Malade de la maladie

Publié le par Shaya

L'autre fois que Zette avait la tête vissée sur la cuvette de ses toilettes pour cause de gastro aigue j'avais commencé à lui en parler, et comme je me retrouve malade comme il faut pour la 2e fois en 15 jours (Nyna elle dit que j'ai la grippe mais étalée dans le temps comme ça, ça fait moins pire), je m'en vais te conter mes participations actives au déficit de la sécurité sociale.

Ou comment que Shaya d'une maladie banale - je n'ai jamais fait dans l'exotique microbien : ni grippe aviaire, ni chikungunya, ni même une méningite dans mon parcours - elle te fait un truc grave.

Et Shaya elle est souvent (très souvent?) malade ...

 

♥ j'ai même pas 10 ans, je suis en vacances chez ma tante à Reims, et je me mets en moins de 10 mn à me sentir vraiment mal et à avoir 40° de fièvre. Sauf que là en fait on est dans la voiture pour aller visiter Bruges et ma tante n'a pas l'habitude des enfants malades, mes cousins sont malades une fois tous les 5 ans et uniquement les années à 13 lunes en gros. Donc ma tante persiste à aller à Bruges.

Mais arrivés sur place je suis vraiment trop malade, je me mets à délirer, on n'a rien pour faire tomber la fièvre, retour immédiat en France (je n'ai aucun mais vraiment aucun souvenir de Bruges) et à peine arrivés dans l'appartement, je fais un malaise (le vrai où tu percutes pas que tu tombes dans les pommes).

Le médecin vient en urgence, j'ai un combo otite - amygdalite (comme une angine mais ça n'en est pas une) - bronchite.

Avec baisse de tension donc d'où malaise.

Pendant une semaine je serais incapable d'avaler quoique ce soit, y compris ma propre salive que j'irai cracher toutes les 5 mn aux WC et le médecin envisagera même de m'hospitaliser pour me perfuser comme je n'arrive pas à boire.

 

Sympa les vacances!

 

♥ Je suis au collège, et je me suis faite une vilaine tendinite du tendon d'achille droit qui m'oblige à me déplacer en béquille le temps que le tendon ne soit plus inflammé. Au bout de la première semaine de béquilles, je me casse la gueule dans les escaliers du collège, et je me fais une belle entorse de la cheville gauche.

3 semaines enfermée chez moi à devoir m'appuyer sur la cheville de la tendinite, le temps que celle de l'entorse ne fasse plus mal.

 

Mon kiné s'est arraché tous ses cheveux à cette occasion (et d'autres...).

Mon médecin aussi ... ^^'

 

♥ Un mois d'octobre je choppe une grippe (ah non pardon en octobre les médecins ne parlent jamais de grippe, c'est trop tot, ils parlent de syndrome grippal ... jamais vu la différence) bien costaude.

Rien d'extraordinaire sur le moment sauf qu'à force de tousser mon organisme s'emballe le lendemain et j'ai les muqueuses de la gorge qui gonflent.

J'etouffe en clair.

Le médecin n'hésite pas à m'envoyer aux Urgences ce coup-ci où je m'imagine déjà trachéotomisée.

Mais non en fait une piquouze plus tard ça se calme.

Enorme frayeur quand même.

 

Et pour finir ... ma favorite!

 

♥ Jour de la rentrée de terminale où je retrouve Nyna. Premier cours d'espagnol de l'année, poussée de fièvre impressionnante. Je rentre chez moi et ... je ne retournerai pas au lycée avant 10j.

Gastro de l'espace que ça s'apparentait plus au choléra qu'à une gastro à ce niveau là.

Vomi non stop pendant 1 semaine (oui j'ai de la chance en général quand j'ai une gastro je vomis essentiellement), à la fin j'ai tellement l'oesophage abimé que je vomis du sang.

Je ne mange rien, même l'eau je la vomis. Impossible de faire tomber la fièvre. Je suis déshydratée. Les médecins ont vraiment flippé.

Et je suis retournée au lycée sans être vraiment guérie parce que pendant ce temps là les profs pensaient que j'avais changé de classe et Nyna était obligée d'expliquer partout que non j'étais malade!

 

Accessoirement dans les 6 mois qui ont suivi cette gastro, j'en ai fait 3 autres (moins fortes heureusement) tellement celle là m'avait explosé le système digestif.

 

 

Mais des fois aussi j'ai des guérisons miraculeuses ...

 

☞ vacances au Maroc en Mars il y a 4 ans, temps froid pour la saison (vraiment genre 10 degrés en dessous des températures habituelles), bien sur on n'a pas les fringues adaptées ...

Un soir je me trimballe dans l'hotel avec les cheveux mouillés, réaction immédiate le lendemain je commence à me sentir malade. En plus ce jour là on se prend la pluie sur la gueule...

Mais malgré la fièvre, la pluie et le froid je vais visiter Volubilis quand même parce que je suis têtue et qu'il est hors de question que je rate Volubilis!

Ma mère s'imagine déjà devoir me faire rappatrier etc... Et le soir avant de dormir je lui dis "ne t'en fais pas, demain je suis guérie!!!" et le lendemain au réveil je n'ai plus rien : ni fièvre, ni nez qui coule! Rien!

Totalement inexpliquée mais géniale j'ai profité du reste du séjour!

Mouhahahaha!

Publié dans Me - I and Myself...

Commenter cet article

Zette 21/01/2011 22:03



Et encore, heureusement que tu m'avais brieffée avant pour la gastro intergalactique!



Shaya 21/01/2011 22:07



Hu hu et encore je suis restée soft sur la description là ;-)



Ckan 21/01/2011 18:14



Pour la dernière, il était où JP. Two ?



Shaya 21/01/2011 19:10



Aucune idée mais pas au Maroc