Je persiste!

Publié le par Shaya

Deux moments de loose en perspective pour l'été qui vient!
(A l'avance je regrette l'hiver!)

Une réunion familiale quasi impossible à contourner (enfin il me reste 6 mois pour trouver une solide excuse pour l'esquiver! Si vous avez des idées, surtout n'hésiter pas! Rien que d'y penser, j'ai déjà envie de m'ouvrir les veines!) avec toute la famille de ma belle-mère pour fêter les 50 ans de mariage des parents de ma belle-mère! Sachant que dans la famille de ma belle-mère, une réunion de famille c'est minimum 200 personnes dont je ne connais pas 10%, par avance je me fais déjà chier!
Mon seul salut c'est que ma grande soeur et son chéri se laissent convaincre de venir ...

(Sinon si ya un candidat pour venir me tenir compagnie, je ne dis pas non! Je vous promets qu'on passera une bonne soirée! Tant que je ne suis pas seule à partir de ce moment là je pourrais danser sur la table et dire du mal de tous les convives!)
(Je vous jure que je ne suis pas une fille ennuyeuse!)
(Surtout si j'ai un peu bu ... )
(Mais même sans alcool en fait ...)

Et surtout fin aout (pas de date confirmée encore mais ça ne saurait tarder!) un mariage...
Même que je serais en course pour le rôle de témoin ...
(Malheur ... j'y connais que dalle aux mariages! A l'heure actuelle j'ai fait plus d'enterrement que de mariage!!!)
(Appellez moi Morticia!)
Heureusement comme je suis une fille et que je pourrais être la témoin du marié, c'est pas moi qui vait m'occuper de l'enterrement de vie de garçooooon!
(Encore que franchement ça me ferait bien marrer de me retrouver dans un bar de strip-tease avec une bande de garçons en délire!)

(Là aussi si ya un volontaire pour m'accompagner - au mariage, pas au bar de striptease! - ... enfin là c'est carrément d'un garde du corps dont je vais avoir besoin! Je serais isolée en terrain hostile!)

Le point commun de ces deux évènements (dont je vous reparlerais trèèèès certainement) ?
Bah le rapport au mariage!

Du coup moi ça me fait ressortir mon urticaire au mariage!
Beurk beurk beurk!

Je n'ai pas toujours été comme ça...
Bien au contraire en fait!
Je dirais même que mon allergie au mariage est très récente!
Quand j'étais petite, j'avais une amie dont les parents étaient à l'époque encore mariés -depuis ils ont divorcés - alors que les miens étaient divorcés depuis un moment et qui me disaient que jamais elle ne se marierait et à qui je répondais "meuuuuh nooooon! C'est géniiaaaalll de se marier!!!"
(Oui bon ça va hein! Pas facile de sortir du formatage fait à grand coup de Disney!)

Je n'ai rien contre l'engagement!
Bien au contraire en fait!
Mais je ne crois pas à l'amoûûûûûûr de ma vie!
Attention je crois qu'on peut aimer toute sa vie la même personne ... juste je dis que ce n'est pas une espèce de prédestination karmique qui fait que tu vas aimer une personne toute ta vie et qu'elle te le rendra!

Et surtout je ne crois pas qu'une bague au doigt soit un bague d'engagement durable ni même une preuve d'amour!
(Mais bon à côté de ça hein, je suis une femme donc j'aime les bagues, avec diamants! )
Pour moi franchement ce n'est rien! Que du vent! Des mots que tu balances dans l'air un jour en les pensant sincèrement la plupart du temps mais que tu as oublié 2 mois plus tard!
Pour moi le mariage c'est juste une illusion (it's just an illusiooooon), un truc qui te procure un faux sentiment de sécurité, qui te permet de t'endormir sur tes lauriers et d'arrêter les efforts parce que cette bague c'est comme une laisse autour du cou de l'autre qui le retiendra toujours!
Alors que non...

Je crois que l'amour ça s'entretient!
Ca se travaille!
Et une fois que tu es marié, tu crois que c'est bon c'est plié hop rouler jeunesse jusqu'à ce que la mort nous sépare!

Les sentiments ça ne se force pas! Des fois ça s'en va sans qu'on sache trop pourquoi...
L'amour résiste mal face à la gestion du quotidien et une bague n'y change strictement rien ...
Alors se promettre amour toujours, fidélité etc... et tout trahir 2 ans plus tard ... merci bien!

Le mariage te fait croire que tu ne rentreras jamais chez toi pour découvrir que toutes les affaires de ton conjoint sont parties...
Et ben naaaan!

Alors franchement le mec qui arrivera à me passer la bague au doigt va grave en chier!
(Je ne dis pas qu'il n'est pas encore né mais assurément il n'a pas encore commencé à en baver!)

En plus j'ai plein d'autres raisons de ne pas vouloir me marier!
- Ca coute cher! (Bah oui!)
- Tu te fais chier pendant un an à tout préparer et à te prendre la tete avec l'autre pour passer une journée super stressante!
- T'es obligé d'inviter tous les relous de ta famille y compris Tonton Marcel dont tu sais à l'avance qu'il va gerber pendant la cérémonie parce qu'il aura trop picolé!
- Tu te prends le chou pour choisir tes témoins pour un peu que tu ais un minimum d'amis et de famille et tu en vexes 20 pour en rendre 2 heureux!
- Dans tous les cas il y aura forcément quelqu'un pour critiquer! Soit des gens non invités, soit la cérémonie, soit le buffet, soit la robe, soit la musique, soit les faire-parts ... peu importe!
- Tu achètes une robe dans laquelle tu ne rentreras plus jamais!
- Ca ne se passe jamais comme prévu de toute façon! Tu prévois de te marier en été pour qu'il fasse beau, tu te manges un orage dans la gueule etc...

