J'ai pas envie!

Publié le par Shaya

Faut pas se mentir...
Quoiqu'on en dise d'un point de vue humain (que parfois c'est trop génial), le métier d'auxiliaire de vie c'est quand même un sacré job de merde!

Et encore, je m'estime chanceuse! Je me suis jamais prise de beigne d'aucune des personnes dont je me suis occupée! (Pas comme Nyna...)

Non parce que c'est fréquent hein!
Sans parler des gens super agressif avec vous, qui vous engueulent pour rien, qui vous font chier tout simplement!

Donc pour être auxiliaire de vie faut être super tolérante!
(J'allais vous mettre zen mais là vous ne l'auriez jamais cru... je ne comprends pas pourquoi...)
(Je suis zen!!!)

(Là je me dis surtout que j'ai les hormones qui déconnent... J'arrete pas de me marrer et de dire des conneries! Au point que je me suis marrée sous ma douche sans savoir pourquoi...)
(Plus je dis de connerie... plus j'ai envie d'en dire!)
(Je m'use moi-même!)
(FAITES QUELQUE CHOSE!!!!)

Mais il y a des jours où non j'ai pas envie d'être super tolérante!

- pas envie d'être gentille avec la vieille folle qui m'oblige à appeler la clinique et son cardiologue parce que soi disant elle a fait 4 malaises depuis ce matin et qu'il faut qu'elle le voit en UR-GEN-CES!!!
Alors qu'elle l'appelle tous les jours pour lui dire ça! (je le plains... sa secrétaire surtout!)

- pas envie de fermer ma gueule quand elle me traite d'incapable parce que le standard de la clinique ne répond pas immédiatement et que je lui dis que NON je ne l'emmenerais pas à cette clinique (à l'autre bout de la ville en plus...).

- pas envie de faire la queue au supermarché avec 3 merdeux devant qui achètent une bouteille de coca et foutent un bordel de folie en parlant tous les 3 en même temps dans leur téléphone portable respectif (et en disant de la merde forcément!).

- pas envie d'entendre le vieux raler derrière moi parce qu'à 15h il n'y a qu'UNE caisse d'ouverte et que c'est intolérable blablabla...

- pas envie d'entendre que je ne suis pas dégourdie quand je débarque chez quelqu'un et que je ne sais pas instinctivement où sont rangées les choses et ce que je dois faire! Comme si j'avais un super pouvoir qui m'indiquait quelle pièce se cache derrière quelle porte, si je dois l'aider pour sa douche ou pas, et où se trouve le seau/le balais/les produits ménagers!

- pas envie de devoir refaire ma fiche de présentation à chaque fois : vous avez quel age? (suivi automatiquement de "ah vous etes jeune..."), vous habitez ou? vous êtes mariée? vous avez des enfants? vous faites quoi comme étude? vous travaillez toute l'année? vous vivez encore chez vos parents? vous allez à la messe?

- pas envie de faire des heures supp' parce que piiiile au moment où je dois partir j'entends "vous pourriez me ramasser ci? Me faire ça? me donner ceci? vous verrez y'en a pour 2mn même pas!"
Mon cul oui... deux minutes qui en font 10!

- pas envie d'être espionnée pendant que je balaye le balcon! Des fois qu'il me prenne l'envie de balancer le balai par dessus la barrière pour tuer un voisin innocent qui passerait en dessous! Ou des fois que je ne sache pas faire! C'est vrai, c'est pas comme si ça m'arrivait pas de passer le balai chez moi!

- pas envie de comprendre la logique de quelqu'un qui me dit qu'elle préfère que je marche en chaussures chez elle qu'à pieds parce que son sol est tout propre! Genre mes chaussures qui vont partout sont plus propres que mes pieds? Je me lave tous les jours au minimum!

D'autant moins envie quand t'es déjà payé un salaire de misère et qu'en plus ta paye comporte 250€ en moins que ce que t'aurais du être payé sans savoir où ils sont passés...

Moralité? CA VA CHIER!!!!!!!!


Rien à voir la photo mais sur le coup j'ai trouvé ça beau dans ma glace!
(Et pis je fais ce que je veux!)

Publié dans Monde de merde

Commenter cet article

Olivier 07/08/2009 09:03

Ok , bon je suis avec toi ; tiens bon , Shaya !Olivier

Shaya 07/08/2009 12:15


Je serais forte!


olivier 07/08/2009 00:51

Demain , cousin débilos !!! je pense qu'il y a autre chose à faire , sans se prendre la tête et le choux.Vas y fonces , rentres dedans et sinon tires toi dans ces montagnes où les herbes te caressent par le vent que tu n'avait pas prévu . Ce vent qui est un souffle et  quite fait réfléchir à ceux que tu aimes.Bisoux nocturnes, ShayaOlivier

Shaya 07/08/2009 07:21

Ça va difficilement passer si je m'eclipse pendant que ma famille est la donc je me prépare surtout a aller hurler dehors ou serrer les dents!

olivier 07/08/2009 00:06

Pour tout dire , je n'aime pas cette photo , elle m'indispose vraiment;

Shaya 07/08/2009 07:19

Bon ben je vais arrêter la photo!

hubert 06/08/2009 20:28

mon grand âge... est-il si grand que çà ?

Shaya 06/08/2009 21:03


je sais pas à vous de me le dire! ;-)
Néanmoins je pense pouvoir affirmer sans me tromper que vous êtes plus vieux que moi! :p
Me trompe-je?


Daydreamer 06/08/2009 19:31

ptain, fais gaffe, t'as des grappes de pellicules sur la tête!!!...ouais, bon, ça va... ifécho... (ChériChéri a ramené une hâche... si ça t'intéresse... elle est un peu lourde, quand même... je trouve... :D)

Shaya 06/08/2009 21:04


Rhaaaaaaa vous n'avez aucune sensibilité artistique! Je suis entrain de lancer un nouveau mouvement d'art (le mouvement shayatesque) et vous ne vous rendez même pas compte de la chance que vous
avez!

Merci pour la hache mais j'te dis, mon sac a un vitesse adéquate ça arrache la tete!