Laissez parler les p'tits carnets

Publié le par Shaya

J'ai enfin changé d'agenda!

Oui enfin.

Je ne suis pas du tout en avance par rapport à d'habitude.

Quand j'étais étudiante je l'achetais plus tot, en juillet et je prenais le temps de bien le remplir etc... C'était mon petit plaisir d'avant la rentrée.

 

Il n'empêche que je n'ai pas encore complètement rompu avec cette tradition puisque j'ai toujours un agenda qui fait de fin juillet à fin aout.

 

*Message à caractère informatif*

Vous allez encore me prendre pour une grosse tarée avec ce qui va suivre... comme d'hab quoi.

*fin du message à caractère informatif*

 

En vrai j'ai un agenda et je ne m'imagine pas du tout vivre une journée sans!

Mais ... il ne me sert à rien d'important!

Oui voilà parfaitement!

 

Déjà au départ l'intéret premier d'un agenda c'est d'y noter ses rdv n'est-ce pas?

 

Bah moi je ne les inscris presque jamais dedans ...

Tout ce qui est professionnel est noté ailleurs et concernant les rdv personnels en général je ne les prends pas 200 ans à l'avance donc je m'en souviens parfaitement ...

Sauf exception comme les rdv médicaux qu'il faut 3 mois pour avoir une place (dermato, gynéco, ophtalmo etc...).

Mais comme je n'inscris que rarement mes rdv dans mon agenda, je n'ai pas du tout le réflexe d'aller voir ... En général c'est ma mémoire qui me dit "bip bip t'as un rdv cette semaine non?" Et je vais vérifier dans mon agenda à partir de ce moment là ...

 

Tu du du *Aparté*

L'autre fois j'ai voulu tenté un nouveau truc : l'alerte sur le portable! Truc de dingue!

J'avais donc mis une belle petite alerte pour mon rdv chez le dentiste toussa.

Sauf qu'entre temps j'ai changé de portable (Boulet est arrivé dans ma vie!).

Rien de grave si ce n'est qu'il se trouve que j'ai refourgué mon ancien portable à l'Ardéchois par hasard le week end de son enterrement de vie de garçon. Oui j'avais pris mon ancien portable plutot que de risquer de noyer Boulet pendant la descente de l'Ardèche, et le lendemain en discutant avec l'Ardéchois pendant que tout le monde dormait encore il m'explique qu'il n'est pas content de son portable, trop petit pour ses gros doigs masculins ... et voilà comment il s'est retrouvé avec mon ancien portable.

Sauf que j'ai tout supprimé (contacts/sms/photos) SAUF cette putain d'alerte!

Et qu'il m'a appelée mort de rire le lendemain pour me dire que le portable lui disait qu'il avait rdv au dentiste mais qu'il n'avait pas envie d'y aller...

Ca va que ca n'était qu'un rdv chez le dentiste et pas un truc honteux genre "rdv hopital service maladies vénériennes" ou même au gynéco ... ^^'

Tu du du *fin de l'aparté*

 

Donc mon agenda ne contient rien d'essentiel, que de l'accessoire ... doooonc de l'indispensable!

Forcément!

Mes codes pour mes billets de train par exemple, des adresses dont j'ai besoin (ou dont je pourrais avoir besoin), mes réservations d'hotel, des adresses mails etc... etc...

Ah et le suivi de mes règles et de mon poids.

 

Mais surtout ... SURTOUT!

Mon agenda me sert à UNE chose!

Quand j'en change, la première chose que j'inscris dedans c'est ... les anniversaires! Et les fêtes!

Deux fois pour les anniversaires (une fois sur le jour et une fois sur l'ano-planning) même. (Pas pour les fêtes)

En rose pour les filles, en bleu pour les garçons et les fêtes en violet!

Et je m'amuse à voir les gens qui ont leur anniversaire le même jour, ou l'anniversaire de l'un qui coincide avec la fête de l'autre, ou les anniversaires/fêtes qui se suivent etc...

J'adore faire ça! C'est un vrai plaisir! J'aime penser aux gens!

Et ca structure l'année qui arrive quelque part. En les notant sur mon agenda, je les mets aussi dans un coin de ma tête pour ne pas oublier.

Accessoirement en voyant les dates défiler, je pense à ces gens que j'ai inscrit un jour sur ces pages et qui n'y sont plus car le contact entre nous a été rompu.

 

D'ailleurs un certain nombre d'entre vous se retrouve sur ces pages. Il faut dire aussi que j'adore souhaiter les anniversaires ou les fêtes! :D

Sauf que concernant deux personnes j'ai du aller fouiller dans les limbes de l'interneterie pour retrouver la date d'anniversaire exacte parce que je me souvenais du mois mais pas du jour et je ne l'avais pas noté sur le moment dans mon ancien agenda...

A ce propos, en fouinant donc, j'ai été mortifiée de découvrir qu'en avril 2009, Hubert m'avait indiqué son anniversaire et que je ne m'en suis pas souvenue cette année (préférant le harceler par mails pour qu'il me l'a révèle ...). J'ai honte. Très très honte.

Mais bon maintenant c'est noté tout bien!

 

Il ne reste plus qu'à remplir ces pages blanches qui sentent bon le neuf avec toutes ces petites choses qui font une vie :)

 

Oups ... je n'ai pas encore souhaité l'anniversaire de ma grande soeur ^^'

Publié dans Me - I and Myself...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ckan 01/09/2010 20:10



Tu peux rajouter sur ton agenda


Kankonvaou :


Fête : 9 Mars


Anniversaire : 26 Décembre


.... merci....



Shaya 01/09/2010 20:50



;-)



crossman 31/08/2010 21:49



allez avoue ta une tenue de planqué sous tes pull pour faire ..............ce que tu veux avec !!!! mouahahahahahahah quoique en y refléchissant ca metonnerai de toi ! 



Shaya 31/08/2010 21:55



Moi? Mais je ne suis pas l'infirmière d'Hubert!


 


Et moi je serais toute nue si j'avais une tenue bien sur ;-))))))



crossman 31/08/2010 21:39



des cabrioles ! des cabrioles......... ! a son age m'enfin !!!!! c'est pas raisonnable  lol mouahahahahah j'espere que l'infirmiere est joli a son chevet , avec une jolie blouse ( ahhhhhhh
le fantasme de l'infirmiere !!!) Re biz



Shaya 31/08/2010 21:46



Non mais ce n'est pas ce que tu crois pour les cabrioles!


Et le fantasme de l'infirmière ... hu hu il suffit d'etre à l'hopital pour qu'il vole en éclat en général :)



crossman 31/08/2010 21:15



hello girl, ca faisait longtemps !!!, je t'imagine avec tes petits crayons de milles couleurs, notés les dates de tous les contacts , les anniversaire de lui ou elle , s'appliquer
a bien ecrire !!! mouahahahhahaa   une vraie petite ecoliere !! biz ***** ou c'est qu'il est hubert ,qu'est ce qui fout ?????*******



Shaya 31/08/2010 21:24



Bonsoir mon petit chat! Oui ca faisait longtemps! Tu étais ou? ;-)


 


Hubert il fait des cabrioles et il se rate :)


Du coup il se retape.