Je te voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!!

Publié le par Shaya

Vous n'en avez p'tet pas conscience (enfin j'ose croire que si) mais quand on se balade sur le net on laisse des traces partout!
Certaines accessibles à tout le monde, via Google notamment (ça m'amuse de chercher régulièrement les traces de gens que je connais!), et Facebook et cie n'a fait que renforcer le phénomène!
Personnellement je m'estime heureuse... J'ai une homonyme à la lettre près qui truste tous les résultats de recherche! C'est aussi parce que je fais très attention à verrouiller au max mes infos personnelles! Genre mon facebook et ma photo de profil n'apparaissent pas sur les recherches, je ne mets aucune photo de moi sur FB, uniquement des photos de paysages en général et elles ne sont accessibles qu'à mes amis, mon profil n'est pas rempli (ville, études, toussa), etc...
Alors oui dans l'idéal il faudrait carrément que je supprime tout!
Mais bon dans ce cas, je peux aussi fermer mon blog et partir au fin fond du Larzac!

Même en tapant Shaya sur Google, j'arrive péniblement à sortir sur la 1ere page de résultat!
Comme quoi je ne suis pas une star!
(Et tant mieuuuuuuuuuuux!)

Et des traces vous en laissez aussi ici!
Pire!
Vous êtes observés!!! Espionnés même on pourrait dire...

Bon ben euh............ ok ne cherchez pas, au fond c'est moi qui vous espionne!

Mais l'exercice de blogging a ceci de difficile (surtout pour moi qui aime avoir le controle de ce qui me concerne) qu'on ne sait pas qui lit et pourquoi et s'ils reviennent!
Sauf quand les gens osent commenter...
(Une minorité... j'ai l'air trop méchante j'imagine...)
Alors on a toujours envie d'en apprendre un peu plus sur vous...

Personnellement j'ai trois moyens à disposition :

- l'administration d'OverBlog! Elle me propose des statistiques qui donne notamment un détail sur les visiteurs de la journée précédente, des 7 jours précédents ou du mois écoulés! Un détail qui comprend l'origine des visiteurs (visite direct/via la plateforme OB/moteur de recherche/site externe, détail qui me fournit aussi les mot-clés entrés dans des moteurs de recherche pour arriver chez moi et qui est un perpétuel renouvellement de fou-rire! Des fois pour m'amuser je retape lesdits mot-clés et je me demande comment les gens ont pu atterir chez moi!)
Problème? Ce n'est pas en direct mais le lendemain! Et puis ça n'indique pas les localisations géographiques! Bref ça reste assez imprécis...

- Blog it Express! De tous c'est probablement celui que je consulte le plus... Sans doute parce que je passe mon temps à modifier mes messages donc j'y jette un z'oeil en même temps! En plus il est utilisé par pas mal de bloggeurs qui laissent une trace de leur passage par l'avatar qu'ils ont choisi et qui te permet à ton tour d'aller les voir! Et puis ça te donne l'adresse IP des gens (donc à force, celles qui reviennent souvent tu les repères! ), adresse IP qui t'indique parfois la provenance géographique des gens, surtout s'ils sont chez Orange!
Bon parfois ça déconne dans l'indication de la provenance géorgraphique... et puis des fois Blogit zappe des gens!
Mais l'avantage c'est que c'est en direct! Et ça permet d'avoir une bonne idée d'où viennent les gens!

- Feedjit! Qui a le mérite lui d'indiquer clairement aux gens qu'ils sont espionnés puisqu'il affiche les infos sur le blog! Enfin certaines infos... parce qu'en vrai il est redoutable (même si je l'utilise assez peu), même si non infaillible! Vous vous pouvez voir affichée la provenance géographique et via quel site eventuellement... Moi il m'indique aussi le navigateur internet et le système de navigation... Ok ça ne sert à rien...
Encore que... vous êtes très nombreux à utiliser IE!!!! TROP NOMBREUX!!!! Maintenant vu la multiplicité des merveilleux navigateurs qu'on peut avoir vous allez m'installer Firefox ou Safari ou Chrome et vous me lachez cette horreur d'IE! Sinon ça sera la honte sur vous jusqu'à la 13e génération!
Du coup Feedjit ne me sert qu'à ça ou presque, me moquer de votre navigateur internet!
(Zut il faut que je guette le passage de Manu juste pour voir s'afficher "windows 7" comme système de navigation!!! )

Ah ben non en fait j'ai un 4e moyen d'espionnage...
- Google Analytics! Alors lui il ne raisonne qu'en terme de mois mais il est super! Trop en fait, je ne comprends pas la moitié des données du rapport qu'il transmet! Normalement c'est pour un vrai gestionnaire de site que pour une petite blogueuse comme moi mais bon...
Le truc qui m'éclate le plus c'est sa synthèse géographique!

