Love meeeee

Publié le par Shaya

Bon avant de commencer, j'ai pas envie de parler de la neige mais je vais le faire juste pour donner deux - trois conseils parce qu'il y a l'air d'avoir des neu-neus de la neige (oui vous avez pas l'habitude tout ça!) ...
Alors je ne peux pas conduire votre voiture à votre place, ni à la place des gens de votre ville qui ne savent pas conduire sur la neige, je ne peux pas faire en sorte qu'il y ait des chasse-neiges et qu'ils passent bien quand il faut, je ne peux pas marcher à votre place sur le trottoir enneigé non plus! Bref je ne peux pas faire que les galères de l'année dernière (ou des années précédentes) n'aient pas été sans effet et qu'on sache les prévenir maintenant, parce que visiblement ce n'est pas le cas!
Mais je peux quand même vous donnez 2-3 petits tuyaux!

- Si votre voiture patine sur la neige, notamment en montée, et que vous n'arrivez pas à redémarrer, faites vous aider par des passants (si vous n'êtes pas solidaire ces jours là, vous ne le serez jamais!) et surtout démarrez en SECONDE!!! En 1ere c'est voué à l'échec!

- Conduire sur la neige ça demande beaucoup d'anticipation et de douceur, votre pire ennemi ce sont les à-coups! Donc on oublie les burns quand le feu passe au vert et 30 km/h ces jours-là c'est bien! En tout cas c'est mieux que 0 km/h! Et votre angoisse doit être les freinages d'urgence! Ca demande forcément un peu de zenittude, et donc on se maitrise quand le nervous breakdown menace!

- Le sel c'est pas fait pour les chiens, si tout le monde en avait un peu chez soi et salait en prévention les jours où la neige était annoncée, les trottoirs seraient moins galère!

- Même si vous ne prenez pas votre voiture ce jour-là, déneigez là régulièrement et complètement (pas que les vitres), y compris si la neige continue à tomber! Parce que la nuit prochaine, les températures vont descendre, la neige va geler et vous ne voulez pas déneiger de la neige gelée croyez-moi!

- Vous trouvez qu'aujourd'hui c'est galère? Dites vous bien que ça pourrait être pire demain, parce que la neige fraiche n'est pas votre pire ennemi, par contre la neige fondue l'est! Surtout si elle a regelé!

Pour le reste, soyez philosophe et prudent, la neige se moque royalement de votre colère et de votre énervement!
Et entraidez-vous, ça passera forcément mieux!

Neige-036.JPG

(Ohhh mais koitesse que cette trouée dans la neige??? Ah mais c'est là où on a salé hier en prévision des chutes de neige!!! Comme quoi une poignée de sel...)


Quand j'étais ado, un jour que je me disputais avec un ami il m'a sorti : "ah mais tu sais pas ce que c'est toi, tout le monde t'aime!"
Ce qui avait déclenché une grande hilarité chez moi!
Parce que c'est impossible d'être aimé par tout le monde!
Et je maintiens encore aujourd'hui que tout le monde ne m'aime pas!

Même s'il semblerait que ce soit plus souvent moi qui déteste que l'inverse...

Et que je fasse une bonne impression aux gens...
Voire que je leur laisse un bon souvenir durable...

En témoigne ce mail reçu ce matin par ma mère de la part du fils de sa meilleure amie!
Fils que je n'ai pas vu depuis... une quinzaine d'années au bas mot!
J'ai eu l'occasion de revoir ses soeurs il y a 4 ou 5 ans, mais pas lui!
Il se trouve que la meilleure amie de ma mère va avoir 50 ans et que son fils s'occupe de lui préparer une surprise, auquelle ma mère et moi avons accepté de participer...
Et donc voilà sa réponse quand ma mère lui a dit que ok nous en serions : "Chouette! Bises a vous et a [Shaya] en particulier de qui je garde un excellent souvenir... Bonne fete de fin d'année !"

????
Hum ... c'est à dire qu'honnetement moi je ne me souviens pas de lui ... (*honte* *honte* *honte*)
Et que si je le croisais dans la rue, il aurait intéret à me sauter dessus parce que moi je ne le reconnaitrais pas...
(En plus il sait écrire mon prénom correctement... il mérite une médaille pour ça)
(Mais bon une de ses soeurs porte le même prénom que moi... mais écrit différemment...)

