J'aime bien novembre

Publié le par Shaya

Je sais que c'est un peu à contrario de ce qu'on entend d'habitude mais j'aime bien le mois de Novembre.

J'aime le temps qui passe, j'aime le changement des saisons de toute façon.

 

J'aime Novembre parce qu'il annonce Décembre et ses fêtes de fin d'année, parce qu'il voit l'apparition des premières neiges sur les sommets, parce qu'il y a ses longues journées sombres et pluvieuses passées sous une couette polaire avec un livre ou un fim à la tv.

 

J'aime les feuilles qui recouvrent les trottoirs, les journées courtes, la froideur de l'air qui s'installe.

J'aime l'idée de bientot sortir mes skis, de commencer à chercher les cadeaux que je vais offrir, de chercher cette fameuse bougie que j'allumerais le soir du réveillon de Noel en souvenirs de tous les gens qui ne sont plus là.

 

Neige Annecy 008 signée

 

Neige Annecy 022 signee

 

Neige Annecy 037 signee

 

(Photos prises le 11 novembre ... depuis la neige a été lavée par la pluie)

 

J'aime cette sensation de repli sur soi, sur sa famille, sur son foyer.

De retour aux fondamentaux.

Cette frénésie qui cesse, ce temps qui ralentit, ce temps qu'on a pour soi et pour réfléchir.

 

J'aime le plaisir du thé qui réchauffe après avoir affronté le froid extérieur, le chocolat chaud qu'on partage avec les amis.

 

Encore qu'on soit gâté (dans ma région en tout cas ... pas sur que dans le nord ouest il partage mon avis) cette année.

Novembre est souvent bien pire niveau météo ...

 

J'ai pu pique-niquer (non mais sérieux ce mot à chaque fois que je l'écris, j'ai envie de ricaner comme une dinde! Il faut absolument lui trouver un remplacement parce que moi ça m'évoque systématiquement un truc sexuel alors que non il s'agit souvent juste de s'empifrer le nez dans l'herbe!) un 14 novembre en petit pull au soleil et la veille j'étais au Col des Aravis en petit blouson entrain de faire des photos du Mt Blanc (que tu vas voir c'est autre chose que celles prises par Nico depuis Lyon ).

 

La clusaz 006 signee

 

(Oh le Mt Blanc!)

 

La clusaz 013 signee

 

Une montagne de la chaine des Aravis, vu depuis le col des Aravis

 

La fontaine bénite et le dolmen 004 signee

Mon coin pique-nique de dimanche

 

La fontaine bénite et le dolmen 008 signee

 

La fontaine bénite et le dolmen 010 signee

 

(Oui en fait j'ai sauté dans mon hélicoptère et je suis partie faire une virée en Bretagne, j'avais besoin de parler aux fées et aux farfadets!)

(Non heureusement il y en a qui ont élu domicile plus près que ça de chez moi ...)

 

 

Ndlr : si la sélection photo vous semble moins bonne que dernièrement, c'est parce que mon assistant m'a abandonnée ce weekend, préférant aller s'empifrer dans la capitale des Gaules.

Oui vous pouvez aller le fouetter avec des orties.

 

(Non non Shaya pas la blague sur les 69 et la capitale des Gaules ...)

Publié dans Simple Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> oui pas de bol, en effet, donne moi ton programme, la prochaine fois <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mouhahahaha alors là j'aurais eu du mal c'était totalement imprévu, j'étais partie pour m'acheter des pompes, pas pour aller faire des photos du Mt Blanc!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Voilà! c'est ta faute!<br /> <br /> <br /> à cause de toi, un bébé ours blanc va mourir de chaud sur la banquise fondue: j'ai froid, je vais monter le chauffage... na!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Frileuse va!<br /> <br /> <br /> (Nan mais c'est beauuuuu!) (Non?)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Pour ma photo du Mont Blanc, j'avais un léger problème de proximité... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Ah ben oui mais bon t'as voulu faire le malin et pas de bol le meme jour je faisais des photos du Mt Blanc! ;)
F
<br /> <br /> Ce billet est aussi beau que franchement touchant... (rien à rajouter...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Hu hu touchant? Ca n'était pas volontaire mais merci :)