Alors d'où qu'ils viennent mes lecteurs...


(Tu vois pas? Ben tu cliques dessus!)
Alors la France en 1ere position, on est comme qui dirait pas trop trop surpris hein!
Ensuite l'Inde! (Hello Chouyo!)
Enfin j'en connais c'est le Pakistan... non je ne dirais pas qui c'est...

Bon on va aller voir cette affaire un peu plus dans le détail!
(Ouhhh c'est beau! Là aussi tu peux cliquer!)
(Et pis si un jour tu t'ennuies tu peux même attribuer le nom de la ville qui correspond au point! Ca te fera pas de mal de réviser ta géographie!)

(Pareil si tu vois pas, tu cliques!)

Bon alors en tête... TOULOUSE!
Comment ça tu vois Paris toi en tête? Nan je l'ai éliminé d'office! C'est la capitale donc ya concentration de population à l'extreme et pis ya des gens quand ils viennent de leur boulot ils sortent dans le listing comme habitant à Paris alors que je sais parfaitement que ça n'est pas le cas!!! Donc c'est de la triche, donc ça ne compte pas...
(En plus 199 pour Paris, 186 pour Toulouse... 86 c'est mon année de naissance, ça fait gagner Toulouse c'est comme ça!)

Après Annecy... alors là étant donné que j'ai jamais su s'il était capable de me zapper ou pas... j'ai comme des doutes quoi! Enfin de toute façon de ce que je vois chez Blogit ou Feedjit, les 95% des passages depuis Annecy, c'est moi! Donc ça compte pas! C'est un peu normal que je passe souvent chez moi!

Bon en fait c'est Grenoble en 2e parce que Grenoble (15) + La Tronche (26), ça fait 41! Oui La Tronche est à Grenoble ce que Ramonville est à Toulouse! Ok je te l'accorde, ça fait une nette différence avec les chiffres précédents! (Mais je sais pourquoi... Ya un monsieur qui travaille à Grenoble que quand il me lit depuis son boulot, il ressort pas comme étant à Grenoble! Il est troooop fort, il arrive à se téléporter! )

Et pis après c'est Bordeaux etc... etc...

Tu sais quoi?
Je suis fière de là où tu viens!
Si si!

(Bobigny qui fait tache dans la liste c'est Nyna! )

Tout ça pour dire que je ne te connais pas forcément (loin de là) mais je sais quand même deux trois trucs sur toi si je veux!
C'est ma compensation pour ton droit à te promener partout chez moi!
Mais je pense que tu avais le droit de le savoir que je t'espionne un peu!

Publié dans Délireeeee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

hubert 28/11/2009 19:03


et là, vous me voyez comment ?


Shaya 28/11/2009 19:06


Je vous vois comment? Sous internet explorer!


hubert 28/11/2009 18:19


ah oui ? j'utilise Safari ? Damned ! J'avais pas vu.


Shaya 28/11/2009 18:21


Non je ne rêve pas, vous êtes entrain de vous fouttre outrageusement de ma gueule!


hubert 28/11/2009 18:05


vive IE !


Shaya 28/11/2009 18:08


Ca va pas non? Vous êtes fou! Ce machin plein de failles de sécurité?
C'est pour ça que vous utilisez Safari ptet!


Daydreamer 28/11/2009 10:59


hihi... le Pakistan a disparu (heureusement, que j'avais copié-collé... je le ressortirai un jour...)... ouais, je me dénonce, j'ai même pas honte!

sinon, je me sers de blog-it, c'est tout. ça suffit. Je vois qui est passé... parfois, je fais "coucou" devant mon écran (j'ai une vie intérieure intense, ça compense).
;)




Shaya 28/11/2009 11:02


Rhooo zut, le Pakistan c'était unique!

Mouhahahaha je fais "coucou devant mon écran"! Mouhahahahaha!