L'important c'est l'atterrissage!

Publié le par Shaya

Il y a des fois où il faut oser...
Mais je ne suis pas le genre de filles qui ose facilement!
Moi j'aimerais oser uniquement quand je suis sure à 100% que je ne vais pas me rater!
Mais ça ne serait plus oser alors!!!!

Parce que souvent oser c'est comme se jeter par la fenetre en espérant que des ailes vont nous pousser pendant la chute!!!
Et vous savez ce qu'on dit : "ce qui compte quand on tombe ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage!" ...

L'avantage c'est que comme j'habite au 13e étage, ca laisse un poil plus de temps pour que les ailes poussent! (lol)

Non sérieusement, quand on ose on se jete pas franchement par la fenetre et même si on s'écrase en bas, on en meurt pas!

N'empêche que moi j'ai du mal à me lancer parfois!
Quand je le fais c'est plutot comme un coup de folie, comme si le cerveau se mettait en mode automatique...

J'ai rencontré Choupinet quand j'étais en seconde au lycée, j'avais a peine 15 ans! Mais on était pas dans le même lycée... Même pas dans la même ville...
Gné? vous faites!
Faites donc!
Choupinet c'est une rencontre virtuelle au départ! Une rencontre fortuite, accidentelle, non recherchée!

A l'époque (oui presque 10 ans...), c'était le début de la démocratisation d'internet et personne ne nous mettait en garde contre les dangers d'internet et j'ai trainé librement sur internet!
C'est sur un banal chat (non pas miaouuuuuw, un tchat) que j'ai croisé la route de Choupinet!
Et on a continué à parler, on a appris à bien se connaitre, il est devenu un ami! Il a été là quand j'avais des emmerdes...
Mais on était ado quand on s'est connu et on a eu une amitié très compliquée...
Il s'est passé des choses autour de nous, ou qui nous ont concernés directement, des choses non dites ou non assumées, des rancoeurs qui s'accumulent...
Au point qu'on s'est perdu de vue quand il est rentré à la fac et que j'étais à Grenoble pour la 2e année...
Je l'ai laissé partir de ma vie sans regrets, le Cleps venait d'y rentrer et il prend beaucoup de place, et mon amitié avec Choupinet ne m'apportait plus que de la souffrance... Je passais mon temps à avoir l'impression qu'il s'en foutait de moi, il était distant... C'était douloureux...

Les regrets ça ne sert à rien, ça ne fait pas avancer!
Quand je perds contact avec quelqu'un, je ne retourne pas le chercher! Je continue à avancer!
La vie fait qu'on perd souvent un nombre important de personnes de vue, y compris des gens qui ont beaucoup compté à un moment...
Et puis je ne sais pas comment faire, je ne sais pas appeler quelqu'un alors que ça fait genre 6 mois que je ne lui ai pas donné de nouvelles et lui dire "heyyy salut, comment ça va?"!
J'ai déjà beaucoup de mal à appeler des gens pour rien, juste pour prendre des nouvelles...
Au bout d'un certain temps, j'estime que la date de péremption est dépassée et que si j'appelle, je vais juste avoir l'air conne!

Et je trouvais que c'était à Choupinet de venir me chercher...
Pas l'inverse...

Mais ça m'a turlupiné...
Longtemps...
Trois ans quasiment...
J'ai passé 3 ans à me demander régulièrement ce qu'il devenait, comment il allait etc...
J'ai pensé à son anniversaire, j'avais des petites pensées pour lui comme ça, sans raison, de temps en temps...
Et j'ai fini par en parler à Nyna un jour, par lui dire que j'aimerais savoir ce qu'il devenait, comment il allait... J'ai mis longtemps parce que Nyna elle ne l'aimait pas trop...
Mais Nyna a cette fantastique capacité qui fait que je l'aime (mais pas que pour ça, pour tout le reste aussi), elle est capable de ne pas particulièrement apprécié quelqu'un ou de lui en vouloir mais que parce que moi j'y tiens, elle le défend ou elle me montre le meilleur de cette personne!
Et elle m'a dit que je n'avais qu'à essayer de reprendre contact avec lui puisque ça me tracassait autant!

"T'y es folle, je lui ai dit, je vais passer pour une conne ou alors il va méchamment m'envoyer chier!!! Ca fait 2 ans 1/2 qu'on a plus de contact, il n'en a plus rien a fouttre de ma gueule, aussi bien il se souvient même plus de moi!"

Elle a du me répondre quelque chose comme "Arrete donc de dire des conneries qui font deux fois ta taille - que tu as petite par ailleurs - il t'adorait vraiment vraiment, il se souviendra de toi! ECRIT LUI!!!!!!!!!!!!!"

