Shut up!

Publié le par Shaya

J'aime bien prendre le train.

Pas à m'occuper des gens sur la route, pas à m'occuper de la route tout court, pas à m'occuper des radars et ça va plutot vite.

 

Pour une fois lacher prise, ne pas controler, se laisser emmener.

Du temps de cerveau disponible pour autre chose : lire, écrire, réfléchir, raconter des betises ...

 

Le problème dans le train c'est que je n'ai pas encore les moyens d'avoir un wagon rien que pour moi!

Et que donc je dois partager avec les autres...

(De toute façon avec moi le problème c'est toujours la présence des autres!)

 

Quand j'étais en Inde, une des choses qui m'avaient le plus frappé et que j'avais eu le plus de mal à comprendre - malgré ce que Chouyo m'en avait déjà dit - c'est l'absence de notion de bien commun et de respect de l'autre.

Un jour que nous étions dans le train et que nous remballions tranquillement nos déchets, l'indienne qui nous faisait face nous a dit que nous n'avions qu'à les balancer par la fenetre ... comme tout le monde le faisait.

Et elle n'a pas compris notre refus, y compris quand Chouyo lui a intelligemment répondu que NOS déchets ne saliraient pas SON pays.

Petite on me répétait souvent "ta liberté s'arrete là où commence celle de ton voisin". En Inde le voisin ne compte pas. A la caisse d'un magasin femmes, hommes et meme enfants n'hésiteront pas à te marcher dessus pour pouvoir passer devant toi. Et toi, pour ne pas poireauter en vain pendant des heures, tu en viens à faire une démonstration de rugby (un petit tampon de l'épaule ça calme n'importe qui) ... bref tu ne fais pas mieux qu'eux sinon tu te laisses étouffer.

 

Et puis dans ce tgv je me suis dit que finalement en France l'égocentrisme et le manque de civisme des gens n'étaient pas loin de l'Inde ... Sauf qu'on n'a théoriquement meme pas l'excuse d'avoir été élevé comme ça ...

 

Il y a eu ...

 

- la pétasse qui a braillé dans son portable pendant 1/2h qu'elle avait 300 amis sur FB et qu'il fallait leur envoyer un MP a tous de sa part à elle...

Moi aussi ça m'arrive d'appeler dans le train mais je fais en sorte de parler vraiment doucement pour ne pas déranger les gens d'une part, mais aussi parce que je n'ai pas spécialement envie qu'ils entendent tout de ma conversation (surtout quand j'appelle l'Ardéchois et qu'il a droit à un élégant "alors ce déplacement en Lettonie? T'as eu droit aux putes dans les taxis comme on t'avait dit?").

 

- le crétin, voisin et pote de la pétasse, qui écoute sa musique sur son portable sans écouteurs.

C'est vrai que la qualité audio est teeeeellement meilleure quand on fait comme ça! Et puis quand on a des gouts aussi exceptionnels que les siens à base David Guetta et cie il faut en faire profiter tout le monde non?

Meme s'ils n'ont rien demandé.

Surtout s'ils n'ont rien demandé.

 

- le crétin et la pétasse qui ont parlé non stop tout le trajet. Et pas en chuchotant ... crois-moi 4h c'est long meme avec un lecteur mp3.

Je pensais pas que ça existait des gens capables de parler tout ce temps là en continu sans etre lassés ni par leur voix ni par leur connerie, mais en fait ... si. Ca existe.

 

- l'abruti qui ne comprend pas l'intéret de mettre son téléphone en silencieux et qui reçoit presque 10 coups de fil sur tout le trajet. Sans compter sa sonnerie atroce de portable.

Ca c'est vraiment le truc qui me rend dingue.

Tu colles ton portable en vibreur si vraiment tu ne veux pas rater un appel mais bon dans un tgv qui roule a 300 à l'heure c'est pas super facile en général d'avoir une conversation.

Et puis ça fait chier les sonneries de portable c'est tout. Donc ça vire!

 

 

L'enfer c'est les autres c'est bien connu...

Publié dans Monde de merde

Commenter cet article

Daydreamer 12/09/2011 21:05



argh! j'ai eu des casse-bonbons sur mon dernier paris-toulouse... mais globalement, y'a toujours des gens pour leur faire fermer la bouche et baisser la sonnerie... (tiens, au fait, je vais ENFIN
me faire faire une carte famille nombreuse... ouais... les Klingons vont prendre le train ensemble... #2012)



Shaya 12/09/2011 21:10



Ben la sur ce trajet c'est moi qui me suis chargée de leur faire fermer la bouche et baisser la sonnerie!



Patricia 12/09/2011 13:43



On m'a devancée sur le coup du bébé et des gamins, mais il y a aussi le chat dans son petit sac de voyage qui miaule sans discontinuer. Ou le charmant voisin qui prend ses aises en écartant les
jambes et qui s'endort en te bavant sur l'épaule.


Ah les joies des voyages en train. Maintenant, on fait des paris avec mon chéri avant même de monter dans le wagon : les enfants ou le chat ? les deux ? De toute façon, s'il y en a sur le quai,
c'est certain, c'est pour nous !



Shaya 12/09/2011 18:07



Je fais pas de paris moi avant de monter dans le train : le vieux libidineux qui pue et qui ronfle en dormant c'est sur j'ai ça comme voisin.


Quand ça n'arrive pas c'est jour de fete ;)



Garyas 12/09/2011 07:40



Et t'as échappé au bébé brailleur ou aux gamins mal élevés... le pire c'est quand tu as tout ça alors que tu as payé pour la 1ere classe pour voyager tranquille...


mais pour le mec de la musique, c'est nous les cons de le laisser faire...



Shaya 12/09/2011 12:37



Les 3 gamins mal élevés qui devaient s'installer devant moi se sont barrés vite fait et ils ont eu bien raison. On n'est jamais à l'abri d'une claque perdue.