Qui suis-je pour lui dire ça?

Publié le par Shaya

On dit que les femmes sont manipulatrices ...
Il y en a c'est vrai, mais des fois je me demande si mes consoeurs de la moitié féminine de l'humanité, réfléchissent vraiment ou veulent juste donner l'illusion qu'elles sont manipulatrices ...
J'ai toujours trouvé que les mecs, avec une attaque bien plus frontale des situations, arrivaient vachement mieux à obtenir ce qu'ils voulaient ...
(Et en général, en faisant bien moins de dégats...)

Nyna et moi on se ressemble sur plein de trucs mais il y a une chose sur laquelle on ne sera jamais ni pareil ni d'accord...

J'ai un côté autoritaire, j'en ai conscience, sur certaines choses. Quand j'ai décidé qu'un truc devait être fait à ma façon, ça m'énerve que ça ne soit pas le cas! Souvent parce que je trouve que c'est juste complètement crétin de le faire autrement que comme j'ai dit que ça devrait être fait!
Exemple : l'autre jour la voisine n'a pas voulu que je sale en bas avant la nuit, elle m'a dit qu'il valait mieux le faire le matin! Ca m'a énervée et avec raison, c'était juste super con parce que le matin ça avait gelé et ça ne servait plus à rien de mettre du sel!

Nyna aussi a un côté autoritaire mais différent! Elle ne supporte pas de voir quelqu'un qui va faire une connerie ou qui va dans le mur du coup elle tombe dans le "Fais pas ci! Fais pas ça!".
Alors que moi pas du tout, quand je vois quelqu'un qui va se payer un mur, je le laisse faire!
Parce que j'estime qu'on n'apprend jamais mieux que de ses propres erreurs! Les adultes ne sont guère plus que des grands enfants et un enfant ne retiendra jamais mieux la leçon comme quoi il ne faut pas toucher aux bougies qu'une fois qu'il se sera cramé!
Alors je laisse les gens se prendre les murs comme ça je sais qu'ils ne recommenceront pas!
Au mieux je me fend d'un petit : "tu ne devrais pas..."ou "fais gaffe..." mais pas plus (sauf risque mortel genre "ah tu veux sauter d'un pont haut de 30m sans élastique? Tu ne devrais pas mais bon... fais comme tu le sens hein!)
Par contre je suis sympa, je suis toujours là pour soigner après que quelqu'un se soit payé le mur!
C'est impossible de protéger les gens de tout, le mieux c'est qu'ils apprennent à éviter les situations à risque d'eux même!
Donc je les laisse se viander méchamment même quand je sais depuis des jours/mois que ça va arriver!

C'est pour ça que Nyna et moi on est pas d'accord sur un truc!
Elle estime qu'en temps que meilleure amie c'est mon devoir de lui dire que je pense qu'il fait l'erreur de sa vie en épousant la Pouf!
Ce que je me refuse à faire, et que je ne ferais pas! Même si je suis effectivement intimement persuadée que c'est très précipité et qu'il fait l'erreur de sa vie et que dans quelques années c'est devant le juge pour divorcer qu'ils se retrouveront...

Déjà donc parce que c'est contre ma philosophie de vie d'empêcher les gens de se gameller!
Mais aussi parce que les gens te remercient rarement de les empêcher de se prendre une rêche, en général ils t'engueulent plus qu'autre chose, voire ils t'accusent de les empêcher de vivre!
En plus je suis assurément la personne la plus mal placée pour lui dire ça! Même si personne d'autre que moi pourrait lui dire, difficile de ne pas penser que je dis ça par jalousie!
Et puis je le connais trèèèès bien l'Ardéchois, je sais qu'il ne m'écoutera pas! Ca va le blesser, forcément hein tu décides de te marier et ta meilleure amie te répond que tu fais l'erreur de ta vie au lieu de se réjouir pour toi c'est difficile de le prendre bien, au mieux on va s'engueuler, au pire on va carrément se brouiller! Et même si ça le fera réfléchir, à part lui fouttre le doute, je ne vois pas ce que ça lui apportera parce que l'Ardéchois ne craint rien comme la solitude alors rompre c'est presque inenvisageable pour lui, il préfère rester avec quelqu'un qui ne lui convient pas que de se retrouver tout seul...
Mais surtout ... qu'est-ce qui me permet de lui dire ça? Je veux dire, qu'est-ce qui me permet d'affirmer qu'effectivement la Pouf n'est pas la femme de sa vie et qu'il fait une grosse erreur en se mariant? Qu'est-ce qui me dit que dans 15 ans ils ne seront pas toujours mariés et heureux??? Et si j'avais tort?
Où est ma boule de cristal qui me permet de certifier de l'avenir?
Est-ce qu'effectivement ce n'est pas juste la jalousie qui parle (après une semaine d'auto-auscultation de ce qui se passe sous mon crane je peux vous répondre que non! Mais ça pourrait!) et la peur de perdre mon meilleur ami?
Est-ce que ce n'est pas le fait qu'on ne peut pas se piffrer la Pouf et moi, et qu'elle a fait tout ce qu'elle a pu pour me dégager de la vie de l'Ardéchois (et là où on fait le lien avec le tout début de l'article, c'est qu'elle s'y est prise comme un manche et qu'elle n'a pas réussi alors qu'elle aurait pu... peut-etre!) qui me fait dire ça, comme une vile vengeance masquée sous l'excuse de vouloir le mieux pour lui?
Peut-etre que j'ai tort de la croire interressée et bien pressée de lui passer la corde au cou!
Peut-etre que je la juge mal et qu'elle n'est pas aussi stupide que je le pense!
(Mais bon le coup de ne pas connaitre le mot "spontanée" ... ca me reste en travers quand même ...)

