On a pas le cul sorti des ronces!*

Publié le par Shaya

* Paaaaaardoooooon Manu de t'avoir outrageusement piqué cette expression! Tu es une femme trop influente!

Hello les gens!
En ce samedi matin où j'ai pas écrit mon article à l'avance et que j'ai plein de trucs à faire je te propose un fourre-tout spécial je me plains mais pas vraiment!

- J'ai décidé que je voulais faire des macarons!
J'ai pas de colorant alimentaire, pas de chinois ni de tamis pour flitrer le mélange poudre d'amandes - sucre glace, pas de poche à douille (mais ça c'est pas grave, j'ai une super technique pour faire sans), plus assez d'oeufs dans le frigo, plus assez de sucre glace depuis que j'ai fait mon gateau d'hier (hin hin une dacquoise aux litchis! J'attends de voir s'il a bien pris sinon je me jette par mon balcon!), et aucune idée à quoi je veux faire la ganache! Bref je veux me lancer dans les macarons, mais pour l'instant on va rester au stade de la réflexion! En attendant j'épluche le net pour trouver toutes les astuces pour réussir ses macarons : tamiser, macaroner, laisser crouter etc...
Mais un jour je vais franchir le pas!
(Ah et non les faire au chocolat n'est pas envisageable!)

- Nyna est électriquement une catastrophe! Ne la laissez JAMAIS toucher votre ordi! Elle nique les sèche-cheveux, les ampoules et compagnie comme si elle était employée par les entreprises d'équipement électronique afin d'assurer la pérénité de leur activité, elle arrête les escalators, les métros etc... ! Sauf qu'elle ne l'est pas, employée, pour ça! Du coup elle bosse gratos à les enrichir!
Ca pourrait presque s'apparenter à un super pouvoir dont je parlais l'autre fois!
Sauf qu'elle n'a pas encore réussi à faire qu'un distributeur de banque perde la boule et nous crache des billets en folie!
Donc ça ne sert à rien!

- Il se trouve (par hasard) que quand je vais monter à Paris, Choupinet sera en vacances et pourrait venir chez ses parents! Du coup on pourrait enfin se voir (hummm c'est pas comme si on ne s'était pas vu depuis suuuuper longtemps à habiter chacun d'un côté de la France ...), idée qui nous enthousiasme tous les deux...
Mais qui semble bien moins enthousiasmer sa chérie ...
Bon en même temps la dernière fois qu'on s'est vu à Paris ça a super mal fini ... (c'est après ça qu'on a perdu contact) et la fois suivante il m'a mise un lapin au dernier moment! ;-)
Bref finalement elle a p'tet raison sa chérie ...
(Non elle a tort bien sur mais bon! De toute façon Choupinet a prévu qu'on s'alcoolise ensemble au champagne pour fêter ça!)

- Je pensais avoir touché le fond de la nullité médicale avec le médecin généraliste de ma mère!
Ah ben non pardon, c'est son médecin du travail qui remporte la palme!
A la non surprise générale il faut bien le dire, il a toujours été super nul!
Mais avant c'était pas grave il était juste nul et inutile! Maintenant il doit gérer plein de trucs (qu'il ne sait pas gérer) en plus donc il est nul et débordé!!!
Ma mère l'a contacté en début de semaine, techniquement si elle ne répond pas à tous les critères de détection des "signaux faibles" comme ils appellent ça, j'en veux rien!
Pourtant en 1 semaine il n'a pas eu le temps de l'appeler! Ni même de lui répondre un petit mail pour dire qu'il allait s'occuper d'elle!
Rien! Nada! Que dalle! Pas le moindre signe!
Dans le genre "on s'en fout" j'ai trouvé ça pas mal!
Mais là où c'est fort, c'est que par contre une amie de ma mère qui travaille dans le même batiment que ledit médecin (ça me fait mal pour la profession médicale d'écrire ça!) à qui ma mère n'avait rien dit de ses problèmes, l'a appelé hier pour lui demander pourquoi ça n'allait pas dans son boulot etc...
Oui oui c'est bien le médecin du travail qui l'a mise au courant!
C'EST PAS UNE PUTAIN DE VIOLATION DU SECRET MEDICAL CA?????????????
Putaiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca me donne envie de lui fracasser le crane contre le mur!
Déjà que je déteste les incompétents, si en plus ils ne sont même pas capables de respecter le serment qu'ils ont fait ... GRRRRRRRRRRRR !!!!

- Je pense que mon ordi va bientot partir en garantie ... La batterie ne tient plus! Pourtant je m'en suis tout bien occupée comme des précédentes mais chargée à plein elle tient désormais... 10mn?
Ce qui me semble quand même quelque peu problématique pour un ordi de moins d'un an!
(Non Nyna n'y est pour rien quand même pour le coup!)
Bref va falloir que je m'occupe de ça!