Etc... (liste non exhaustive)

Tant qu'à faire je préfère m'organiser une gigantesque fete avec les aminches et les gens de la famille que j'ai envie de voir!

Et dans ma tête j'envisage beaucoup plus un enfant comme étant une preuve d'amour et d'engagement durable que le mariage!

Non décidément le mariage ne passera pas par moi ...

(Bon si un jour je vous sors que je vais me marier alors que ça ne fait pas 15 ans que je suis avec le mec et qu'il ne me harcèle pas pour ça depuis une dizaine d'années, surtouuut n'hésitez pas ... BALANCEZ MOI CE TEXTE DANS LA GUEULE!!!)

Publié dans Me - I and Myself...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Daydreamer 20/01/2010 22:28


(nan, M. elle bosse en semaine! et la mariée, c'est une cops du lycée... son mari avait fait les plateaux d'antipasti ;-)))


Shaya 20/01/2010 22:36


Aaaaahhhhh !!! Huuuummm les fameux antipasti qui piquaient pas d'après ta cousine! ;-)
T'as pu qu'à prendre des anxiolytiques pour supporter!

(Bon sinon ils déchiraient les antipasti!)


Daydreamer 20/01/2010 22:26


c'était pas en douce, notre mariage! c'était un mariage entre deux personnes, pas deux familles!  ;-)

(t'as le temps, ChériChéri a été "anti" jusqu'à 36 ans... et s'est marié à 37)


Shaya 20/01/2010 22:28


Bon je peux passer l'annonce alors que ça laisse 12 ans à un mec pour me faire changer d'avis! ^^


Daydreamer 20/01/2010 22:16


ps: je suis témoin à un mariage "mairie" le 23 février... en semaine, donc ChériChéri ne peut pas venir... il ne devait y avoir que la cérémonie, et là, je reçois l'invit': mariage à toulouse, vin
d'honneur à l'appart (?) et resto à pétaouchnok dans le lauragais... je vais MOURIR!


Shaya 20/01/2010 22:24


gniiiiiiii ma pauvre!
C'est possible de se marier la semaine?

Je les ai vu les mariés à ton anni? :D
Tu peux pas embarquer M. avec toi pour te sentir moins seule?


Daydreamer 20/01/2010 22:12


ok! j'arrive tard, mais j'arrive...

alors, je commence par quoi?

par la fin: un môme, c'est pas une preuve d'amour. Le môme, tu le fais pour toi, avec la personne au contact de laquelle tes phéromones font des bulles.. ça n'a rien de romantique, toi qui aimes
tant les trucs carrés et scientifiques, tu dois le savoir, non? ;-))) Et tu choisiras un grand baraqué avec un cerveau dedans... je ne t'apprends rien... :D

le mariage: hum... comment dire... ChériChéri et moi, on a eu envie de se marier. On a fait les papiers, p'is on s'est mariés. A la mairie. En 15 minutes. Avec deux témoins. Et après, on est allés
manger chez mes parents (t'imagines un repas fait par ma mère?) parce-que. Il a déjà du mal à entrer dans les églises pour les enterrements, l'homme... et moi, je m'en balance un peu. C'était un
truc personnel, entre lui et moi, sans chichi, sans gens autour. D'ailleurs, depuis, on se dit "bon anniversaire de mariage" le jour J, et basta, pas de cadals (même pas un resto... salaud!).
Chaque fois qu'on est invités à un mariage, on finit toujours pas se regarder avec soulagement genre "nan, on aurait pas supporté ça...". A savoir que quand on s'est rencontrés, je n'en avais rien à cirer de me marier ou pas (ni pour ni contre) et que lui étais
résolument "anti". 

à part ça, j'ai pas d'avis, les gens font ce qu'ils veulent :D


Shaya 20/01/2010 22:21


Moi j'envisage vraiment un gamin comme une preuve d'amour parce que j'ai grandi sans mon père alors le jour où je ferais un gosse c'est que j'estimerais que son père ne l'abandonnera pas un
jour!

Ma famille n'accepterait jamais un mariage fait en douce!
Question de reconnaissance sociale etc...

Ah mais moi les gens ils font ce qu'ils veulent (même si je pense parfois ... ok souvent!, que c'est une grosse connerie!).
Le seul mariage que j'ai compris c'est celui d'un ami dont la femme était japonaise, c'était un peu la seule façon pour qu'elle le rejoigne durablement.

Ben moi pour l'instant je suis "anti" !!!


hubert 20/01/2010 20:53


Ce n'est pas une odeur sale, mais de mâle !
pfufff, complètement aseptisée la minette, pfuff !


Shaya 20/01/2010 20:58


Moi complètement aseptisée?
Hu hu ... je n'ai presque que des sportifs dans mon entourage!

Et la transpet' ça a une odeur de transpet' c'est tout!

Ca ne veut pas dire que je n'aime jamais ...