Ne fais pas de promesses que tu ne tiendras pas !

Publié le par Shaya

« Je t’aimerai toute ma vie »

« Je ne t’oublierai jamais »

« Je serai toujours là pour toi »

« Je ne te trahirai jamais »

« Je reviendrai vers toi »

« Je vais arrêter de fumer/boire »

« Je ne te mentirai plus »

« Je vais en parler à machin, voir s’il peut faire quelque chose »

« Je te rappellerai ce soir »

« Je vais m’en occuper demain »

« Ca sera régler d’ici midi »

 

Etc… etc…

 

Je ne supporte plus ces promesses que les gens font en sachant qu’ils ne les tiendront pas !

Plus ça va et plus ça m’insupporte… Probablement parce qu’en vieillissant j’accumule dans ma mémoire le souvenir de toutes ses fausses promesses… Qui m’ont déçue, voire qui m’ont fait mal pour certaines, même si elles n’étaient ni importantes ni vitales… Juste que naïvement je comptais dessus, j’y ai cru…

Ca me met dans une rage folle ces gens qui promettent des choses alors que jamais ils ne le feront ! C’est l’équivalent d’un mensonge pour moi ! Je préfère qu’on ne me promette rien et qu’on fasse ou pas les choses plutôt que de prendre un engagement qu’on ne tiendra pas !

Halte à la blague ! On dit qu’on fait quelque chose, on le fait… au minimum on essaye ! Ou alors on ferme sa gueule ! Et comme ça on ne déçoit personne…

 

A mon sens, les 3 premières de la liste (non exhaustive) que j’ai faite sont les pires !

Comment peut-on promettre à quelqu’un qu’on l’aimera toute sa vie ? Et surtout comment peut-on après lui dire que non c’est fini ! Est-ce qu’on ne se sent pas con alors d’avoir sorti cette ânerie ? Est-ce qu’on ne se promet pas de ne plus jamais le refaire…

Ah encore une promesse qu’on ne tiendra pas !

 

Promettre c’est donner de l’espoir et moi quand je me rends compte qu’on ne tiendra pas ou qu’on n’a pas tenu une promesse, je me sens irrémédiablement prise pour une conne ! Même si cette promesse a été faite sincèrement… je m’en fous ! Au final la seule chose qui compte c’est que cette promesse n’a pas été tenue, qu’on m’a menti ! Qu’on m’a volée, flouée, qu’on s’est moqué de moi !

 

Pourquoi faire des fausses promesses ?

Pour rassurer les personnes en face ?

Que les gens sont bêtes aussi d’y croire…

On veut toujours faire confiance aux autres, croire qu’ils vont nous montrer le meilleur d’eux même… On a tort !

La majorité des promesses que les autres font ils ne les tiendront jamais si on regarde bien en fait !

 

Ne faites pas de promesses que vous ne tiendrez pas…

Fermez votre gueule, n’essayez pas de vous présenter sous votre meilleur jour, ne cédez pas à la facilité de dire à la personne en face ce qu’elle a envie d’entendre alors que vous ne le pensez pas !

 

(Oui je suis d’humeur chafouine… Je n’arrête pas d’éternuer, non je n’ai pas de fièvre donc ce n’est pas la grippe A juste un autre rhume probablement, sauf que dès qu’on éternue tout le monde nous regarde en ce moment… Halte à la psychose les gens !)

Publié dans Monde de merde

Commenter cet article

MamanCelib 21/09/2009 18:43

A vrai dire, je préfère mille fois les personnes qui agissent au lieu de dire à ceux qui parlent beaucoup et qui ne font rien... Les actes sont plus ilmportants que les mots...

Shaya 22/09/2009 20:26

Je valide a 100%!!! des actes! Des actes!

Olivier 20/09/2009 22:31

Ah ! trifouilli , trifoulla ; me voici le plus remarquable en matière d'aimer les autres;

Shaya 21/09/2009 11:21


comment ça?


Nyna 20/09/2009 21:14

Je trouve tes propos bien pessimistes... que la personne qui n'a jamais tenu une promesse, même minuscule, lance une pierre... au moins je suis sûre de ne pas mourir lapider. Dans ce cas, l'action est elle plus importante que l'intention ?

Shaya 21/09/2009 11:20


Quand on a pas du tout l'intention de faire ce qu'on dit, à quoi ça sert de le dire et d'y faire croire à la personne en face?


emanu124 18/09/2009 21:50

Oui tu es chafouine. Fouine fouine.

Shaya 19/09/2009 13:03

Fais gaffe tu n'arrêtes pas de bégayer!!!

Vieux Félin 18/09/2009 15:57

M'est avis que lorsqu'on aime quelqu'un c'est toute sa vie. Perso, je peux promettre d'aimer toute ma vie, mais ça veut pas dire que je resterai. Ok c'est peut-être une nuance à la con

18/09/2009 19:18

On aime pas forcément quelqu'un toute sa vie... Pas moi en tout cas. Ya des bonhommes que j'ai aimé follement et dont je n'ai strictement plus rien a faire! Au mieux il me reste de l'affection en souvenir des moments passes mais pas de l'amour!