Gestionnons mon angoisse!

Publié le par Shaya

Ce matin en me levant il y avait 10cm de neige sur les trottoirs!
Chouuuuuuueeettteeeeeeee que je me suis dit!
Et pas que parce que j'aime la neige!

Aparté : je plains les touristes quand même! Enfin presque... Il a neigé avant qu'ils arrivent mais ça a tout fondu à cause d'une chute de pluie en hauteur, ils se sont tapés un temps de merde pendant toutes les vacances mais surtout de la pluie, et maintenant qu'ils sont partis il reneige!
MOUHAHAHAHAHAHA!

Donc j'étais super contente de ces 10cm de neige, qu'on était pas certain qu'on en aurait aujourd'hui parce qu'ils n'en annonçaient pas en plaine (par contre ils nous en annonçaient pour demain), et qu'on n'était pas en vigilance orange (alors c'est à dire qu'il y a tous les départements autour de nous, mais pas nous!!!! On peut m'expliquer pourquoi? Ma mère dit que c'est le préfet qui détermine le passage en vigilance orange, moi je dis que c'est météo-france) (De toute façon quand on écoute la météo, des fois chez moi on se demande si on est vraiment rattaché à la France...), ça se voit d'ailleurs les routes ne sont pas dégagés, les trottoirs non plus et hier soir quand j'ai voulu salé devant l'immeuble on m'a dit que ce n'était pas la peine! (Tssss ces vieux qui ne savent plus sentir la neige!)
Mais bon chez moi ça se passe bien! Tout le monde roule tranquillou et hop pas d'accident ni rien!
(*mode je me la pète*)

Mais en vrai si je suis vraiment vraiment vraiment VRAIMENT contente qu'il neige... c'est que du coup je ne peux pas aller au garage!
Vous allez probablement trouvé ce qui va suivre super naze mais bon je n'y peux rien c'est comme ça!
Oui je dois aller au garage pour ma voiture et non je n'ai pas envie d'y aller!
Genre vraiment pas!
Ya pas 36 chemins pour le dire : ca me stresse! Ou ça m'angoisse comme vous voulez!
Surtout que ma voiture n'arrivera pas à aller à mon garage habituel because quelque soit le chemin choisi pour y aller ya forcément une méga côte à grimper que ma voiture pourra pas! Donc je vais aller au garage juste à côté de chez moi...
Sauf qu'un des mécaniciens c'est un jeune homme que j'ai pas forcément envie de revoir... et réciproquement...
Mais en fait même s'il ne travaillait pas là, ça m'angoisserait tout pareil!
C'est, je crois, la seule situation que je connaisse où je regrette de ne pas avoir un père ou un grand frère (même un petit frère majeur maintenant) sous la patte! Au moins pour m'accompagner!
C'est que les garages ça reste quand même super testostéroné!
Et que à chaque fois que je fous le pied dedans j'ai l'impression de ne pas jouer à armes égales!
J'ai l'impression de toujours être prise pour une conne et que derrière leurs grands sourires ils se foutent de ma gueule!
Rapport que je suis une fille! Et que je suis jeune en plus! (Je ne suis pas blonde, c'est toujours ça de moins)
Et que donc si je vais au garage c'est forcément pour un truc tout couillon! Genre je suis assez conne pour avoir oublié d'enlever mon frein à mains etc...
Evidemment quand on me donne cette impression là j'ai envie de coller des tartes!
Mais bon en même temps je reconnais être totalement nulle en mécanique automobile!
(Un filtre à particules? Euh oui j'imagine que j'en ai un... Des bougies? Mais ça sert à quoi?)
Alors oui une présence masculine dans ces moments-là ... putain oui j'en voudrais une!
Au lieu d'avoir l'impression de me jeter toute seule dans la gueule du loup sans le savoir!

(En plus les mecs ne sont pas là mais ils me fouttent bien la pression! Entre l'Ardéchois qui me dit que lui envoyer par mail la facture pour qu'il vérifie qu'il y ait rien d'anormal - j'aurais payé mais bon ... - , mon père et mon oncle qui me demande tous les "symptomes" pour faire leur diagnostic - pas du tout le même au final -, Choupinet qui me dit de ne pas me faire couillonner genre on me change les pneus alors qu'il n'y en a pas besoin etc...)

