Piquée

Publié le par Shaya

(Bon après vous avoir bien pourri le moral, on va s'alléger un peu l'esprit hein!)

 

Je ne sais plus qui, mais un jour quelqu'un m'a dit "quand on a commencé à voyager, on ne s'arrête plus. On est comme piqué."


Je suis bien d'accord.
Depuis que je suis rentrée d'Inde, je ne pense qu'à une chose : mon prochain voyage!!!


Plus jeune je n'ai guère eu l'occasion de voyager à l'étranger (un peu quand même hein) parce que ma famille n'avait pas les moyens et moi non plus mais j'ai eu la chance de beaucoup me promener en France. En dehors de la Bretagne qui me reste inconnue, je suis allée partout.
3 fois la Corse, 2 fois l'Aveyron, le Pays Basque, le Pays Cathare, les chateaux de la Loire, etc...


Il faut dire aussi qu'avoir de la famille partout en France (Normandie, Bourgogne, Nord pas de calais, Languedoc, Aquitaine) ca aide bien pour se promener.

Je suis d'ailleurs super fière d'avoir vu tant de choses

De même, avoir des amis d'un peu partout ou partis un peu partout ca aide ... comme pour l'Ardèche.

D'ailleurs, l'année dernière quand l'Ardechois est parti à Vienne il m'a dit "faut en profiter avant d'avoir des gosses". Ca m'a fait sourire, quand j'ai rencontré l'ardechois il n'avait jamais été ailleurs qu'en Ardèche, en Lozère et dans le Nord. C'est grâce à moi s'il a été pour la 1ère fois à la mer, il a pris l'avion pour la 1ère fois avec son boulot. Et maintenant il est à l'étranger au moins une fois par mois pour son travail, il part en vacances à l'étranger etc ... j'adore.

 

En ce qui me concerne, je suis complètement piquée.

Je l'ai toujours été mais je pense que c'est encore pire maintenant.
Là j'ai l'idée grandissante de partir en Irlande l'année prochaine. Vraiment grandissante. J'ai toujours rêvé d'aller voir ce pays.
J'aimerais aussi aller en Bretagne avec Nyna. Et sans doute me promener du côté de Mulhouse...

Envie d'un week end à Bruxelles aussi.

 

Et plein d'idées pour la suite ...


Putain mais 5 semaines de vacances par an, c'est pas assez!!!

 

Inde-325_signee.jpg

 

NB : dites les gens que j'aime bien et que je veux aller voir, vous voudriez pas genre habiter tous vers le même endroit? Non parce que Toulouse, Mulhouse, Bordeaux, Rouen, Paris ... franchement plus dispersé on fait pas! Et moi ça m'arrange moyen pour venir tous vous voir! Vous pourriez pas habiter tous ... dans le Cantal ou l'Auvergne? Ca serait central!

Publié dans Shaya en vadrouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Phalae 31/07/2011 00:19



Le Cantal, c'est central... mais pour y aller ou en sortir, c'est galère... Je le sais, j'y habite! Mais qu'est-ce qu'on est tranquille dans notre campagne!!!



Shaya 31/07/2011 16:34



Je n'y habiterai pas je crois mais en vacances je trouve que c'est le rêve ;)



Daydreamer 22/07/2011 14:58



je suis en Auvergne fin août...


 


...


 


ah, ça compte pas?



Shaya 22/07/2011 15:48



Non :p Faut qu'on reparle de notre week end allongé ;)



La Voyelle 22/07/2011 14:50



Sinon, tu te lances dans un tour de France des blogueurs et blogueuses, l'occasion de voir du pays !



Shaya 22/07/2011 15:48



Ouais enfin faire Mulhouse-Toulouse-Rouen-Bordeaux-Paris en une semaine ça me parait un peu juste ...