Bon tu te doutes que ça n'a pas été si facile que je le fasse!
J'ai bien du mettre 3 mois pour ça
Juste pour envoyer un putain de sms de 160 caractères!!!!!!!!!!!!!
Il y a des fois ou je suis plus tortue que lapin...
Pendant ce temps là j'ai continué à souler Nyna avec ça, qu'elle a du avoir envie de m'étrangler plus d'une fois!

Et puis après avoir soulevé toutes les objections possibles et inimaginables "haaa mais il a peut etre changé de numéro", "il veut peut etre plus entendre parler de moi" etc... etc...
Un jour je l'ai fait... J'ai mis le cerveau en veille, et je l'ai fait sans réfléchir!
Même que c'était l'été et que j'allais bientot attaquer mon job d'auxiliaire de vie...
Je me souviens avoir envoyer le sms et avoir jeté le portable sur mon canapé en me disant "mon dieu mais qu'est-ce que tu viens de faire!!!"
Je venais de sauter du haut d'une falaise sans véritable raison et je m'attendais vraiment à m'écraser en bas...

Je n'ai pas touché à mon portable du reste de la journée tellement j'avais peur de recevoir une réponse...
Qui n'est pas venu...
Je me suis dit que je m'étais méchamment crashée pour le coup...

Avec nyna on a traité Choupinet de tous les noms possibles et inimaginables, surtout de petit con, et je me suis dit qu'au moins j'étais fixée... soit il avait changé de numéro, soit il ne voulait plus entendre parler de moi...

Et puis facilement une semaine plus tard, la réponse est arrivée...
Peut-etre que ca a été aussi difficile pour lui de répondre que pour moi d'écrire la première...

Quelques sms, une adresse msn qu'on remet à nouveau dans son carnet après l'avoir effacé depuis 3 ans mais qu'on connaissait par coeur encore...
Quelqu'un qu'on redécouvre doucement...
Je ne sais pas si j'ai autant changé en 3 ans que lui, mais le jeune homme que j'ai retrouvé n'avait plus rien à voir avec le presque adulte que j'avais laissé...
Il s'est excusé (!!!) de m'avoir abandonnée comme ça, sans véritable raison, on a comblé tranquillement le trou de 3 ans...
Cette coupure de 3 ans nous a fait beaucoup de bien, la vie l'a fait beaucoup grandir pendant ce temps là, moi aussi et ça a apaisé nos rapports, ça nous a laissé le temps de soigner les blessures qu'on s'était infligé...

Je ne regrette pas ce sms... Surtout un soir comme ça où il me dit qu'il avait de la chance d'avoir retrouvé quelqu'un qui comptait vraiment pour lui et avec qui il avait coupé les ponts d'un coup, sans raison...
Parfois il faut oser... Les autres ne mettent pas que des claques dans la figure...

Publié dans Me - I and Myself...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Shaya , j'ai aimé ce que tu as écrit, c'est beau, vraiment beau !
Répondre
S
<br /> Ca a eu pas mal de succès on dirait ^^<br /> <br /> <br />
D
prie pour mon porte-monnaie, mon cerveau malade repasse en boucle les bottes de chez Manik (oui, celles soldées à 85€!)et au fait, en me cherchant une robe (introuvable) sur internet, j'en ai vu à la pelle, des robes-pulls... (genre, ce serait pas à la mode, un peu? ;-))))
Répondre
S
<br /> Je vais déja prier pour mon porte monnaie!<br /> Et je sais qu'il y en a la pelle des robes pulls et que c'est la mode mais j'en trouve pas comme je veux!!!<br /> <br /> <br />
D
non, j'ai survécu... (enfin, les soldes... hum hum... je vais y retourner! il FAUT que j'y retourne...)
Répondre
S
<br /> Moi aussi je vais y retourner mais j'attends la prochaine démarque ;-)<br /> <br /> <br />
M
C'est joliiiiiiiiiiii !
Répondre
S
<br /> ^^<br /> <br /> <br />
D
héhé... tiens, cet aprèm, j'ai fait galette chez une copine de lycée retrouvée récemment et pas revue depuis 1986... (elle avait un mec trooooop nase, je pouvais pas respirer le même air que lui... heureusement, elle en a changé!!!)me demande ce qu'il est devenu, mon "choupinet", moi, tiens... (j'ai googlisé, il n'y est pas... )
Répondre
S
<br /> Tu te rends compte que tu ne l'avais pas vu depuis l'année de ma naissance?<br /> (Ca va? Mdrrr T'as pas fait une crise cardiaque?)<br /> <br /> Moi je ne l'aurais pas retrouvé par Google, ni face-de-book d'ailleurs...<br /> Il est du genre : nom ultra courant et mec discret!!!<br /> <br /> <br />