Bonne journée mes choupis!

[Edit : je ne vais pas me jeter par le balcon, ma dacquoise aux litchis est prise! Ca va etre de la tuerie!]

Publié dans Fourre-tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

hubert 31/01/2010 23:32



http://www.capital.fr/enquetes/economie/gerer-les-sureffectifs-de-la-poste-bon-courage-473319


Shaya 31/01/2010 23:43

Que voulez vous que je vous dise? Que la poste devrait commencer a investir dans le funéraire...? Ça fera des dégats, oui probablement...

Chouyo 31/01/2010 15:23


Et si vous testiez dans un ascenseur ? Vous pourriez peut-être obtenir des dédommagement ensuite (du genre : l'une d'entre vous a manqué une rendez-vous hyper important, qui lui a fait perdre un
client/un emploi, donc la compagnie d'ascenseur devrait vous faire cadeau d'une repas dans un bon restaurant par exemple... Non ?).


Shaya 31/01/2010 16:16


Euhhhhh alors tant qu'à faire on va trouver autre chose que l'ascenseur ... on sait jamais hein! Je me méfie avec Nyna!


hubert 31/01/2010 12:06


"Les gens ont répondu parce qu'ils espèrent (espéraient?) vraiment que ça change "


ça me fait penser à celui qui est devenu une "star" du net après le baratin de lundi soir dernier, le gars de l'automobile.
En fait : ils veulent qu'on les renationalise, orientation service au public. C'est compréhensible, mais ça ne se fera pas.


Shaya 31/01/2010 12:08


Vous ne devriez pas vous moquer de l'espoir ... quand bien même ca n'arrivera jamais, c'est ce qui fait tenir pas mal de monde quand on y regarde bien. Si vous leur otez ça, il ne reste plus rien.


hubert 30/01/2010 23:55


vous êtes dure avec les médecins du travail. Leur hic, c'est qu'ils sont surtout coincé par la législation qui ne les soutient pas beaucoup, et comme en plus ce sont quelque part des salariés, ils
font xomme tous les salariés : pas de vague.

Je connais 3 copines qui ont bifurqué vers la médecine du travail alors qu'elles auraient été de super généralistes, voire pour une super chirurgien, tout bonnement pour avoir des horaires
plus compatible pour une vie de famille... qu'elles fondent avec des toubibs spécialistes eux.

Et donc, ce n'est plus la même logique.
Quant à cette entreprise dont vous êtes proche, de toutes façons, on peut prendre le problème par tous les sens :
* secteur le plus concurrentiel du moment.
* mélange de salariés à contrat de travail public et contrat de travail privé
(jamais bon çà).
* y sont considérés par les actionnaires comme trop nombreux, beaucoup beaucoup trop nombreux.

et aujourd'hui, ils n'ont qu'une seule réponse : management par le stress pour dégoûter et faire partir.
Y peuvent faire circuler tous les questionnaires qu'on veut pour amuser la galerie journalistique et s'acheter une paix sociale encore quelques temps, le temps que les 2/3 (je crois, non ?) des
salariés répondent et qu'on traite les réponses et patati, patata...
Je trouve énorme la proportion des salariés qui ont répondu. Il y avait une prime pour les chefs de service si leurs troupes y répondaient ou y sont sur une autre planète les salariés de cette
boite ?


Shaya 31/01/2010 00:10


Vous me trouvez dure avec les médecins du travail ... hu huuuuu
Je vous ai fait une version édulcorée là!
L'année dernière la médecine du travail a attiré 65 étudiants, on est loin d'un soulèvement massifs des foules! Ya plus de monde en médecine légale!
Les médecins du travail ne sont pas écoutés par la direction, méprisés par les salariés... Alors oui pour avoir des horaires et une paye confortable, c'est un bon plan! Quand on a pas peur de se
sentir relativement inutiles et aimés de personne!
Les médecins du travail sont assurément les médecins les moins respectés de France parce qu'ils n'ont aucun pouvoir ou ne s'en servent pas!
Bref ...

Je note quand même que ce sont vos copines et non leurs compagnons qui ont renoncé à leur vocation ...

Les gens ont répondu parce qu'ils espèrent (espéraient?) vraiment que ça change ... Les chefs ne sont pas intervenus là dedans, ils n'ont même pas évoqué le sujet!
Je pense que la culture de l'entreprise qui a régné longtemps ne peut pas etre perçu par les gens du privé...


hubert 30/01/2010 23:40


ben, je la vois là comme je vous "vois" là.


Shaya 30/01/2010 23:42


Vous pensez à elle quoi? Ou vous l'écoutez!
(Peu de chance que vous la lisiez ! )