Donc la neige je suis trop contente!
Je ne peux pas aller au garaaaaage! C'est balot!
Ah et puis ils en annoncent aussi demain!
Donc ça remet au moins à mercredi!

Oui ne dites rien, je sais que c'est nul et que surtout c'est juste reculer pour mieux sauter!
Parce qu'il faudra bien que je finisse par mettre les pieds dans un garage!
Malgré mes appels désespérés, une guérision spontanée de la Shayamobile semble à exclure!
(Bon j'ai pas encore essayer de gravir les marches de la basilique d'Annecy sur les genoux en priant le saint des voitures ... et je ne pense pas que je le ferais...)

Le truc qui m'énerve le plus c'est que ce n'est pas mon genre d'angoisser comme ça pour une connerie!
Je suis la fille qui gère bien ses angoisses!
Je ne fuis pas quand je flippe devant un truc, j'affronte! Voire je fonce carrément dans le tas!!!
Merde quoi je n'ai pas peur des araignées, ni des serpents, ni des scorpions, je n'ai aucune phobie connue, j'étais dans un avion pendant la tempête de 99 et j'ai trouvé ça DROLE, je n'ai jamais eu peur de dormir dans le noir (d'ailleurs mes gosses n'ont pas intéret à être froussard ça va me barber sinon) et je n'ai presque jamais fait de cauchemars!
Alors merde pourquoi je flippe à l'idée d'aller coller ma voiture dans un putain de garage?

(Hu hu c'est bon, maintenant je suis au taquet, si je pouvais j'irais la poser dans la seconde! Même pas peur! Faut juste que je sois dans le même état d'esprit mercredi!)

Alors la photo qui suit n'a ... RIEN à voir!
Vous allez me dire "ok Shaya tu es mignonne mais carrément à la bourre pour le coup!" et vous n'aurez pas tort!
C'est juste que je viens de me rappeler que je l'avais prise avant l'arrivée de Cousin Débilos et de sa famille, parce que je savais que je n'aurais pas le temps quand ils seraient là (et puis il n'y avait plus de neige) sauf que... quand le jour est venu j'ai COMPLETEMENT oublié cette photo!
Et je viens seulement de m'en rappeler là en voyant la neige... Et vu que je me suis quand même faite chier pour vous la prendre cette photo, je vous la colle!

Neige-080_signee.jpg

(Boh si peu de retard... si peu!)

Publié dans Me - I and Myself...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Qu'ils sont jolis les cœur, encore plus jolis depuis que je sais que c'est toi qui les as dessiné...<br /> J'adore voir la neige, mais pas quand je dois  me rendre au boulot...grrrr<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah ça quand on doit aller quelque part c'est pénible la neige mais ça fait partie du charme de l'hiver! <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
H
<br /> eh, vous avez l'esprit vif, quand même, et perspicace.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vous êtes démasqué, il va falloir trouver autre chose! <br /> <br /> <br />
H
<br /> Hubert de 2009 est mort.<br /> Hubert nouveau de 2010 est devenu bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vous m'avez demandé mon autorisation?<br /> Non!<br /> <br /> Donc si devenir bon c'est devenir ennuyeux, je ne suis pas d'accord!<br /> Et puis les méchants sont toujours plus sexy mouhahahaha!<br /> <br /> (Brrrr "Hubert de 2009 est mort" ... je suis entrain de regarder le docu sur le tsunami ... )<br /> <br /> (Ou alors Hubert de 2010 n'est pas devenu bon, il dit juste "bon, bon" )<br /> <br /> <br />
H
<br /> bon, bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Rhoooo Hubert d'où qu'il est parti votre esprit combatif?<br /> Depuis quand vous vous rendez comme ça sans me titiller???<br /> Deux fois en deux jours!!!<br /> <br /> Rendeeeez moiiiii Huuuubeeeeert! <br /> <br /> <br />
H
<br /> ça faisait du bruit quand même, comme une "patte" qui manque et ratatouille !<br /> sinon, eh, refaire du gringue au jeune homme, eh !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi pas de bruit pour le coup!<br /> Et re-séduire ce monsieur ... MEME PAS EN REVE!!!!<br /> <br /> <br />