Et ma mère est verte quand même... parce que ce n'est pas la 1ere fois que ce genre de chose arrive!
Certains de ses collègues que je n'ai vu qu'une fois ou deux lui disent qu'elle a trop de la chance, qu'elle a une super fille!
Les voisins lui disent qu'elle a une fille charmante et gentille et adorable et serviable etc...
Ses amis aussi...
Etc... Etc...

(Oui je sais je suis parfaite... hu hu)

MOUHAHAHAHA mais que ces gens me connaissent mal!!!! ;-)


Rien à voir mais il faut que je le place quelque part donc ici ou ailleurs...

Mais messieurs je vous trouve géniaux en ce moment!
Je ne sais pas ce qui se passe mais vous êtes tous gentils et polis! Donc forcément un peu sexy ... (ne me demandez pas comment le transfert de compétence se fait, je n'en sais rien!)
Alors que les femmes sont des connasses!

Que vous quand je vous fais un grand sourire pour m'excuser d'avoir failli vous écraser avec mon caddie en sortant d'un rayon, vous me rendez mon sourire! Vous n'essayez pas de me tuer avec vos yeux comme si j'étais une merde insignifiante!
Que vous me ramassez le paquet que je fais tomber en m'asseyant à la table à côté de la votre dans un café avant que j'ai pu bouger le petit doigt pour le faire moi même et qu'en partant vous me donnez le speculoos que vous avez eu avec votre café et que vous n'avez pas mangé alors que moi je suis entrain de déguster le mien (avec un chocolat chauuuud)!
Que dans le supermarché vous me faites rire quand vous voulez m'aider à chopper un plastique pour légume en croyant que je suis trop petite pour l'atteindre, que vous vous rendez compte que je me débrouille très bien toute seule et que donc vous vous sentez super con et vous répandez en excuses alors que non je ne l'ai pas mal pris!

Bref vous êtes super! Continuez!



Allez pour bien finir...

Neige-034.JPG

Wouhhhh c'est beauuuuu !!!!

Neige-035.JPG
Et voui tout le monde travaille normalement chez moi, même le facteur!
(J'ai un peu mal pour lui quand même...)

Publié dans Délireeeee

Commenter cet article

hubert 19/12/2009 12:31


... besoin d'une Shaya dans ma vie ?

Et bien, après avoir été remarqué et capturé par plusieurs types de profils de l'espèce féminine, j'en arrive à la même conclusion, figurez-vous.


Shaya 19/12/2009 13:26


Mouhahahahahaha!
Vous n'avez encore jamais été capturé par une fille de mon profil?

Z'avez plus qu'à partir à la pêche! ;-)


hubert 19/12/2009 12:25



"...La planète Terre, vaisseau cosmique et oasis dans un désert sidéral hors de toute mesure, issue du miracle des conjonctions les plus improbables..."

très joliment dit

"... est en feu. Elle est le théâtre d'incessantes mutineries et cingle vers le néant."


oups, lever de sourcils, qu'est-ce qui raconte celui-là ? Le néant de la planète est à des millions d'années d'aujourd'hui devant elle !!!!????...


"Elle est menacée de naufrage, mais reste insubmersible par la force prodigieuse de ce qui l'a fait advenir. Seuls les passagers risquent de périr de leurs propres transgressions"

ah là, oui, je suis d'accord, l'être humain change son milieu jusqu'à ne plus pouvoir y vivre dedans, et va en crever, là, ok.



"... la puissance infinie de l'amour est la plus apte à changer le monde..."



wwwwwouuuuaaaarrrrffffff, mdr et même ptr !!!!!!!!



Shaya 19/12/2009 13:21


Je ne sais pas où vous avez trouvé ce texte...
Il a le mérite d'être... emphatique!
Et il réveille votre cynisme!

(Le mien aussi... faut bien que je l'avoue...)


hubert 19/12/2009 12:10


et ma gourmandise... avérée, pour le canard, l'oie, le cochon, mes cousins les boeufs... est contenue par la hauteur d'un certain filet !

