'à ce que j'accepte qu'on fasse pas comme je l'avais décidé!

Défaut n°4 : je peux être vraiment épuisante!
D'une part je cours partout , je saute dans tous les sens, je bondis, je suis souvent en mouvement et je comprends qu'en face on ait du mal à me suivre (bon un de mes surnoms c'est la petite pile électrique... c'est pas pour rien!),
d'autre part parce que voir défaut n°3 je ne lache jamais et je peux être usante jusqu'à obtenir satisfaction,
enfin parce que des fois je pars dans des bons gros délires qui peuvent être épuisant en face...

Défaut n°5 : j'ai une assez haute opinion de moi-même!
Dans le sens où je me considère comme plutot intelligente (sans être la fille cachée de Einstein) alors qu'aussi bien sans le savoir je suis la dernière des connes!!! Reste que chacun aussi a sa propre définition de l'intelligence, qui ne se limite pas aux résultats scolaires mais comporte aussi une bonne dose de débrouillardise dans la vie!
Mais bon je suis quand même relativement fière de mes mentions obtenues à la fac depuis 3 ans!

Défaut n°6 : je suis moqueuse!
Mais j'essaye de ne jamais être blessante! C'est à dire que j'essaye de ne pas balancer mes vacheries à portée d'oreille de la personne désignée... Ca peut passer pour de la lacheté, c'est juste que j'ai une conscience et que j'essaye de ménager les gens!

Défaut n°7 : je ne suis pas démonstrative!
Je t'adore oui mais je ne te le dis pas! Si t'as de la chance je te le montre...
Ou alors il faut vraiment que j'en ai gros sur la patate pour te le dire!
Vraiment très gros... Et pour un calin bah... tu peux te brosser louis!

Défaut n°8 : je doute facilement et beaucoup des autres!
Dès que je sens qu'on me cache quelque chose, dès qu'il y a des trucs que je ne comprends pas... hop je me dis qu'on se fout de ma gueule!
Du coup les autres sont toujours obligés de me prouver que ça n'est pas le cas! Et ça je me dis que oui c'est chiant!

Défaut n°9 : je peux etre super grossière!
Je pourrais faire rougir une tenancière de bordel quand je m'y mets! Ce qui fait qu'en voiture, j'ai souvent un discours coloré!
Accessoirement je suis comme un poisson dans l'eau dans les soirées guindées avec verres en crystal et douze couverts sur la table! C'est l'avantage d'avoir été elevée dans un milieu bourgeois (hu huuu)!

Défaut n°10 : je peux être super rancunière!
Je pardonne beaucoup aux gens que j'aime... Aux autres je ne laisse rien passer, et quand j'ai quelqu'un dans le nez je ne fais pas semblant! Et je n'oublie rien en plus, alors je suis capable de ressortir une vieille histoire d'il y a 10 ans! Même pas peuuur!

Bon maintenant que j'ai balancé à la face du monde mes principaux défauts...
J'ai le droit de continuer à balancer sur ceux des autres!!!!! :D
Et pour ceux que j'entends dire "ah mais Shaya il en manque un de défaut!!! Il est ou le "je suis raleuuuuse" ?", je ne me considère pas comme raleuse pour le plaisir mais raleuse parce que défauts n°1,2,4,6 mélangés ça donne : je raaaaaale!
(Et pis je passe pas mon temps à raler!)

Sinon ce matin dans la chambre de ma mère ça négociait dure! Les négociations de paix au Proche-Orient à côté, ça aurait été de la gnognotte!
Ce matin je devais aller à la piscine...
Hier soir Cousin Débilos a manifesté son envie de m'accompagner!

- Mamaaaan je veux pas aller à la piscine avec Cousin Débilos!!!
- Moi ca m'arrangerait que tu le fasses, au moins je serais sure qu'il fait pas de connerie à la maison pendant ce temps là!
- ..................... Tu me donnes combien pour ça?

Finalement j'ai été au marché!

Publié dans Me - I and Myself...

Commenter cet article

Daydreamer 08/08/2009 14:52

si tu me vexes, ça ira vite: je te mets une tête et je te pardonne... ouais, remarque, je lui mettrais bien une tête à elle aussi... mais quand on tape sur la m****, ça éclabousse... hin hin hin... (ptain, je devrais être au minimum sous la douche, là... j'ai des légumes à découper pour ce soir... va voir sur mon blog de bouffe, si tu devines ce qu'est le schmilblick...)

Shaya 08/08/2009 14:54


oui j'ai vu qu'il y avait un jeu sur Twitter!
J'ai vu aussi que Manu elle trouvait pas le lien! ;-)


Daydreamer 08/08/2009 14:46

les chats ne tombent jamais bien loin du pommier... ou un truc comme ça :Ddonc: on s'en cogne!

Shaya 08/08/2009 14:47


mdrrrrrrrrr
J'adore quand t'es rancunière!
Je note juste qu'il faudra que j'évite de te vexer!


Daydreamer 08/08/2009 14:39

non, on les leur laisse: qu'ils en chient!!! tous!

Shaya 08/08/2009 14:42


C'est moche pour les gosses! ;-)


Daydreamer 08/08/2009 14:30

mais bon pour ma vengeance...

Shaya 08/08/2009 14:35


C'est vrai...
Mais lequel des deux doit l'emporter?
Si on les lui enlève à la naissance, on devrait pouvoir les sauver non?


Daydreamer 08/08/2009 14:26

hin hin hin... non, elle, je lui souhaite des triplés ... minimum...

Shaya 08/08/2009 14:28


C'est moche pour le bien de l'humanité!