La guerre des roses!

Publié le par Shaya

J'ai toujours trouvé ma famille pourrie!

Je la trouve toujours pourrie d'ailleurs!

Comme un vieux relent de merde qui flotte toujours autour quelque soit la quantité de parfum qu'ils mettent.

Mais ce qui me console des fois, c'est qu'il n'y a pas QUE ma famille!

 

Sauf que bon ... déjà que je fuis les conflits familiaux de ma propre famille, j'ai quand même un poil le démon de me retrouver prise à parti en pleine guerre d'une autre famille que la mienne!

With tirs de roquettes dans la gueule et jets de grenades!

J'envisage de bientot coudre le sigle d'une ONG sur mes fringues ou de me trimballer avec un drapeau blanc mais je doute de l'efficacité de la chose!

 

Mais bon comme ils sont sévère entrain de m'énerver je sens que je vais bientot sortir la batte de base-ball et taper sur tout ce qui bouge!

Une fois assommés on sera plus tranquille!

 

Je me souviens d'une conversation avec Ghazouh où il me disait que souvent le pire ce n'était pas les gens malades mais leurs familles!

Je plussoie...

 

Que je vous explique le truc quand même!

 

Une adorable dame de 85 ans, malade mais pas encore enterrée, gentille comme tout et très drole!

(Et qui passe son temps à me parler de cul!)

Les belligérants : les 6 enfants d'une même dame, 4 garçons, 2 filles!

Les pires? Les filles! Sans hésitation! Où tu vois qu'en fait quand on te dit que si les femmes gouvernaient le monde ça serait mieux, c'est carrément de la connerie!

Elles sont teigneuses un truc de dingue!

 

Donc la dame est plus toute jeune, malade, veuve et c'est l'heure du grand déballage familliale!

Une fille veut un truc? La deuxième exige systématiquement le contraire! Limite si c'est pas un principe de vie absolue!

Et vas-y que ça se mêle de tout et surtout de ce qui ne les regardent pas, parce que si leur mère est malade, elle a encore toute sa tete.

Et vas-y ça te ressort l'affaire de l'hiver 1956 où l'une a piqué l'orange de son frère et qu'elle n'a pas été punie alors que l'autre quand elle a pris un morceau de chocolat en plus elle a pris une dérouillée!

Et vas-y que ça s'envoie des lettres au vitriol en mettant en copie le reste de la famille!

Et vas-y que ça commence à chicaner sur l'héritage alors que pour l'instant de l'héritage il n'y en a pas!

 

(D'ailleurs à propos d'héritage ça me rappelle cette réflexion savoureuse d'une autre dame possédant un magnifique appartement très bien situé et qui l'avait vendu et s'amusait à dilapider l'argent obtenu en me disant que ses enfants n'attendaient qu'une chose c'est qu'elle crève pour récupérer l'appart' et qu'ils ne l'auraient pas!)

 

Au milieu les 4 frères qui en mangent plein la poire, notamment qu'ils ne s'occupent pas du tout de leur mère ce qui est injuste, et ma foi on s'en passerait bien que les 2 filles s'occupent de leur mère...

Du coup eux aussi sont grincheux et sautent à la gorge de tout le monde.

Accessoirement toutes les personnes gravitant dans l'entourage de la mère en prennent pour leur grade, tour à tour complètement incompétentes ou exceptionnelles, ne sachant pas du tout sur quel pied danser.

 

Et puis surtout la pauvre petite dame qui a mis au monde et élevé chacun d'entre eux.

Qui souffre considérablement de la situation.

Chose qui à mon avis n'a même pas effleuré l'esprit de ses enfants.

Qui trouve ça fort désagréable qu'on se dispute déjà l'héritage alors qu'elle n'est même pas encore morte.

Qui se retrouve complètement destabilisée par tout ça, comme si le reste ne suffisait pas.

Qui en vient à me dire qu'elle voudrait ne plus entendre parler de ses enfants, rester seule et tranquille dans son coin.

 

Moi ça commence à me gaver sévère sévère.

Je sens que je vais bientot siffler la fin de la récré et renvoyer tout ce petit monde en maternelle, la place qui semble leur revenir.

Et que ça va etre violent.

 

Pour une fois que c'est pas ma famille, je vais pas me priver! :D

Surtout que ça, pour ma famille, c'est juste l'échauffement...

Publié dans Monde de merde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Alors, je disais donc que j'avais bien aimé le film de ce nom avec Mickael Douglas. Fin un peu tragique quand même !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
J'adore ce film!
M
<br /> <br /> J'étais persuadée d'avoir écrit un comm sur cet article ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai pas supprimé de comm récemment donc il faut croire que non ou qu'OB l'a avalé :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Ma capacité quasi infinie à foutre le bordel et à le déplacer d'un coin à un autre de la pièce au lieu de le ranger me stupéfiera toujours!<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas tout compris, Shaya; y a t'il une clé pour savoir ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Bah tu sais que j'ai tendance a etre bordelique? C'est tout!
O
<br /> <br /> C'est super moche !! La pauvre ! Comment je les enverrais tous paitre !! Et puis ce cliché que les filles sont plus sensibles que les garçons... Tu parles, l' Histoire est pleine de salope genre<br /> Tatcher ou Golda Meir, qui ne voient que le résultat, peu importe les moyens...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est super moche c'est le cas de le dire :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ça donne envie d'avoir des mômes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je ne savais que tu jouais les casques bleus dans les réunions (de famille) au boulot... jusqu'à 20 h !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mouhahahaha oui ca donne envie de pondre c'est sur!<br /> <br /> <br /> Tu n'imagines pas ce que je suis amenée à faire dans mon travail ;-)<br /> <br /> <br /> <br />