Humiliation publique

Publié le par Shaya

Quand ma petite soeur a eu l'autorisation par sa mère de créer son compte FB - quand bien meme légalement elle n'a pas l'age vu qu'elle n'a pas 13 ans mais FB ca n'a pas eu l'air de le gener malgré qu'elle ait indiqué sa date de naissance - elle y a mis une condition : que moi j'ai accès à son compte pour surveiller.

 

Pas tellement par manque de confiance en ma petite soeur (depuis qu'elle veut un compte FB je lui blinde le cerveau qu'il faut protéger ses données, faire gaffe aux photos etc...) mais pour etre sure qu'on ne l'emmerde pas elle.

 

Et oui, depuis que ma petite soeur est rentrée au collège elle a pas mal de problèmes.

Pour un truc tout con.

Tu sais c'est la mode des putafranges et des cheveux uuuultra-lisses!

Bah ma petite soeur a de magnifiques anglaises.

Moi j'en reve de ses cheveux.

 

Mais elle n'est pas conforme aux canons de la mode actuelle donc elle en mange plein la figure.

Y compris de ses soi-disants amis.

 

 

C'est tellement facile d'humilier les gens publiquement.

Surtout quand c'est fait sous couvert "d'humour".

Comme on me l'a aimablement fait remarquer l'autre jour, l'humour c'est sensé faire rire. Tout le monde y compris celui qui en est la cible.

Surtout quand dans le meme temps on se dit son "ami", le contraignant ainsi à rire aussi de sa propre humiliation ou à devoir prendre sur lui.

Mémé Bourreau faisait ça. Elle se foutait de ma gueule devant tout le monde avant de dire que si je chialais c'était la preuve que je n'avais pas d'humour.

Double peine.

 

Le pire c'est de latter la gueule de quelqu'un pour obtenir l'approbation générale.

Ya pas plus facile pour fédérer les gens autour de soi que d'essuyer ses pompes sur la gueule de quelqu'un en faisant en sorte que ça ait l'air drole.

Ya pas plus facile aussi pour avoir l'air drole, intelligent(e) et spirituel(le) que de se faire-valoir en écrasant quelqu'un et en prenant les autres à témoins.

Autant sortir les pancartes et afficher clairement la couleur "je veux qu'on me trouve drole, intelligent(e) et spirituel(le)" non?

 

Et surtout la grosse hypocrisie qui consiste à dire "je m'essuye les pieds sur toi mais je suis ton ami(e) et je t'aime hein".

Bah non hein.

Ce que je te propose c'est d'aller te faire foutre.

Humilier publiquement ce n'est pas de l'amitié. Loin de là.

 

Je ne suis pas Blanche-neige blanche comme neige, je l'ai fait aussi quelque fois quand j'étais ado.

Quand j'étais ado.

Je ne me sens pas obligée d'écraser pour me sentir existée.

Mais les gens qui font ça me donne envie de gerber.

 

Personne ne m'a jamais humilié publiquement sans en payer les conséquences.

Et ca ne risque pas de changer.

Publié dans Monde de merde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Angélita 24/09/2011 16:57



Et oui, cela se passe comme ça. Alors ça concerne la mode, ça concerne le fait que tu bosses bien. Tous ceux qui sont un tant soit peu "différents" par rapport aux autres en prennent plein la
gueule. C'est vraiment hallucinant tout ça. Il faudrait se fondre dans le moule, faire comme les autres pour être accepté et populaire. Et bien, je peux te dire que ma fille en souffre beacuoup
actuellement. Alors, j'espère que ta petite soeur s'en sortira.



Shaya 25/09/2011 17:47



On fait en sorte de la soutenir le plus possible.



La Voyelle 24/09/2011 12:42



Ce dont tu parles, je l'observe régulièrement parmi mes élèves. Intervenir est toujours difficile, délicat. J'ai reçu toutes sortes de réactions. Il y a ceux qui défendent leurs prétendus amis
coute que coute, ceux qui comprennent qu'il faut prendre de la distance, ceux qui commencent à faire la même chose à quelqu'un d'autre comme pour se venger, ceux qui se regroupent parce qu'à
plusieurs on est plus fort, ceux qui font tout pour changer ce qu'on leur reproche même quand c'est excessif (une élève qui a frôlé l'anorexie, heureusement qu'on la "suivait de prés", une autre
qui a adopté une coupe à la garçonne alors qu'elle avait des cheveux longs magnifiques).


Les ados sont durs.


Les adultes peuvent être pire.



Shaya 24/09/2011 16:10



Oui les ados sont durs mais les adultes peuvent etre pire.



nyna 24/09/2011 12:19


Ok jai compris :(


Shaya 24/09/2011 16:09



:)