Je n'aime pas qu'on me prenne pour un ane

Publié le par Shaya

Oui je sais j'ai pour principe de ne jamais parler de l'actualité ni de la politique.

Ca ne veut pas dire que je n'en pense pas moins...

Ni que je ne peux pas décider soudain qu'il y en a marre et que j'ai envie de pousser un coup de gueule.

 

 

- J'avais déjà bien rigolé il y a quelque mois avec Eric Woerth qui nous disait que quand il était ministre du Budget, il n'était pas au courant de ce que faisait les services fiscaux, - ok je veux bien croire que quand les impots me font un controle fiscal on n'en informe pas le ministre mais quand c'est la 3e fortune de France ... ça me fait bizarre. C'est possible, mais je doute vraiment et il n'y a rien de pire que le doute -, mais là Besson qui nous fait le coup de la circulaire dont il n'est pas au courant sur LE sujet qui a agité la France tout l'été, ça me donne carrément envie de me rouler par terre même si elle n'a pas été rédigé par son ministère, elle le concerne directement.

En fait on hésite entre se dire qu'on a affaire à une bande de Pinocchio en puissance et se demander qui dirige les ministères (ou si quelqu'un les dirige!)!

Je pense que je vais bientot tenter au boulot le coup de "je suis pas au courant, c'est pas moi" en cas de problème! Pas sur qu'au dessus ils apprécient!

 

- Est-ce que c'est trop demander qu'une certaine exactitude de la part des médias? En l'occurence le violeur qui aurait tué et agressé (oui j'utilise le conditionnel! Ca s'appelle la présomption d'innoncence! Jusqu'à ce qu'il soit déclaré coupable, il est innocent! Et tant pis si ça en défrise certains!) cette joggeuse n'a été condamné qu'UNE FOIS donc ce n'est pas un violeur RECIDIVISTE !!!!! OK?

Du coup on en vient à se demander quel degré de confiance on peut accorder aux informations diffusées par les médias ... y compris sur les affaires médiatiques. Et ouais c'est ça quand on n'est pas irréprochable.

 

- Falconhill a ralé ici contre l'absence des députés dans l'hémicycle. J'avoue être furieuse. Dans la nuit de mardi a mercredi, à 4h du matin il y avait encore une centaine de députés dans l'hémicycle??? Et alors? Encore heureux non sur un texte qui est aussi important et qui divise l'opinion?! C'est pas leur BOULOT peut-etre de nous représenter??? C'est pas pour CA qu'on les a élu?

On pourrait prendre exemple sur eux? Faire l'impasse sur les réunions, y compris celles capitales, parce qu'on a mieux à faire ailleurs ou qu'on a la flegme???

Pas sur que ca soit apprécié de la hierarchie non plus.

 

- Ah ouais quand les députés se transforment en gamin de classes de maternelle ça m'énerve aussi. Un peu de dignité c'est trop demandé? Les comportements de gamins, chez les 3 ans on tolère, chez les vieillards ca ne passe plus. Ouais je sais...

 

- Je n'ai pas fini avec les médias! Je ne suis pas contre un traitement émotionnel de certaines informations, par petite dose, mais c'est permanent en ce moment et je n'en peux plus! Revenons à cette malheureuse joggeuse! C'est terrible ce qui lui est arrivé, je ne souhaite ça à personne mais des crimes il y en aura toujours! Y compris par des gens qui sont déjà passés par la case prison! Alors oui on va faire tout ce qu'on va pouvoir mais le risque 0 n'existe pas c'est comme en montagne, sauf à les laisser pour toujours en prison! Oui j'en entends déjà pret à faire ça! Ok ben si on laisse les violeurs en prison on n'a qu'à y laisser aussi les "meutriers de la route" non? Comment ça c'est pas pareil? On quantifie comment l'horreur?

 

Oui donc je disais l'émotionnel, ok c'est tragique ce qui est arrivé à cette joggeuse mais ça change quoi à votre vie à vous de tous les jours? Quel est l'intéret de traiter cette information comme elle l'a été à part pour vous faire dire "oooohhh la pauuuuuuvre" et de vous donner envie d'arreter le jogging? Ou est le contenu? Le fond? L'analyse? Le recul? Le décryptage? La valeur ajoutée??? Nulle part!

Et surtout ca ne fait pas réfléchir! Ca vous arrache 4 larmes oui mais le cerveau ne cogite pas!

Déjà que la majorité des gens ne réfléchisse pas beaucoup, on n'a pas le cul sorti des ronces.

 

 

 

Je m'arrete là ... le mal de crane ca me rend hargneuse.

Publié dans Monde de merde

Commenter cet article

des pas perdus 16/09/2010 12:55



Tu devrais avoir plus fréquemment mal au crane... Je n'ai pas dit tout le temps, non plus ! ;-)



Shaya 16/09/2010 13:14



J'ai très fréquemment mal au crane ^^' Juste que j'évite de parler de l'actualité ici.



Daydreamer 16/09/2010 11:12



il me semblait avoir entendu "multi-récidiviste"... (non, pas taper...)


 


et la présomption d'innocence, ça ne marche que pour les politiques... t'savais pas? ;)



Shaya 16/09/2010 13:14



Qu'ils parlent de récidiviste ou de multi-récidiviste dans tous les cas c'est faux!



Angélita 16/09/2010 07:42



Surtout que pour son enterrement, toute la clique s'est montrée.


J'aurais été la principale concernée, la famille, j'aurais refusé. Ils se font de la pub sur le malheur et le dos des autres



Shaya 16/09/2010 13:13



Ah oui j'ai oublié de le mentionner mais ça m'avait considérablement énervée aussi!