Donc non je ne lui dirais pas... même si oui je pense qu'il fait l'erreur de sa vie et qu'il le payera chèrement!
J'estime que mon devoir de meilleure amie c'est de la fermer, d'espérer très fort que je me trompe, de vouloir le mieux pour lui et de me réjouir pour lui!
Et si un jour je dois être là pour ramasser les morceaux, je le serais!

De toute façon à l'heure actuelle il n'est pas capable de m'écouter et d'entendre ce que je lui dis!
Alors plutot de parler à un mur... je vais le laisser se le prendre!

(Hin hin j'aurais du publier ça pour la St Valentin! ;-) )

Publié dans Simple Life

Commenter cet article

Olivier 03/02/2010 01:22


Faut il que je le dise ici ;
J'aime Shaya comme elle est , et surtout
comme elle est , c'est à dire ....



Shaya 03/02/2010 09:33


Chieuse?
Emmerdeuse?


Je sais que tu ne pensais pas à ça...


Olivier 03/02/2010 01:08


Mais t'inquietes Ma Shaya, je suis la pour toi ,
oh oui pour toi...

Bisous forts à toi .


Shaya 03/02/2010 09:30


Je n'en doute pas ... ^^


Olivier 03/02/2010 01:00


Oui désolè , je n'adméds pas tout ce fatrat; et quand je pense
que plein ( oui plein ) de gens dorrment dans leur voiture, j'ai
trés honte de cette france


Shaya 03/02/2010 09:30


Je ne connais pas les revendications des grévistes, je ne vais pas me prononcer.
De toute façon il y a une crise du logement en France et ce sont les plus petits revenus qui en souffrent.


Olivier 02/02/2010 23:57


Ba non je ne vais pas dormir  car ces gros cons de SNCF vont foutre le bordel,
une fois de plus . Je suis extrémement remonté pour ces connards
qui gagnent bien leur vie , je suis extrèmement perplexe pour ces gens
qui travaillent mais qui vivent dans leur bagnole, oui il y en a bien plus qu'on ne croit; ne serait t'on pas revenu au moyen age ???? Oh si , et c'est grave.
Oui Shaya je vais me coucher avec tant de merde dans la vie ,
mais faut bien dormir .
Bisous Ma Bichette,
Olivier


Shaya 03/02/2010 09:28


Quoique tu fasses tu ne pourras jamais régler tous les problèmes de la Terre ... Personne n'en a jamais eu, et n'en aura jamais le pouvoir.
Mais tu n'es pas insensible, c'est ta plus grande force.
Néanmoins tu ne dois pas te laisser bouffer par ça!

Bisous


Olivier 02/02/2010 23:01


Mais putain, si tu n'avais pas existé, il aurait fallu t'inventer; ah mais avec
quelle matière, avec quel esprit, là c'est compliqué et celui qui nous 
regarde là-haut doit être dans tous ses états pour t'avoir fait paraître .
Que c'est génial, j'y croyais pas ...et j'en suis revenu ... oups !!! 


Shaya 02/02/2010 23:06


Mais que me vaut ce brusque débordement d'éloges?
Bien sur qu'il aurait fallu m'inventer! Qui d'autres pour vous pourrir la vie comme ça? ;-)

Tu n'y croyais pas de quoi que tu en es revenu au lieu d'aller dormir?
Va dormir toi! Ya pas mieux pour etre en forme demain!