Histoire de fonctionnaires

Publié le par Shaya

Préambule qui n'a rien à voir avec le schmilblik : today DEMAIN c'est le birthday de DPP (oui je t'ai dit que c'était la fête du slip des anniversaires en ce moment!) donc tu vas lui rouler une pelle pour marquer le coup!

 

(Oui honte sur moi jusqu'à la 72e génération, je me suis crue le 26, on est que le 25 ... donc vous avez jusqu'à demain pour vous motiver pour rouler une pelle à DPP!)

 

 


 

Je suis fille de fonctionnaires (et très fière de l'être) et il m'arrive fréquemment d'entendre des gens, plus ou moins nombreux et plus ou moins intelligents, critiquer les fonctionnaires!

Ces salauds de nantis trop privilégiés qui sont parfois obligés de s'acheter eux-mêmes leurs fournitures pour travailler correctement parce que l'Etat est incapable de le faire.

(Ouais j'ai un ami dans la Police, il me raconte des trucs qui me donnent l'impression de travailler avec des moyens considérables!)

 

Et donc ces salauds de fonctionnaires qui n'en foutent pas une, qui ont 5 semaines de vacances alors qu'une amie qui travaille dans une banque en a 10 de semaines de vacances hein (ça fait réfléchir non?), on leur tape toujours allègrement dessus!

C'est un peu comme de tirer sur l'ambulance mais tout le monde le fait en parlant de leur incompétence, de leur inutilité etc... etc...

 

Pourtant tout le monde est content qu'ils soient là un jour ou l'autre ...

 

Et puis les fonctionnaires ne sont pas si fainéants que ça je crois ...

 

Mme C. a 47 ans, un mari qui veille sur elle comme une poule et 2 fils dont l'ainé vient de partir faire ses études dans une grande ville.

Mme C a surtout eu un cancer du colon il y a 5 ans, cancer auquel elle a survécu par chance après un lourd traitement.

Malheureusement, malgré un suivi très fréquent, des masses tumorales sont réapparues au colon ... mais aussi au sein et aux reins ...

Non le pronostic n'est pas folichon, autant dire que si dans 9 mois Mme C. est encore parmi nous ça tiendra du miracle.

Pourtant une chimio a été entamée. Pour lui faire gagner un peu de temps j'imagine.

Un peu de temps que Mme C. a décidé d'utiliser non pas en faisant le tour du monde et en profitant des gens qu'elle aime mais ... en travaillant!

Ca arrive malheureusement fréquemment que des gens en plein traitement d'un cancer soient obligés de continuer à travailler... parce que pas le choix! Artisans, commerçants, travailleurs indépendants etc... qui perdraient tout s'ils s'arrêtaient.

Mais Mme C. n'a pas ce problème, Mme C. est une putain de nantie de fonctionnaire et elle pourrait se mettre en CLD (congé longue durée) qui lui permettrait de dégueuler dans ses chiottes après sa chimio au lieu de dégueuler dans les chiottes de son boulot tout en gagnant un max de thunes (nan je déconne).

Mais Mme C refuse. Pas parce qu'elle "ressent" le besoin de travailler pour se sentir exister, pour ne pas être mise au ban de la société, pour ne pas avoir l'impression d'être un poids mort.

Ca arrive aussi des gens comme ça.

 

Non Mme C. continue à travailler parce que sans elle, sa petite équipe de 4 personnes n'aura plus personne pour la défendre plus haut afin d'obtenir les 4 pauvres ramettes de papier dont ils ont besoin pour travailler.

Parce que les gens qui attendent déjà beaucoup pour que leur dossier soit traité devront probablement attendre encore plus ...

Parce qu'elle sait très bien que sans elle, l'équilibre précaire sera rompu et la machine définitivement grippée.

Et Mme C. elle ne veut pas qu'il en soit ainsi. Je crois que c'est ça la notion de "service public".

 

Le pire c'est probablement que jamais personne ne lui dira merci.

Personne ne se rendra jamais compte que les derniers mois de sa vie, elle les aura passer à travailler pour rendre service à d'autres...

 

Ouais c'est vrai ... salauds de fonctionnaires privilégiés alors!

 

 

(Et la prochaine fois je te parlerai de comment je veux épouser la fille de l'accueil de l'Urssaf, tellement c'est une chouquette intersidérale qui m'a sauvée la vie!)

Publié dans Monde de merde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Laurent 26/02/2011 15:01



euh désolé je ne roule pas de pelles aux inconnus, à moins qu'ils ne ressemblent à ça: http://www.twitpic.com/11hhns



Shaya 27/02/2011 10:41



C'est bête mais comme vous tous vous ne vouliez pas, j'aurais du m'en charger moi ... mais j'étais pas là! Mouhahahaha!



des pas perdus 26/02/2011 10:21



Zut, je pensais que tu allais écrire un billet à MA gloire ! ;--)


Gael, on fera sans préliminaires !



Shaya 27/02/2011 10:39



Tu rêves!


Je n'écris de billet à la gloire de personne!



Poulpy 25/02/2011 23:05



Avoir un jour d'avance c'est beaucoup mieux que d'avoir un jour de retard. Une fois, je me suis crue le 4 alors qu'on était le 5, j'ai loupé l'anniversaire de ma mère, et je vous jure que j'étais
de bonne foi.



Shaya 27/02/2011 10:38



Oui sauf que 3 fois dans la même semaine ça commence à faire ...



gael 25/02/2011 11:03



pas de pelle à Des Pas Perdus ! hors de question !



Shaya 25/02/2011 13:11



Rhoooo les mecs alors! Qu'est-ce que vous faites les timides! ;-)



Minijupe 25/02/2011 10:02



Et oui, fonctionnaire ou pas, quand tu as une maladie comme celle là, ça fait parfois du bien de bosser !!!


A mon 1er, je me suis écroulée sur mon bureau car je ne voulais pas arrêter de travailler, pour moi, c'était "mourir" que de ne plus bosser !!!


Mais tout le monde ne voit pas les choses de la même façon !!!


Bonne journée ;o)



Shaya 25/02/2011 13:11



Chacun a ses priorités surtout dans ces moments-là ...