Ma vie au musée!

Publié le par Shaya

Je ne me suis pas souvent engueulée avec l'Asticot mais j'ai le souvenir très vif de l'un de ces rares disputes.

D'autant plus qu'elle était assez conne.

 

Ca avait commencé quand il m'avait demandé pourquoi on ne s'était jamais croisé dans une colo.

Oui je sais des colos il y en a des centaines (milliers?) donc difficile de s'y croiser ... sauf que nos parents travaillent dans la même boite, dans le même coin géographique, que ladite boite propose des colos pour les gosses a des prix défiants toute concurrance et que donc on aurait forcément du se croiser.

Oui on aurait du ... si j'avais jamais mis les pieds dans une colo.

Ce qui n'est pas le cas.

 

Je lui avais donc répondu tranquillement que je n'avais jamais été en colo ... pour mon plus grand bonheur.

 

C'est là que c'était parti en couille.

Il m'avait demandé ce que je faisais pendant mes vacances alors et j'avais répondu la vérité, à savoir que j'allais visiter différentes régions de France, visiter les monuments etc...

C'était donc parti en frites à ce moment là quand il m'avait dit que faire les musées c'était vraiment des vacances de merde.

(Et moi j'avais été sympa, je m'étais retenue in extremis de lui rétorquer que s'il avait été un peu plus dans les musées il serait un peu moins con!)

 

...

 

Je n'ai jamais été en colo et franchement ça me va bien.

Je ne dis pas que je ne me serais pas éclatée en colo mais je sais que je me suis bien plus éclatée pendant les vacances que j'ai eu.

En plus ayant des parents divorcés, l'été par exemple il ne s'est jamais posé la question de savoir quoi faire de moi puisque ma mère m'avait un mois et mon père un autre mois. Idem pour les autres vacances.

 

J'ai pratiqué un peu les centres aérés et je n'en ai pas gardé un mauvais souvenir, je suis partie en camp de voile aussi, des trucs comme ça mais les colos ça n'est pas mon truc ...

Incompatibilité de caractère ;-)

 

J'ai toujours été une fille indépendante et j'aime avoir mon autonomie.

Quand j'avais 3 ans, ma mère m'a appris à skier. On a fait 3 fois la même piste baby et la 4e fois ma mère m'a perdue.

En fait j'en avais assez de faire la même piste et j'étais descendue au tire-fesse en dessous. Quand elle m'a retrouvée 1/2h plus tard, complètement paniquée, moi je ne l'étais pas du tout et je l'ai engueulée parce que je l'attendais et que j'en avais marre.

Voilà ... ça c'est moi. Je n'ai pas changé.

 

Autant dire que la colo ça m'aurait vite soulé.

Qu'on me dise qu'aujourd'hui on fait vélo, demain on fait piscine et que je n'ai en rien voix au chapitre ...

Mauvais plan ...

En vacances encore plus que le reste du temps j'aime faire ce que je veux.

Et mes vacances n'ont jamais consisté qu'à visiter des musées!

J'ai toujours aimé pendant mes vacances pouvoir dire à mes parents que je suis crevée et que j'ai envie de faire la grasse mat demain mais qu'après-demain on peut se lever aux aurores pour aller faire la tournée des chateaux cathares!

J'aime dire "tiens aujourd'hui on visite la Balagne (région de Corse) et puis après on se prélasse 2h sur une sublime plage".

Je suis très fière de pouvoir dire qu'en dehors de la Bretagne, je connais toutes les régions de France. Que j'ai été dans le Nord, en Alsace, en Lozère, dans le Queyras etc... etc... ETC !

 

Et j'ai toujours aimé les musées!

Quand je vais à Paris je me gave de musées autant que faire se peut parce que la plupart sont encore gratuits pour moi et que je compte bien en profiter un max.

Même quand ça sera devenu payant d'ailleurs.

Aller dans un musée à Paris pour moi c'est gouté un moment de paix, de calme et sérénité au milieu de la frénésie de cette ville.

 

Tout ça pour dire que

1) j'emmerde profond (mais alors vraiment vraiment VRAIMENT TRES PROFOND) les gens qui n'aiment pas les musées et qui critiquent ceux qui y vont!

2) le musée du Luxembourg ne fait pas la gratuité au moins de 26 ans et je trouve ça juste intolérable pour un musée situé dans un haut lieu de la République!

Mais j'irais quand même voir l'expo Cranach!

Publié dans Simple Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Poulpy 18/02/2011 21:26



T'aimerais bien le savoir? Et ben je te le dirai pas,  gniark gniark gniark!



Shaya 19/02/2011 11:34



Snif t'es trop méchante avec moiiiiiii :'(



Poulpy 18/02/2011 21:13



Oui, je sais, j'ajoute ça à la looooongue liste des trucs que-c-est-pour-ça-que-je-te-déteste ^_^



Shaya 18/02/2011 21:22



De quoiiii ??? Tu me détestes? Tu oses?


Et pourquoi ?



Poulpy 18/02/2011 21:08



Ah oui mais non, moi je range ça dans les "monuments", c'est pas pareil. Et va trouver un moment sans foule quand tu as des horaires scolaires, c'est impossible.



Shaya 18/02/2011 21:11



hin hin hin je sais bien mais moi je n'ai pas ce problème ;-)



Poulpy 18/02/2011 19:21



Moi j'aime pas les musées. C'est plein de gens qui s'agglutinent devant les tableaux, et avec ma taille de naine je peux rien voir. Et puis comme j'y vais pas souvent, à chaque fois je veux TOUT
voir et je me lasse, j'ai mal aux pieds, alrs que si j'y allais plus souvent, j'aurais moins de scrupules à "sécher" une partie de la visite pour me concentrer sur ce qui me plait. Sans compter
que la peinture, je suis pas trop fan, je sature vite.


Y'a deux ans, j'ai fait une visite avec une conférencière avec une classe de CE1, on a vu 12 tableaux seulement, mais on y a passé du temps, elle les a mis à la portée des gamins, j'ai trouvé ça
génial. Et je me suis pas ennuyée du tout.


Et lundi 28, je serai au Louvres avec mes affreux, avec une conférencière sur le thème de "qu'est-ce qu'un musée" et "qu'est-ce qu'une sculpture", c'est peut etre la seule occasion pour ces
gamins de mettre les pieds dans un musée, c'est pas vraiment dans la culture et le vécu des gens du quartier où se situe l'école, certains n'ont même jamais mis les pieds à Paris alors
qu'on est à 40mn en RER.



Shaya 18/02/2011 21:04



Moi je vais aux musées quand ya personne déjà.


Et j'y vais plusieurs fois.


Et quand je parle de musées j'y inclus aussi les chateaux, les églises et cie donc pas que de la peinture!