Let the music play

Publié le par Shaya

Grand moment de nostalgie hier ...

De la musique irlandaise, belle et entrainante comme toujours, des danses ...

Et les doigts qui me démangent de reprendre la musique, les pieds et le corps qui s'agitent en rythme en retrouvant ces sensations que procurent la danse.

 

Et la prise de conscience d'avoir presque abandonnée toutes activités artistiques.

Plus de musique, plus de danse, plus d'écriture (si ce n'est ce blog).

Comme un vide béant.

Ca me manque.

 

Surtout la musique en fait.

 

10 ans de violoncelle ça laisse des traces.

 

Besoin de musique, peu importe le genre tant que l'émotion est là.

 

Mais surtout ce qui me manque c'est la pratique de la musique à plusieurs, en orchestre ou en chambre (trio, quatuor etc...).

J'ai toujours détesté jouer en solo ou accompagné uniquement d'un piano.

C'est tellement agréable à plusieurs!

Le partage, la coordination, le travail en groupe, etc...

Savoir qu'une fausse note malencontreuse ne gachera pas l'ensemble car l'harmonie est ailleurs ...

 

Je ne suis certainement pas la fille la plus artistique qui soit.

L'art contemporain m'est un monde obscur auquel je ne pige rien.

L'art graphique en général, excepté peut-etre la photographie, est un domaine où je suis extremement mauvaise.

 

La danse contemporaine m'a traumatisée mais j'aimerais me frotter à la danse africaine alors que j'ai raté une première occasion. Sans doute parce que j'ai raté cette occasion d'ailleurs.

Mais je crois que c'est surtout le milieu de la musique que j'aimerais retrouver.

Peut être pas le violoncelle, même si les doigts me démangent de retrouver le contact de l'archer et des cordes.

Le chant m'attire en ce moment. La chorale. Oh non pas être chanteuse seule avec mon micro, mais rejoindre un groupe oui.

 

Creer quelque chose même éphémère, transformer les émotions en autre chose.

 

L'écriture éventuellement, mais pour moi ça ne sera jamais un art.

Ca me fait toujours marrer les gens qui disent vouloir écrire et être publié.

Je pense n'avoir aucun talent d'écriture.

Vraiment aucun.

Mais je le vis bien.

L'écriture me sert essentiellement de défouloir.

Je ne me relis pas, ce qui explique les fautes d'orthographe nombreuses qui ponctuent ma logorrhée, je n'y mets aucune forme, je n'argumente pas, je n'étaye pas, je ne construis pas.

Je jette en tas et hop.

 

La preuve d'ailleurs ... je parlais musique et je me retrouve à blablater sur l'écriture ...

 

Je crois que l'art me manque.

Même si c'est à mon niveau.

Imparfait et tout et tout...

 

Néanmoins je me demande où file le temps que j'avais avant pour danser et jouer du violoncelle...

J'ai peur de découvrir que c'est la vacuité qui s'est approprié ce temps là ...

 

Enfin peut-etre irais-je chanter.

Je crois que j'aimerais vraiment. Et que ça me ferait du bien.

Publié dans Simple Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Du violoncelle ? J'ignorais. OMG !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est pas bien?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je comprends ce "manque" d'activités artistiques... tout comme toi, j'ai fait de la musique, de la danse, chantée dans une chorale... bref beaucoup de choses plus jeune que j'ai ensuite délaissée<br /> pour x ou y raisons...<br /> <br /> <br /> La musique, je retouche ma clarinette de temps en temps... Chanter, en participant à l'élaboration de la comédie musicale du collège, je chante de nouveau... et en plus faut que je prépare un<br /> duo-solo pour le mariage d'une amie...<br /> <br /> <br /> La danse, j'ai un peu oublié cela aussi... Il y a 4 ans, j'ai tenté la danse africaine, j'avoue avoir beaucoup aimé, mais depuis que je suis arrivée ici, je n'ai pas cherché un lieu pour en<br /> faire... c'est bien dommage car j'ai adoré.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tout comme toi, je regrette parfois de ne pas avoir renoué avec toutes les activités que j'ai pu faire... Je crois que j'ai tout testé, même un an de théâtre !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donc, prends le temps de retoucher ton archet... prends le temps de trouver un lieu pour aller faire de la danse africaine, on accepte toujours du monde en cours de temps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai jamais pratiqué le théatre. Je suis toujours mal à l'aise seule face à un public.<br /> <br /> <br /> C'est pour ça que j'ai toujours préféré la musique en groupe que seule accompagnée au piano.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> La chorale a le vent en poupe et se fait dépoussiérer sévère depuis quelques années. Tout le monde y va et elle n'est plus réservée à une catégorie bien précise.<br /> <br /> <br /> Et c'est vrai que c'est tout de même un sacré atout que de vouloir chanter quand on est déjà musicien :)<br /> <br /> <br /> Mais perso, la piscine me manque.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La piscine je continue. Mais j'aimerais retrouver une activité musicale.<br /> <br /> <br /> <br />