J'ai failli me griller un neurone!

Publié le par Shaya

Il y a fort fort longtemps...

Ouais presque 2 ans ...

La plupart d'entre toi n'était même pas encore là (mais certains si quand même ... genre ma Poulpy ou ma toulousaine dingos que je préfère!)

 

J'avais écrit un article presque sérieux, comme il m'arrive parfois de le faire dans des étranges moments de faiblesse où mon cerveau bascule dans une faille spatio-temporelle inattendue!

Un article sur la Belgique, où en gros je demandais à mes lecteurs de m'expliquer pourquoi c'était le gros bordel là bas suite à une énième démission de gouvernement et parce qu'à l'époque j'avais quelques lecteurs belges!

Tu pourras constater dans les commentaires que je me suis pris un vent mémorable, comme à chaque fois ou presque que je fais un article sérieux alors que vous me laissez souvent plein de commentaires sérieux mais jamais sur des articles où moi j'ai été sérieuse!

(Oui ça fait beaucoup de "sérieux" dans la même phrase!)

D'ailleurs un jour vous et moi il faudra qu'on en parle ...

 

Bref personne n'a daigné m'expliquer le pourquoi du comment des troubles de Belgicie et je suis restée dans mon ignorance crasse (enfin pas trop ... je me lave tous les jours quand même!) de ce qu'il se passait la bas parce qu'il ne faut pas compter sur les médias français pour t'expliquer quoique ce soit surtout si ça dépasse les frontières de notre merveilleuse nation que c'est trop le centre du monde, et puis aussi parce que je n'ai probablement pas su chercher mes réponses au bon endroit.

L'internet a ceci de merveilleux qu'on peut tout trouver quand on sait bien le chercher!

Sinon on est juste noyé sous la masse!

 

Il faut dire aussi que la situation avait semblé se calmer là bas puisque je m'étais dit sur le moment que ce pays avait l'air vraiment au bord de l'implosion mais que quelques semaines après il ne s'était toujours pas désagrégé et le calme avait l'air d'être revenu.

Et que comme tout le monde mon attention est volatile, j'avais donc été attiré vers d'autres sujets au bout d'un moment.

 

Sauf qu'il semblerait que si la Belgique a connu un an et demi de répit, d'amélioration il n'y eut point et plutot une certaine stagnation.

En témoigne cette nouvelle démission de tout le gouvernement belge, qui a ravivé mon questionnement...

 

Mais si la situation en Belgique n'a pas changé, ma capacité à avoir accès à de nouvelles informations elle a changé!

Quand bien même pour le coup, ça m'est arrivé tout cuit dans la bouche avant que je n'ai quoique ce soit à faire!

 

Grace à Mr Poireau, français expatrié à Bruxelles (et qui ne comprend rien non plus de ce qui se passe là bas si j'en crois son blog) mais que je connais surtout grâce à Twitter où il partage des liens d'une très grande qualité!

Dont celui-ci qui répondait enfin parfaitement à mes questions!

Long à lire (d'ailleurs j'admire celui qui l'a écrit!) mais qui vaut le détour pour l'éclairage qu'il apporte sur la situation en Belgique.

 

J'en profite pour répondre à une éventuelle question qu'on (un abruti mais je n'en ai pas dans mes lecteurs) pourrait me poser : pourquoi s'intéresser à ce qui se passe en Belgique?

Au delà du fait que j'estime qu'il est essentiel de s'intéresser au monde dans lequel on vit et ne pas penser qu'à notre gueule, il se trouve que la Belgique est un pays frontalier direct de la France d'une part et que toute crise majeure pourrait se répercuter d'une façon ou d'une autre sur nous mais aussi parce que comme je le disais l'autre soir je suis française avant d'être haute-savoyarde, je suis européenne avant d'être française etc... et la Belgique a été de la construction européenne dès le départ (quand bien même on ne parle que du couple franco-allemand), ce pays acceuille quasiment toutes nos institutions européennes. Si ce pays explose, toute l'Europe sera concernée même si on évite soigneusement d'y penser et d'en parler!


Sur ce la fille futile et inutile que je suis va retourner au soleil réfléchir à son gloss, faudrait pas que je me fasse une surchauffe neuronale et un claquage synaptique en ayant l'air de parler de choses sérieuses au lieu de jouer dans ma cour de maternelle!

Toi pendant ce temps là va lire!


(Et je te balance ça un dimanche en plus ... je suis fourberie dis donc!)

Publié dans Monde de merde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olivier 25/04/2010 23:05



Ma bichette Shaya,


Ne pas oublier les concertos K417 et K447 pour Cor et orchestre de Mozart qui sont une pure merveille .


Bisous Shaya,


Olivier



Shaya 25/04/2010 23:18



Je jetterais une oreille demain promis!


Aujourd'hui je n'ai su me défaire de son Requiem, de la polonaise que tu m'avais envoyé et d'autres oeuvres classiques d'autres compositeurs!


Je te promets d'y accorder mon attention demain!


 


Bisous!


Et bon courage pour la reprise (enfin je pense?)


Douce nuit!



emanu124 25/04/2010 21:26



Moi ce qui me consterne en Belgique c'est que dans un si petit pays les gens arrivent encore à se foutre sur la gueule.


La connerie humaine est un puits sans fond.



Shaya 25/04/2010 21:42



Ca je suis bien d'accord avec toi!!!


Et j'hallucine aussi qu'ils se tapent comme ça sur la gueule



hubert 25/04/2010 21:24



Musique classique ? Mystique ?


http://www.alloclips.com/video/Les_Pr%C3%AAtres/Video_Clip_Spiritus_Dei_%28Sarabande%29



Shaya 25/04/2010 21:41



Pfffff non pas eux!


Tout le monde en parle, c'est sympa ce qu'ils font mais bon ça commence à me lourder!


 


Non j'ai tourné toute la journée sur Mozart, Bach, Haendel et Vivaldi!



hubert 25/04/2010 20:38



uh uh uh hu uh !



Shaya 25/04/2010 20:58



Moquez vous!



doudette 25/04/2010 19:30



Depuis que j'ai passé un moins en Belgique, je lis le Soir régulièrement (sur Internet, hein, je ne fais par l'aller-retour en Thalys pour lire le journal). Toujours est-il que ce que j'aime dans
les journaux belges, c'est la distance de vue. Les belges sont européens quand nous sommes centrés sur notre nombril français.... et en tant qu'européenne moi aussi, j'adore ça.



Shaya 25/04/2010 20:18



Je vis à côté de la Suisse et je capte la télé suisse, j'aime beaucoup regarder leur journal tv, comme tu dis ils ont une distance appréciable sur les événements qui se passent ici.


Distance qu'ils n'ont pas forcément sur leur propre actualité mais ils s'intéressent à ce qui se passe autour d'eux au moins!


 


@Hubert : vous voyez qu'on peut avoir plus de 20 ans et être européenne! Mais bon doudette et moi sommes exceptionnelles, on le savait déjà! ;-))))