P..., j'étais hier face à un cadet (15 ans) de club de même taille que moi, qui saute dans le timing et qui a une technicité... heureusement que ça ne tient pas la distance ces jeunes-jeunes, mais
j'ai craché quelques magrets, flammenkuche, foi gras, kebbab..., p....ng !!!


Shaya 19/12/2009 12:18


Vos cousins les boeufs... n'importe quoi...

Mouhahahaha vous pouvez pas dire que je ne vous avais pas prévenu pour le kebbab au moins! ;-)
Ya pas que la nourriture qui y fait, il a 15 ans, il a p'tet pas l'endurance mais il a la jeunesse lui!

Depuis quand c'est interdit de dire putain(g) chez moi?
J'le fais tout le temps! ^^


hubert 19/12/2009 12:00



ma tranquilité sur la sellette ?

je suis tellement tranquille que maintenant, je m'en ennuie !!!

Je m'interressais beaucoup à la Politique (avec un P majuscule)... sauf que depuis le "non" au référendum sur cette europe là qui n'a pas été écouté... j'abrege... pour arriver direct à la
réaction de la classe politique suisse devant le succès du "non" à la votation qui fait jaser dernièrement, dont la seule réaction est : "faut faire revoter jusqu'à avoir un oui". Et les
débats politiques en France, dictature verte comprise... je décroche et j'arrête.
J'irai voter "blanc" aux régionales, encore bien que je me déplace.

Maintenant, me faut trouver un interêt pour combler ce désinterressement là.



Shaya 19/12/2009 12:07


Ah ben vous voyez vous me dites de me poser, que je virevolte trop dans tous les sens et vous vous vous ennuyez!

Je ne me suis jamais intéressée fondamentalement à la politique, on dirait une cour d'école, mais je garde toujours un oeil la dessus parce que malheureusement ces gamins là ont du pouvoir...
Et je vais voter par contre (sauf quand je suis en vadrouille et que je ne peux pas laisser procuration à quelqu'un de confiance)...
Je suis totalement blasée de la politique...

Mouhahahaha il vous faut une Shaya dans votre vie, c'est le genre de spécimen qui empêche l'ennui!


Olivier 19/12/2009 02:37



Et j'insiste,


Voici la neige dans toute ( ou presque ) les régions de France . Et l'on remarquera le nombre (incommensurable) de véhicules pris au piège ( surtout les conducteurs ) . en apparté , dans une
voiture, on compte 1,3 passager, ce qui veut dire quand même que l'on utilise un tas de ferraille ( même les Mercedes ) d'environ 1200 kg pour transporter le gugusse de 70 kg ( en moyenne ) et
dépenser un nombre de litre d'essence ou de gaz-oil pour ça. Tout va trés bien Madame la Marquise !!!
J'aime l'écologie...Mais je n'en ai rien à f...tre.
Copenhague, c'est beau , il y a même une sirène . Mais il y a aussi nos condorts bien aimés ; je cite YAB ( tout le monde connait), N.Hulot, Bové Borloo et j'en passe des moins meilleurs. Ils
sont tous sympathiques dans leur  présentation et ils y croient ( moi aussi ) mais ils ont une vie un peu différente de ce qu'ils veulent promouvoir. Le pire sera YAB avec son entretien
pour LCI en plein Bois de Boulogne, lui juché sur un trone en bois et la
journaliste sur un strapontain . Vous croyez qu'il habite dans ce bois de Boulogne
le YAB ? et non, il habite dans une super demeure ( et le mot est simple )
de région parisienne et pas un cagibi. Je veux rester sur une note d'optimisme,
avec une vraie personne, un sage , remarquable ( au sens le plus fort du terme )
Pierre Rhabit, pas médiatisé d'une once, celui qui aurait pu convaincre les grands de ce monde ( même l'afrique car elle conte énormément ) .
Un homme extraordinaire à découvrir.

Bisous Shaya , oh oui Bisous
Olivier  
 



Shaya 19/12/2009 09:03


Bisous olivier!
Pas de problème pour le coup de gueule! ;-)

Je vais aller voir qui est Pierre Rhabit!

(Et toi tu aurais du aller dormir!)